~ Rencontres des 14 & 15 Mars 2009 ~


SENIORS A

LANDOUGE 1 - MONTMORILLON 4

Buts:
M.Redon (74') pour Landouge.
(32'), (48'), (87') et (91') pour Montmorillon.

Avertissements:
Landouge : (12') et (70')
Montmorillon (15'), (18') et expulsion (62')

Des coups francs à répétition non cadrés en ce début de rencontre (11'), (13') et (18') pour les limougeauds. Un centre à ras de terre de F.Chatenet trouve I.Sahiti, mais ce dernier dans la surface des visiteurs ne peut contrôler la balle (25'). Montmorillon réplique dans la minute qui suit par un centre qui s'écrase sur le poteau, et d'une frappe (27') bien captée par T.Croze. Un corner pour Montmorillon (32') au deuxième poteau, est repris victorieusement de la tête (0-1). Le dernier coup franc de cette première période en faveur de Landouge (42'), tiré par I.Sahiti à ras de terre passe devant le but visiteur sans être repris.
Montmorillon fait le break en début de deuxième période (48') sur une balle en profondeur bien aidé par la position approximative de la défense limougeaude (0-2). À noter un deuxième carton jaune pour un joueur de Montmorillon synonyme d'expulsion. La frappe de F.Chatenet sur la transversale viennoise, permet à M. Redon qui a bien suivi de réduire le score (1-2). En supériorité numérique les limougeauds tentent d'égaliser, mais c'est Montmorillon qui aggrave le score à deux reprises (87') et (91') sur pénalty (1-4).


13ANS A

Victoire 1-0 face à Panazol. Avec une toute petite prestation en terme de jeu, on ne retiendra que ce résultat capital dans la course au maintien. Après une bonne entame conclue par l'ouverture du score, l'équipe n'a plus joué laissant la maitrise totale du jeu aux visiteurs. Mais grâce à une grosse solidarité (que très peu vue cette saison) la domination adverse restera stérile, le bloc défensif ne concédant que peu d'occasions. Une victoire qui fait du bien au moral, d'autant plus que c'est notre 1er match sans concéder de but.


13ANS B

Victoire 4 à 1 face à Lafarge. Belle victoire face au leader de la poule, l'envie et la combativité ont permis à l'entente de s'imposer malgré beaucoup trop de déchet technique. Il faut continuer à travailler serieusement aux entraînements.


BENJAMINS A

Landouge 3 - Châlus 1

Arbitre : Hassan

Buts :
Pierre (13'-23') - Brian (40') pour Landouge.
Ludwig (31') pour Châlus.

Châlus n'avait pas oublié le sévère revers subi au match aller et a présenté une formation revancharde, déterminée mais toujours dans un état d'esprit exemplaire. Les landougeois ont eu du mal à manoeuvrer une équipe résolument regroupée en défense, prête à jouer le moindre contre grâce à 2 attaquants vifs et adroits. Les rouge et blanc ont dominé territorialement la rencontre mais malgré leur souci permanent de bien construire le jeu, ils butaient inlassablement sur l'arrière-garde des Feuillardiers ou sur un gardien qui réalisait des arrêts de grande classe. Comme dans pareil cas, l'emprise des locaux s'est concrétisée de façon bizarre : à la 13', un long dégagement de Maxence est repris habilement par Pierre bien aidé par le contre malheureux d'un défenseur contre son camp. Châlus accuse le coup et cède une seconde fois à la 23'; suite à une bonne combinaison sur corner, Maxime décale Pierre dont le tir enveloppé au second poteau fait mouche.
Le plus dur semble fait mais dès la reprise, la relance trop lente d'Arnaud est récupérée par les bleus et leur contre magistral trouve Ludwig à la conclusion malgré un premier tir brillamment repoussé par Maxence. Ce but requinque les visiteurs qui redoublent d'ardeur et même si Landouge monopolise le cuir, le doute est palpable mais l'équipe a le mérite alors de ne pas reculer. La plus belle action du match se déroule à la 40' et le beau jeu en triangle Jo-Maxime-Brian se termine par un crochet court de ce dernier qui ajuste une frappe croisée imparable. Le score somme toute logique en restera là, récompensant une équipe de Châlus opiniâtre et difficile à jouer. Excellente tenue des joueurs, des coachs et des spectateurs présents; bref, des samedis comme on voudrait voir plus souvent...


BENJAMINS B

Championnat au Mas-Loge.

Logique défaite face à Couzeix (9 à 1).
Merci à Thierry pour l'arbitrage et prompt rétablissement à Alexandre.