~ Rencontres des 28 et 29 Novembre 2009 ~


SENIORS A

LANDOUGE 1 - ST PANTALÉON-DE-LARCHE (B) 2 (MT: 1-1)

Buts:
Jonathan JARRY GUINOT (30') pour Landouge.
(22') - (61') pour St Pantaléon.

Grosse désillusion pour Landouge...
Une première période où les locaux ont le monopole du ballon mais ce sont les corréziens qui ouvrent le score à la (22') sur une superbe frappe dans la lucarne (0-1). L'égalisation de Jonathan JARRY GUINOT (30') n'a rien à envier au but visiteur : suite à un bon décalage il expédie le ballon dans la "lunette" adverse (1-1). La pause est atteinte sur un score de parité (1-1).
Le deuxième acte se résume à une perte de balle de Landouge synonyme de 1-2 pour St Pantaleon (61'). Landouge se découvre pour tenter d'égaliser et s'expose aux contres de St Pantaléon -- sans incidence sur le résultat final (1-2).


SENIORS B

LANDOUGE 1 - VAYRES 2 (MT: 1-1)

Buts:
Émeric BRUN pour Landouge.

Un manque de finition collectif et des buts offerts face à une équipe adverse limitée mais combative font stagner l'équipe en bas d'un classement où tout est encore jouable.


SENIORS C

LANDOUGE 4 - JAVERDAT 2

Buts:
Cédric BEAULIEU - Patrick BRANDY - Mehmet - Morgan MOREAU pour Landouge.

Bon match de toute l'équipe. Prompt rétablissement à Serge et Vincent.


FÉMININES B

LANDOUGE 1 - SOYAUX (C) 0

Match d'un bon niveau joué dans un bon esprit entre 2 équipes d'une moyenne d'age très jeune "moins de 19 ans".
Après un un-contre-un gagné par Flora notre gardienne, nos filles réussissent à maîtriser la 1ère période grâce à un jeu fait de mouvements et du respect des fondamentaux. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 avec un très beau but inscrit par Alisson à la 35ème minute.
La 2nde période est plus à l'avantage de Soyaux, mais les filles résistent bien grâce à une bonne défense collective et le match se termine sur un score inchangé.
Bravo mesdemoiselles vous avez confirmé les prestations des matchs précédents, et prouvé aussi que le travail fait aux entraînements porte ses fruits. Il faut continuer à travailler car il y a encore beaucoup de choses à apprendre.


U17

TULLE 4 - LANDOUGE 1

Défaite logique sur le terrain de Tulle 4 à 1 ; score acquis aux corréziens dès la mi-temps.
Dans ce match de haut de tableau, les tullistes ont dominé les garçons de Landouge dans tous les domaines, s'octroyant une victoire logique et méritée.
Le début de réaction, du début de seconde période n'a pas permis aux rouge et blanc de réduire le score.
Le football se joue avec envie, motivation, collectif et surtout respect, des ingrédients absents le week-end dernier notamment en première période ; par contre paroles et critiques étaient bien présentes. Il est venu le temps de se reprendre en main afin d'éviter beaucoup de désillusion pour un groupe pétri de qualité. À méditer !


U15 A

LANDOUGE 0 - FEYTIAT 2

C'est avec un effectif reduit, beaucoup de malades et de bléssés que nous reçevons Feytiat.
L'équipe a enfin fait preuve de combativité et d'envie ce qui a permis de concéder une courte défaite contre une équipe adverse d'un niveau de jeu supérieur au notre. En espérant que cet état d'esprit ne soit pas éphémère...


U13

BEAUNE-LES-MINES 8 - LANDOUGE 0

Défaite des U13 à Beaune.
Les enfants ont mal débuté le match et dans le premier quart d'heure les locaux ont pu mettre 4 buts, ensuite la blessure au dos de Maxence (gardien) a pénalisé l'équipe, n'ayant pas de remplacent, le gardien a du continuer tant bien que mal avec une souffrance au dos à essayer de défendre son but mais il n'a pas pu empêcher les assauts des locaux.
Les joueurs de Landouge se sont battus ce qui est tout à leur honneur pour tenter de marquer un but, mais ce n'était pas leur jour avec une barre, un poteau...
Il faut continuer dans cette état d'esprit de solidarité et de bonne humeur car même après la défaite ils ont rigolé dans les vestiaires... À méditer.


U11 A

Pour cette dernière journée de la première phase, le plateau avait lieu à domicile. Les équipes de Séreilhac, Verneuil et Couzeix étaient nos adversaires du jour, pour un plateau plutôt relevé.
Premier match contre Séreilhac catastrophique avec une équipe complètement endormie qui a rarement vu le but adverse, défaite (4-0) avec un score de 3-0 à la pause.
Deuxième match contre Couzeix où le réveil a enfin eu lieu, de la motivation et l'envie de produire du jeu permettent d'obtenir un match nul (1-1), une erreur du gardien et des occasions manquées nous prive de la victoire.
Dernier match contre Verneuil avec les mêmes conditions de jeu mises en place contre Couzeix mais leur ligne d'attaque a été plus réaliste que celle de Landouge, courte défaite 1-0 .


U11 B

Plateau à Rochechouart
Encore beaucoup trop d'absents, des malades, des parents qui n'ont pas la délicatesse de prévenir, les rescapés du week-end ont fait de leur mieux. Les résultats sont anecdotiques et la trève arrive au bon moment pour l'effectif U11 (enfin ce qu'il en reste).