~ Rencontres du 1er Novembre 2009 ~


SENIORS A

LANDOUGE 1 - LADIGNAC-LE-LONG 1 (MT: 1-1)

Buts:
(30') Abou Sanoussy CONTÉ pour Landouge.
(6') pour Ladignac.

6ème minute, ouverture du score pour Ladignac : centre à ras de terre dont la reprise appuyée laisse Julien MASCI sans réaction. Deux occasions se succèdent pour Landouge aux 14' et 18' sans évolution au tableau d'affichage. L'ouverture en profondeur de Ibrahim SAHITI pour Abou Sanoussy CONTÉ (30') est bien exploitée car synonyme d'égalisation. 1-1 à la pause.
La deuxième période est à l'avantage des locaux manquant de concrétiser cette domination par un but. Résultat de parité à la fin de la rencontre.
Notons l'entrée gratifiante du puissant Denis MAYERAS, pur produit du club.


SENIORS B

LANDOUGE 2 - ORADOUR S/ GLANE (B) 2

Les matchs se succèdent et se ressemblent...


SENIORS C

VERNEUIL S/ VIENNE (C) 3 - LANDOUGE 1

Bon match malgré la défaite contre le 2nd de la poule. Il faut continuer dans cette voie. Très bon arbitrage de Blanquette. À confirmer dans 8j...


FÉMININES A

CROIX BLANCHE D'ANGERS 2 - LANDOUGE 2

Buts:
Albert (35', 51') pour Angers.
Morda (44' sp) - Parfait (75') pour Landouge.

À peine 2 minutes de jeu et les locales obtiennent leur premier corner de la rencontre. Un début de match nettement en faveur des Angevines qui multiplient les occasions. À la 6ème minute, la joueuse locale Brelivet affole la défense limougeaude ; dans la foulée c'est au tour de Rateau de faire face à la gardienne adverse. Mais c'est sans résultat pour les Angevines qui se heurtent tour à tour à Serru. Au quart de jeu, les deux formations font jeu égal et parviennent à se créer des occasions sans trop de difficultés, à l'image de Landouge qui voit son tir atterrir sur la transversale. Après 35 minutes de jeu, les joueuses de C.Mercadier sont les premières à trouver les chemins du filet sur un retour de hors-jeu non signalé. Après avoir intercepté une frappe de M.Rateau, la gardienne limougeaude laisse échapper le ballon. Albert saisit l'occasion et permet à son équipe de prendre l'avantage au score. La fin de la 1ère période va alors devenir compliquée pour Angers. Limoges cumule les offensives mais les locales tiennent bon et ne lâchent pas sous la pression adverse. Après avoir résisté, les joueuses angevine concèdent un pénalty que ne manque pas de transformer M. Morda juste avant la pause. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le socre de 1-1.
De retour sur la pelouse, les locales sont les premières à passer à l'offensive. À la 51ème, Albert décoche une grosse frappe et trompe Serru, ce qui donne une nouvelle fois l'avantage à la Croix Blanche. De leur côté, les limougeaudes sont toujours aussi dangereuses qu'en fin de 1ère mi-temps et multiplient les incursions dans le camp local. Parfait transperce la défense angevine et se retrouve en un-contre-un face à la gardienne locale qui ne peut rien faire (75ème, 2-2). Le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final.


U19

NOUAILLÉ 2 - LANDOUGE 2 (MT: 2-0)

Buts:
Pierre-Antoine - Galin pour Landouge.

Une défense endormie en début de match permet aux locaux de signer 2 buts dans les 15 premières minutes, une parade de Clément sauvant l'équipe du chaos. La domination est clairement landougeoise avec de nombreuses incursions dans la surface adverse malheureusement trop brouillonnes notamment dans la finition. Malgré cela l'équipe se fait peur sur les contres adverses et n'exploite pas assez les côtés pour se faciliter la tâche. Les trop nombreux hors-jeux de notre ligne d'attaque empêchent de réduire le score avant la mi-temps.
Une reprise de 2nde période complètement désorganisée concentre le jeu au milieu de terrain. Puis les rouge et blanc finalement se trouvent et les débordements, passes en profondeur et déboulés individuels viennent enfin à bout des viennois par Pierre-Antoine puis Galin. La solidarité se fait ressentir avec un secteur défensif retrouvé. La pression sur le but adverse ne suffira pas et le score en reste là (quelque peu aidée par l'arbitrage).
La satisfaction d'avoir su revenir au score prédomine même si la victoire aurait dû être de mise. L'équipe progresse à force de jouer ensemble et les encouragements ont été plus efficaces que les habituelles brimades. Félicitations aux joueurs pour la réaction ; la prochaine sera une victoire!
Bravo à Clément, Raphaël, Florian et Thomas nos U17 qui ont fait le boulot et largement contribués au résultat du match. Merci encore au parent-accompagnateur pour l'aide et pour avoir fait la touche... malgré le temps humide!