~ Rencontres des 26 et 27 Septembre 2009 ~


SENIORS A

PIERRE-BUFFIÈRE 0 - LANDOUGE 1 (MT: 0-1)

Buts:
Abou CONTÉ (20')

C'est sur beau mouvement (20') sur le flan gauche qui permet à Abou Sanoussy CONTE de marquer le seul but de la rencontre d'une reprise instantanée suite à un échange entre Kadri' NEZIRI, Ludovic DUFOUR, François COULON revenu sur L.DUFOUR, auteur du centre (0-1). Deux débordements à l'actif de A.CONTE ne trouvant pas preneur, le repos intervient avec un but d'avance pour Landouge.
Maîtrise du ballon et occasions pour Landouge : (55') une frappe d'Ibrahima Sory CAMARA détournée par le portier local que F.COULON ne peut convertir, (71') tir de A.CONTE capté par le gardien et F.COULON (80') qui récupère un ballon dans la surface mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Pierre-Buffière pousse en fin de rencontre pour égaliser, en vain.
Un match âpre sur un terrain très difficile, ne favorisant pas la jeu technique.


SENIORS B

ÉLAN SPORTIF 1 - LANDOUGE 0


SENIORS C

LANDOUGE 1 - PEYRILHAC 6


FÉMININES A

LANDOUGE 0 - POITIERS 3 CITÉS 0

La 1ère mi-temps montre des joueuses de Landouge très crispées par l'évenement contre une équipe de Poitiers jouant crânement sa chance! Nos joueuses ont toujours joué à contre temps, avec un manque de cohésion inapproprié au niveau. Cette période a été marqué par un poteau de Poitiers et une transversale de Landouge.
Après une mise au point dans les vestiaires, nos joueuses ont enfin démarré leur match, et nous ont permis de retrouver des phases de jeu vues en match amical. Cependant, notre manque d'expérience nous a focalisé sur l'objectif de marquer un but rapidement, ce qui a provoqué chez certaines une grosse mise sous pression. Le petit bémol à ce match est le comportement de certaines de nos joueuses, il faut savoir prendre du recul pour être un bon joueur et comprendre que rien n'est acquis! Ce résultat, sans être très mauvais ou bon, nous place dans le ventre mou du classement. Beaucoup de travail reste à effectuer tant sur le plan mental que sur le plan football. Une remise en question permanente et l'acquisition de valeurs sont les clés de voûte d'une bonne prestation cette saison.


FÉMININES B

LANDOUGE 0 - TERVES 0

Match joué sur un bon rythme et dans un bon esprit.
Quelques replacements de certaines joueuses ont permis un meilleur équilibre de l'équipe. Les filles ont montré un visage agréable ; combativité, respect des postes et des consignes. Défensivement, elles ont montré qu'elles étaient capables de rivaliser avec des équipes de haut de tableau ; toutefois, pour gagner, il va falloir marquer des buts.
Bravo les filles, mais ce n'est qu'un début. Le travail et le sérieux aux entraînements permettront de prendre encore plus de plaisir pendant les matchs.


FÉMININES À 7

LA GENEYTOUSE 2 - LANDOUGE 4


U19

LANDOUGE 2 - CHAUVIGNY 2 (MT: 0-1)

Buts:
Morgan (50') - Abdel' (65')

Sous la châleur nos jeunes ont livré un match plein de rebondissements.
Alors que nous avons la maîtrise du jeu avec de multiples occasions -- quatre en 25 minutes -- Chauvigny adresse leur premier tir. À la 33ème minute, Soriba après avoir éliminé le gardien, ne redresse pas assez son tir et le ballon finit dans le petit filet. 38ème, 2ème incursion adverse dans notre camp et but. Notre réaction se fait sentir tout à notre honneur : malgré un jeu brouillon, nous arrivons à nous créer de nouvelles occasions. À la 42ème Hichame trouve malheureusement le poteau sur un penalty en notre faveur.
En 2ème mi-temps après une sévère remise en cause, nous repartons de plus belle. 50e coup-franc à 35m conclu par un but de Morgan. 65e coup-franc sur la gauche d'Hichame repris victorieusement de la tête par Abdel' (2-1). Alors que nous avions le match en main, nous avons recommencé nos travers : discussion des décisions de l'arbitre, faire son petit numéro personnel. Sur une possession de balle dans le camp adverse une contestation sur une main où tout le monde s'arrete se termine par but pour Chauvigny.
Il ne suffit pas de dominer pour gagner, les arbitres sont des hommes que l'ont doit respecter quoi qu'il arrive. Le foot est un sport collectif qui ne doit rester qu'un amusement.


U17

ST LÉONARD 0 - LANDOUGE 2 (MT: 0-1)

Face à une équipe que nous connaissons, nous n'arrivons pas à poser notre jeu habituel. Nous ne gardons pas le ballon, pas d'enchaînement car nos adversaires du jour font un pressing assez haut et nous esquivons un but, mais sur une longue ouverture, un de nos attaquants ouvre le score peu avant la mi-temps.
En 2e mi-temps, nous nous retrouvons face au vent, permettant à l'équipe de poser le jeu. Sur une touche bien lancée, nous inscrivons un second but.
Attention aux manques de vigilance de certains joueurs qui aurait pu nous coûter cher. La rencontre s'est jouée dans un excellent état d'esprit.
Prompt rétablissement au joueur de St Léonard. Merci pour l'accueil.


U15 A

LANDOUGE 2 - LANTEUIL 5

Nouvelle défaite à domicile face à une équipe largement à notre portée. Un total manque d'envie et d'engagement, de grosses lacunes techniques et tactiques qui sont le résultat d'un manque de travail et de sérieux aux entraînements. Un autre état d'esprit est souhaitable pour le week end prochain.



U15 B

LANDOUGE 6 - VERNEUIL 1

Buts:
Ismaël - William - Gavin

Petite rentrée malgré le score flatteur devant une équipe de Verneuil courageuse. Encore beaucoup de travail à l'entraînement pour soigner le collectif.


U13

LANDOUGE 9 - LAFARGE 0

Premier match de championnat réussi de la part des U13 de Landouge.
Ils ont développé un jeu agréable avec beaucoup d'envie et de mouvements. Le travail à l'entraînement, le sérieux et les consignes respectées portent leurs fruits. Il faut continuer dans ce sens.


U11

Pour ce samedi nos U11 avaient rendez-vous à Cussac pour la journée d'accueil.
L'équipe 1 a donné un niveau de jeu assez correct mais pas suffisamment offensif. Trois défaites (3-2, 1-0 et 4-0) contre Séreilhac qui pour l'instant domine les débats.
L'équipe 2 a montré un jeu généreux et solidaire de bonne augure pour la suite. Deux défaites 2-1, 2-0 et une victoire 2-0.


U9

3 équipes ont participé à la journée d'accueil des débutants (U9) ce samedi matin à Couzeix.
L'équipe de Chris a montré un gros potentiel, celle de Marcel continue son apprentissage avec des résultats encourageants et l'équipe d'Olivier pour son baptême du feu a réussi un joli parcours.
Merci à couzeix pour son accueil châleureux et leurs magnifiques installations.
À noter aux abords des terrains de la la présence de notre nouveau président Nicolas ROUX.
Mention spéciale à Matteo qui n'a pas hésité une seconde a compléter une équipe adverse.
Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et encore une fois le samedi matin fut une véritable réussite.