~ Rencontres des 16 & 17 Mai 2009 ~


SENIORS A

LANDOUGE 4 - CHAURAY 2 (M.-T. 1-1)

Buts:
I.Sahiti (7', 89') - J.Jarry-Guinot (61', 91') pour Landouge.
- X (24', 65') pour Chauray.

Avertissements:
J.Jarry-Guinot (13') - K.Neziri (75') pour Landouge.
- - X (40', 75', 80') pour Chauray.

Exclusions:
N.Monneron (31', 65') pour Landouge.

Ouverture du score pour Landouge sur coup franc frappé par J.Jarry Guinot et repris du plat du pied par I.Sahiti (1-0). Chauray se voit refuser un but (10') pour une faute sur le gardien local. Les visiteurs se montrent menaçant (22') sur un centre détourné de la tête qui passe au-dessus du but Limougeaud. L'égalisation intervient deux minutes plus tard sur une frappe aux dix-huit mètres à ras de terre (1-1).
Score de parité au repos en partie grâce aux interventions autoritaires de "l'homme en vert" J.Mashi, l'ultime rempart Limougeaud. Landouge reprend l'avantage sur un coup franc direct (61') transformé par J.Jarry Guinot (2-1). La rencontre aurait pu basculer (65') sur un pénalty généreux accordé et transformé pour Chauray (2-2); sur cette action un deuxième carton jaune pour N.Monneron est synonyme d'expulsion. Les joueurs des Deux-Sèvres en supériorité numérique se montrent menaçant à deux reprises (76' & 77'). Ce sont deux coup francs superbement tirés (89') par I.Sahiti, qui expédie le ballon dans la lucarne opposée, et J.Jarry Guinot (91'), suite à une faute commise sur le jeune et percutant N.Roux, qui concluent et clôturent le score (4-2).


13ANS A

Dernier match de la saison pour l'équipe 13 ans Ligue qui avait déjà assurée le maintien en PH ligue le week-end dernier. C'est donc sans pression que se déroule la rencontre contre Panazol. Le match est équilibré avec des occasions de part et d'autre; la plus franche étant pour Landouge et Rémy E. qui manque son face à face avec le gardien. C'est donc sur un 0-0 que se termine la rencontre. Félicitations aux joueurs des deux équipes et place maintenant aux tournois.


Échauffement


Présentation des équipes


13ANS B

Dernier match de la 2e phase contre la JS Lafarge à Beaublanc, avec pour seul enjeu le titre honorifique de Champion de Promotion District; la première place de la poule étant assurée depuis le week-end dernier.
Victoire 3 à 0, match serieux et appliqué de la part de tous les joueurs présents. L'entente reste donc invaincue sur la 2e phase avec 6 victoires et 2 nuls. Bravo et merci à tous les joueurs qui ont participé à ce championnat.