A la 16ème minute, suite à un mauvais placement défensif de Landouge, la contre-attaque du Palais aboutit dans les pieds de Makouta qui se retrouve seul à 40 m des buts , élimine Copet et marque. Puis Landouge réagit, propose du jeu, domine la rencontre sans mettre toutefois l'adversaire en réelle difficulté. Et à la 23' suite à une nouvelle balle perdue en milieu de terrain, une belle transversale d'un arrière palaisien trouve Troubat qui assène une belle reprise de volée des 18 m de peu à côté. Heureusement, à la 33', le corner local de Carvalho trouve Buonocore qui seul aux 16 m ajuste instantanément Germanaud pour une égalisation locale méritée. Landouge prend alors définitivement le jeu à son compte mais sans concrétiser ses multiples mouvements offensifs.
Et au contraire, la seconde mi-temps mettra en exergue le réalisme des visiteurs qui, dès la 61', suite à un énième mauvais placement de la défense de Landouge, verront l'intenable Makouta des 20m loger sa frappe dans le soupirail des buts de Copet impuissant. Les erreurs se multiplient et une mauvaise relance dans l'axe profite à Troubat qui s'en va facilement battre Copet. La messe est dite et suite à un slalom de Makouta dans la défense, la faute d'un défenseur limougeaud est convertie en but suite à la belle frappe enveloppée de Madi (89'). La fin de saison s'annonce difficile pour Landouge!
Les rêves de Landouge se sont brisés face à une équipe de Montauban beaucoup plus physique et agressive dans l'attaque du ballon. Le match débute timidement, les 2 équipes se cantonnant dans un jeu court au milieu du terrain, mais la présence des tarnais se fait déjà sentir dans les duels. Et dès la 15', Gobbo s'échappe côté droit et sa frappe sèche ne peut être repoussée que par Croze dans les pieds de Belarbi qui crochette un dernier défenseur et marque d'une frappe croisée imparable aux 10 m. Montauban continue de monopoliser le ballon mais les locaux réagissent et à la 30', un coup-franc de Chatenet qui combine bien avec Nanga se termine par un centre tendu de ce dernier qui effleure la tête de Pedro seul aux 6 m. Dans la minute suivante, le centre de Cassan est dévié par Lassene mais le montalbanais Servières voit sa 1/2 volée tutoyer le haut de la transversale des buts limougeauds. Un dernier coup-franc de Gobbo à la 38' ne donnera rien pour cette première période dominée par les Tarnais.
Les locaux reviennent avec de meilleures intentions en seconde période mais sur un corner de Papin, l'arrière droit de Montauban Centomo place une tête de peu à côté. Landouge réussit à desserrer l'étreinte et à mener quelques incursions dangereuses dans le camp adverse et suite à une faute sur Mahi, le superbe coup-franc de Nanga trouve la lucarne opposée de Despoux. Le tournant du match est proche car dans la minute qui suit, le bon ballon de Chatenet par dessus trouve Azizou qui lobe de la tête le gardien sorti à sa rencontre mais ne peut redresser son tir dans le but déserté. Landouge vient de laisser passer sa chance car après une nouvelle tête de peu à côté de Centomo suite à un coup-franc excentré des visiteurs à la 63', c'est encore l'intenable Benarbi qui s'en va crucifier Croze malgré sa belle parade face au tir à bout portant repoussé de Pépin. Landouge réagit bien et à la 69' Rougier centre pour Nanga dont le tir en pivot flirte avec le poteau gauche de Despaux. Le coup de grâce sera porté à la 78' par Belarbi qui suite à un long ballon de Laville prend la défense locale de vitesse, élimine Croze et marque. Landouge ne baisse pourtant pas les bras et le bon ballon de Rougier trouve Segue qui fusille le gardien adverse qui repousse des 2 pieds. Le calvaire de Landouge prendra fin à la 88' lorsque le coup-franc de Sarrauye trouvera Pépin seul aux 6m qui marque d'une tête décroisée. Le score final de 4 à 1 permet à une belle équipe tarnaise de se qualifier pour le prochain tour de la coupe Gambardella que Landouge quitte la tête haute.
Combrie J.- Philippe (Coach Montauban): "Le match a été beaucoup plus serré que ne peut le laisser penser le score. Par rapport à la 1ère mi-temps, on a manqué de justesse et de maîtrise pour marquer ce second but qui nous aurait libérés. Les locaux ont très bien réagi et égalisé logiquement. Cela nous a enfin réveillés et je pense que techniquement on était supérieurs. Ce fut un match de bon niveau , engagé mais bien dans l'esprit. On a su imposer notre différence athlétique face à une sympathique équipe locale qui n'a rien lâché". |
![]() |
Molizon Laurent (Coach Landouge): "On a complètement raté notre 1ère période , nos 18 Ans étant trop timorés et ne produisant pas le jeu nécessaire pour ce niveau de compétition. Montauban, bien costaud défensivement et plus agressif, a su profiter de l'aubaine pour mener 1-0 à la pause. Heureusement en seconde période nous avons su réagir et revenir au score sur un magnifique coup-franc; le match s'est alors emballé et 2 occasions franches auraient pu nous permettre de mener. Malheureusement, Montauban assoit définitivement sa victoire dans les dernières minutes. Bonne chance à eux pour la suite". |
![]() |