L'historique de l'A.C. Landouge

            A l'automne 1965, Landouge fête la naissance de son club de foot : l' " ATHLETIC CLUB de LANDOUGE ".

            Cette belle aventure a commencé avec une réunion mémorable tenue le 17 octobre 1965 dans une salle d'école; il en ressort le premier bureau du club avec Messieurs Venton, Dutreix, Chazelas, Roquejoffre, Thomas et Mazaleyrat. 

            Dès la saison 1966-1967, une équipe de seniors, comptant nombre de jeunes surclassés, est engagée dans le championnat de 3ème division. Bien décidés à tenir, durée et prospérité, une équipe de cadets est crée. Tout en poursuivant brillamment sa carrière de joueur et de capitaine, Michel GIRAUDON commence celle d'entraîneur. En attendant la réalisation d'un terrain de sport, on se prépare alors de son mieux sur un pré. Lors des déplacements, l'obligation de prendre l'autobus contribue largement à souder le groupe. Les finances sont saines, les résultats encourageants.

Saison 66-67

Les premiers joueurs

        En 1968, Landouge dispose enfin de sa propre aire de jeu, terrain bien situé prés des écoles. Trois équipes sont alors en lice : l'équipe première, une réserve et une équipe cadets complétée par des minimes.

Equipe seniors 68-69

Debout : Roquejoffre, Lajudie, Milord, Granger A. , Giraudon, Granger J., Masneuf

Accroupis : Colombier, Andraud, Tharaud G., Iocco, Granger J.C., Durieux

         Quelques années plus tard sera constituée une école de football regroupant progressivement les catégories minimes, pupilles, poussins et débutants.

Saison 76-77

Pupilles

 

Saison 76-77

Cadets