~ Rencontres des 28 & 29 Mars 2009 ~


SENIORS A

NIORT PORTUGAIS 6 - LANDOUGE 0 (3-0)

Long déplacement à Niort pour une défaite sans appel (6-0). Les locaux marquent aux (8'), (11'), (37'), (47'), (69') et (75') d'un superbe coup franc dans la lucarne. Ce score sans les interventions de T.Croze aurait pris des proportions énormes.


15ANS A

LANDOUGE 4 - FEYTIAT 0

Pour cette rencontre, nous recevons nos voisins de Feytiat. La première mi-temps débute et au bout de 5 minutes, nous ouvrons le score. Feytiat réagit et joue plus haut ce qui nous géne beaucoup. Mais sur une contre-attaque nous inscrivons un second but juste avant la pause.
La deuxième mi-temps repart sur le même rythme. Nous marquons deux autres buts face à de valeureux adversaires. À noter le très bon comportement des joueurs landougeois et feytiacois ainsi qu'un excellent arbitrage.
Félicitations à tous. Le football doit rester un sport car les propos tenus côté adversaires (adultes) sont inacceptables.


15ANS B

LANDOUGE 0 - LA CROISILLE 7

Cette équipe pour une fois allait pouvoir être au complet. Face à des adversaires plus valeureux, nous n'avons pas démérités car l'équipe a su produire du jeu. Il faut travailller plus aux entraînements et bien écouter les éducateurs. Merci à Nico pour l'arbitrage et aux 2 joueurs 13 ans.


13ANS A

Défaite 4-2 à Lafarge.
Sans être géniale mais avec un minimum d'envie et en jouant en avançant, l'équipe mène logiquement 2-0 à la pause... Et puis plus rien... Le groupe retombe dans ses travers, sans réaction. Apathiques, fantômatiques, complètement absents des duels les visiteurs ont offert la victoire à leur adversaire du jour. Une telle attitude est vraiment inquiétante dans cette poule si serrée où chaque match vaut de l'or. Une réaction est attendue mercredi!!!


BENJAMINS A

FEYTIAT 2 - LANDOUGE 6

Buts:
14' et 43' pour Feytiat.
Brian (13', 52') - Laura (16') - Pierre (38') - Maxime (41', 44') pour Landouge.


Champions Honneur

Pour cette ultime rencontre de championnat, Landouge se devait de l'emporter afin d'obtenir le titre honorifique de Champion de la Haute-Vienne de la catégorie Honneur. Ce ne fut pas chose aisée face à une formation de Feytiat talentueuse et qui a su vendre chèrement sa peau.


Un public très nombreux


Une lutte âpre

Le début de match est très équilibré, les 2 équipes s'efforçant de produire du jeu sur une pelouse difficile. La partie se cantonne essentiellement au milieu du terrain mais Landouge prend peu à peu l'ascendant et sur un bon centre de Pierre à la 13', Brian plaçait une tête imparable au second poteau. Malheureusement, dès l'engagement, à la 14', l'attaque visiteuse libre de tout marquage développe tranquillement son offensive qui se conclut par un beau tir des 15m que Maxence ne peut que détourner dans ses filets. Tout est alors à refaire...

Lorsqu'à la 16', Laura dépose un coup-franc des 25m en pleine lucarne auquel les locaux répondent par un tir sur la transversale. Landouge garde la maîtrise du ballon mais manque d'explosivité en attaque ou de réussite sur 2 reprises à bout portant de Maxime suite à des centres en retrait très bien joués.


Contre incisif de Pierre


Enième débordement de Brian

La seconde mi-temps est entamée tambour battant par les visiteurs qui assiègent le but feytiacois. Et après un but d'Arnaud logiquement refusé pour une position de hors-jeu signalée par le juge de touche landougeois (preuve du fair-play qui régnait malgré l'enjeu), Pierre corse l'addition à la 38' sur un corner direct. L'adversaire a du mal à sortir de son but et à la 41' un nouveau corner de Pierre est catapulté dans les filets par Maxime. Un nouveau relâchement des garçons de Jeff permet à Feytiat de se relancer dès la 43' sur un tir lointain à ras du poteau de Maxence un peu lent sur le coup.

Heureusement, les "rouge et blanc" n'ont pas le temps de douter car à la 44', un énième débordement d'un Brian sobre et efficace trouve Maxime qui marque de près. Aucun temps mort des 2 côtés en cette fin de partie et après un tir trop croisé de l'avant-centre des noirs, Sofiane lance idéalement Brian qui conclut la marque à la 52'.Cette victoire 6 buts à 2 obtenue dans un excellent état d'esprit sur et hors du terrain permet à ce groupe de décrocher le titre de champion sans pouvoir malheureusement affronter le leader de l'autre poule Feytiat 1 dans une rencontre qui aurait pu être une fête du football Benjamins et surtout du beau jeu. Dernier rendez-vous samedi prochain pour la finale de la Coupe de la Haute-Vienne sur les magnifiques installations de Saint-Lazare.


Et but de Maxime


BENJAMINS B

Championnat à Panazol.

Dernière défaite logique pour l'ultime match de championnat Excellence face au 1er de la poule B (6-0). Nos jeunes Benjamins n'ont pas démérité et ont bien défendu face à une solide équipe qui méritait de jouer en Honneur. L'équipe termine ainsi dernière avec aucune victoire à son actif. Bien qu'ayant souvent rencontré des adversaires plus âgés, elle aurait peut-être pu accrocher une ou deux bonnes performances avec un effectif toujours au complet et une présence plus régulière de certains les samedis. Il reste quelques tournois pour se faire plaisir et clôturer la saison.Un grand merci aux parents toujours présents qui ont accompagné leurs enfants tous les samedis.