


Avertissements:



L'issue de la première manche de cette confrontation attendue entre les deux promus a trouvé son dénouement par la victoire incontestée des locaux qui ont construit patiemment leur succès par l'entremise de leur milieu de terrain, collectif et dominateur.
C'est à une rencontre plaisante et alerte à laquelle ont assisté les spectateurs venus en nombre; les deux équipes, profitant de l'accalmie météorologique, entraient dans le match sans round d'observation, le ballon circulant habilement d'un camp a l'autre; dès la 11e minute, l'avant-centre visiteur ouvrait les hostilités, mais son tir ne trouvait par le cadre. La minute suivante, c'est Amadou Keita qui s' enfonçait dans la surface visiteuse, tergiversait et échouait dans sa tentative. La pression locale se faisait de plus en plus vive et les locaux étaient récompensés à la 14e minute; le même Keita centrait dans la surface adverse, Syllla dos au but se retournait et envoyait le cuir dans la lucarne droite de l'infortuné gardien. 1-0 ce n'était que justice mais le jeu demeurait équilibré. À la 23e, Tintignac reprenait instantanément le ballon qui passait de peu a gauche de la cage du jeune portier local. Le jeu était plaisant, le ballon voyageait d'un but à l'autre. Les locaux cherchaient à faire le break, les visiteurs tentaient de profiter de chacune des opportunités. Sur un contre foudroyant, M.Camara remontait le ballon plein axe, décalait Thenard qui centrait instantanément à ras de terre au deuxième poteau où Keita poussait le cuir au fond des buts ; cette réussite était invalidée pour position de hors-jeu de l'attaquant. Dans la foulée, les miaulétoux se montraient dangereux par une belle combinaison sur coup-franc avec un tir qui passait hors du cadre. Le sort du match basculait alors favorablement pour les locaux quand K.Thenard intenable mettait sur orbite Diane Bangaly dans le couloir droit qui résistait au retour des défenseurs, se jouait du gardien et logeait le ballon dans le but. Les visiteurs ne lâchaient rien et continuaient à porter le danger sur le but des landougeois. La mi-temps intervenait sur ce score mérité.
En seconde période, la partie baissait d'intensité, les deux équipes cherchant à gagner la bataille du milieu du terrain en parvenant à se neutraliser. À la 60e minute, les attaquant visiteurs inquiétaient le portier local mais la frappe croisée passait à côté. À la 68e, le coup-franc frappé magistralement de la gauche par l'omniprésent K.Thenard trouvait la base du poteau droit de la cage visiteuse. A.Conte, entré en jeu, allumait quelques banderilles et tentait de faire exploser la défense par plusieurs incursion bien sentie dans la surface adverse, en vain. Le jeune et talentueux C.Delrieu gagnait deux duels coup sur coup à la 72e. C'était le tournant du match d'autant plus que Landouge inscrivait un 3e but à la suite d' un décalage de Conte sur la droite. Keita profitait de vitesse pour mystifier à la fois le défenseur et le portier malheureux venu à sa rencontre et plaçait le ballon dans le but. Le score en restait la.
Les deux equipes pouvaient regagnaient le vestiaire avec ce sentiment d'avoir pratiqué un jeu prometteur et d'une excellente tenue.