FEMININES 2005-2006  - INTERVIEW DES CAPITAINES

réalisé per Jean-François Gourseyrol (Limoges Landouge Foot)

    Voici les interviews parallèles des 3 capitaines choisies par leur coach Pascal Dudognon pour le championnat de National 2 de la saison 2005-2006

Cécile Gagnant Céline Dubois Emmanuelle Buchoux

 

1 . Peux-tu te présenter?

Cécile: J'ai 25 ans;j'ai débuté au Val de l'Aurence avant de rejoindre les rangs de l'AC Landouge en 1990; je joue en défense centrale.
Céline: J'ai 25 ans; j'ai commencé le foot à Compreignac puis j'ai intégré le club de Landouge en 1995; joueuse polyvalente, j'opère principalement en défense.
Manu: A 37 ans, je fais figure d'ancienne ; le club de mes débuts était Saint-Yrieix et en 2002 , j'ai tenté avec bonheur l'expérience à Landouge. Je joue en défense centrale plutôt en couverture.

2 . Quelles sont vos ambitions pour cette saison?

Cécile: Tout d'abord se maintenir en D2 en alliant plaisir de jouer, volonté, effort et solidarité ,ce qui n'est pas un vain mot à Landouge.
Céline: Le maintien en D2 serait remarquable en attendant l'arrivée d'une relève prometteuse.
Manu: Intégrer progressivement les jeunes pour acquérir une certaine stabilité en D2.

3 . Comment juges-tu le groupe cette année?

Cécile: Il règne une très bonne entente et on vit super bien ensemble .
Les jeunes incorporées ont apporté une nouvelle énergie. Par contre, le départ de certaines filles à forte personnalité nuit à notre force mentale ; on manque de caractère dans les moments difficiles.
Céline: Le groupe est bien plus jeune que l'an passé, ce qui fait qu'on manque parfois de concurrence et d'émulation à certains postes ce qui dessert le rendement collectif de l'équipe.
Manu: Ce nouveau groupe jeune est sérieux et travailleur, très bon techniquement mais manque cruellement de maturité footballistique, notamment au niveau tactique.

4 . Et ton coach , Pascal Dudognon?

Cécile: C'est un passionné qui s'est très bien adapté au groupe et à l'esprit "un peu spécial" du foot féminin. Il est même devenu un peu trop paternaliste mais il est très compétent et s'investit pleinement.
Céline: J'ai eu du mal au début à accrocher mais je reconnais ses incontestables compétences ; j'ai franchi un cap et on s'entend beaucoup mieux.
Manu: C'est un excellent éducateur, très compétent, perfectionniste.

5 . Tes rapports avec le groupe des garçons du club?

Cécile: On assiste souvent à leurs matchs mais la réciproque n'est pas toujours vraie. Il est exact qu'on manque de rapports , qu'on se voit peu, ceci étant dû au fait que le LLF est devenu une grosse structure avec tous les inconvénients que cela implique.
Céline: On s'entend bien : les relations ne sont pas mauvaises, quoique fugaces ; on n'a pas assez de contacts réguliers , d'actions à vivre en commun.
Manu:On ne se rencontre pas suffisamment et on manque étrangement de communication. C'est vrai que le calendrier des matchs ne facilite guère les échanges vu que lorsque la DHR reçoit on est en général en déplacement.

6 . Pour finir, 3 mots pour définir le Limoges Landouge Foot:?

Cécile: Ambiance - Jeunesse - Avenir
Céline: Plaisir - Bonheur - Passion
Manu: Convivialité - Intégration - Passion

Article de JF Gourseyrol (Limoges Landouge Foot)