~ Rencontres du 21 et 22 Février 2009 ~


SENIORS A

LANDOUGE 0 - CONFOLENS 2

Confrontation des extrêmes.
Le premier quart d'heure est favorable aux locaux : (3') I.Sahiti reprend de la tête un centre de B.Neziri, un coup-franc de I.Sahiti (6') et une tête de K.Nezeri sur un corner frappé par F.Chatenet. La première occasion des leaders de la poule arrive onze minutes plus tard sur un centre en retrait à ras de terre dans la surface mais la reprise n'est pas cadrée. (20') I.Sahiti bien servi par K.Neziri dans la surface écrase sa frappe. Sur un contre (27') I.Sahiti sert B.Neziri qui frappe au dessus du but Charentais. La trajectoire coupée du ballon sur un coup-franc pour Confolens finie dans les bras de T.Croze (35'). Sur l'ultime action avant la pause, Landouge se fait surprendre et concède un pénalty (45') que transforment les visiteurs.
La deuxième période est marquée par plusieurs interventions de qualités du gardien visiteur. Confolens ne profite pas d'un mauvais renvoi de T.Croze (54'). Après une tête captée par T.Croze suite a un corner en faveur des Charentais (62'), dans la minute qui suit c'est B.Mahi qui voit sa reprise détournée par le portier adverse, ce dernier récidive sur une frappe du même B.Mahi (69'). Le break est réalisé sur tir dans la lucarne de T.Croze (82').
Les Limougeauds peuvent éprouver un sentiment de frustration à la fin de cette rencontre; un résultat négatif en ayant fait une prestation honorable.


SENIORS B


SENIORS C

Forfait


13ans Filles


18ANS


15ANS A


13ANS A

Défaite 3-1 à St Fiel.

Dans un petit match dénué de jeu, l'équipe la moins maladroite aura remporté le 1er acte (0-1) mais l'équipe la plus volontaire aura gagné le match grâce à trois "percées" de son puissant attaquant. Les absences ne justifient pas la faible prestation de samedi. Merci à Brian des benjamins pour sa participation.


13ANS B


BENJAMINS A

VAL DE VIENNE 0 - LANDOUGE 11

Buts:
Flavien (11') - Sofiane (15'-30'-36'-59') - Jo (27') - Maxime (31'-38') - Pierre (41'-44') - Arnaud (53').

Bien qu'amputée de 2 éléments partis épauler d'autres catégories du club, l'équipe a su remporter une probante victoire 11 à 0 face au Val de Vienne suite à un match sérieux à défaut de panache. Les 9 éléments présents ont d'entrée pris la direction du jeu mais n'ont pas eu la rigueur indispensable dans le dernier geste face à une formation très regroupée en défense et qui a su tenir tête tout une mi-temps, le score n'étant que de 2 à 0 à 4' de la pause. Cependant, les landougeois avaient fait le plus dur tout d'abord en ouvrant le score, puis en monopolisant le ballon mettant définitivement leur empreinte sur la rencontre; les locaux solidaires et courageux en diable s'accrochaient mais allaient finir par craquer et baisser peu à peu les bras.


Jo à la baguette


Vincent au coup-franc

Les limougeauds retrouvaient leur précision de la semaine passée dans la construction du jeu et tout naturellement l'efficacité finissait par être au rendez-vous. L'ampleur du résultat final n'ajoutait aucun mérite significatif à la prestation des landougeois mais surtout n'enlevait rien à la vaillance des joueurs du Val de Vienne. Très bon arbitrage et parfait accueil de l'entente locale. Il est de plus très agréable de pouvoir évoluer sur un grand terrain en herbe en parfait état.


L'équipe victorieuse


BENJAMINS B

Championnat à 9 sur le terrain d’Ambazac.

Défaite logique (5-2) pour une équipe de Landouge composée de seulement 7 joueurs qui se sont très bien défendus et qui ont presque réussi à combler les nombreuses absences. Ainsi, le petit groupe est parvenu jusqu'à la mi-temps, grâce à un bon jeu collectif, à dominer les locaux sur leur terrain ainsi qu'au tableau de marque (2-1). Mais la fatigue se faisant sentir, nos jeunes n'ont pu tenir la distance et se font fait rattraper puis dépasser au score en encaissant 4 buts au cours de la 2° mi-temps. Félicitations à nos petits benjamins qui ont su rester soudé tout au long de la rencontre et ont essayé de bien jouer au ballon sur un terrain bosselé et en mauvais état.




POUSSINS

Challenge René Villedieu : c'est avec deux victoires 4-1 et 3-0 que l'équipe 1 se qualifie pour le prochain tour de challenge.
Dans la continuité des derniers samedis, l'équipe trouve de plus en plus de jeu collectif. Il faudra tout de même augmenter la réussite devant le but (que d'occasions gâchées).
Pour rappel, les entraînements sont maintenus pendant les vacances!