~ Compte-Rendu de l'Assemblée Générale 2006/07 ~

LA CERISE SUR LE GHETTO

C'est en présence d'une assistance très nombreuse -- plus de 120 personnes -- que s'est déroulée la 41ème Assemblée Générale du club de Limoges Landouge Foot.

Après le pointilleux rapport moral du président Philippe Grenier et le pertinent compte-rendu d'activités du maître Excel Patrice Couty, le bilan financier d'Isabelle Maury laissait apparaître un très léger déficit pour un budget avoisinant les 100.000 €, ce qui est un exercice remarquable. Il s'ensuivait les analyses truculentes des responsables de Catégorie qui démontrent, s'il en est encore besoin, que Landouge fait partie des clubs référence de la Ligue du Centre-Ouest. Tout joueur qui signe dans ce club a l'assurance d'avoir un suivi technique intéressant et ce à tous les niveaux avec des challenges sportifs motivants à relever dans toutes les catégories. L'école de foot des Débutants aux Benjamins se porte à merveille et fait bien des envieux notamment avec ses Poussins 2ème année en exergue cette saison grâce à leurs titres de Champion de la Haute-Vienne et de vice-champion du Centre-Ouest. Puis, des 13 Ans aux Seniors, toutes les équipes évoluent au niveau Ligue voire national pour les Féminines, ce qui est un gage certain de progression pour tout compétiteur qui veut se faire plaisir et réussir dans le football, pas comme certains clubs qui n'ont pour vitrine que leur équipe fanion et qui ne proposent que ce miroir aux alouettes avec monnaie trébuchante à l'appui mais sans structure sérieuse derrière et notamment au niveau des jeunes.

Par contre, là où le bât blesse, c'est au niveau des infrastructures indignes d'un club de plus de 350 licenciés qui représentent 19 équipes sur le pré tous les week-ends; avec seulement 6 vestiaires en piteux état et un petit préfabriqué désuet qui fait office de salle de réunion et de club-house, comment recevoir avec décence et respect les équipes adverses? On éprouve un peu de gêne voire de honte quand on voit comment on est accueilli par les autres clubs notamment en Poitou-Charente. Il reste donc du chemin à accomplir et c'est vrai que les bénévoles râlent qu'ils soient dirigeants, éducateurs, parents ou même joueurs, lorsqu'ils s'aperçoivent qu'on éponge à tire-larigot les déficits des clubs de notre élite départementale et ce dans bon nombre de sports collectifs alors que nous n'avons pas les moyens d'assurer notre fonction de club formateur en faveur du football de masse.

La soirée s'est achevée aux alentours de minuit avec un point sur le sponsoring fait par Philippe Maury et sur le développement appréciable du site Internet du club qui accueille plus de 3500 visiteurs chaque mois. Enfin ce fut l'heure des récompenses : tout d'abord nos 3 filles Jessica, Marion et Manon qui ont disputé la finale nationale des moins de 16 Ans avec la sélection du Centre-Ouest à Lyon, puis les 13 Ans Thomas, Clément et Kevin pré-sélectionnés en équipe de la Haute-Vienne et enfin les 10 Poussins A pour leur fabuleuse saison.

La saison se termine et aussitôt une autre commence puisque dès la semaine prochaine Patrick Dalby et JF Gourseyrol donnent rendez-vous à tous les éducateurs du club pour fixer les objectifs de la saison 2007-2008.

- Jean-François Gourseyrol -

Photos :


- Vue de la nombreuse assistance -


- Le comité directeur -


- Manon récompensée par le Président -


- Thomas, Kévin et Clément à l'honneur -


- Le trophée des champions -