~ Rencontres du 29 et 30 Novembre 2008 ~


SENIORS A

MATHA 3 - LANDOUGE 0

Grosse désillusion a Matha en championnat après la bonne performance en Coupe dimanche dernier.
Si la première situation dangereuse est à mettre a l'actif de Landouge suite à un centre de Ghobrini ne trouvant pas preneur, les deux buts encaissés aux 4' et 7' de jeu sur corner compliquent sérieusement la tâche des joueurs limougeauds. Frappes aux 10', 30' et 35' et un coup franc à la 22' ne permettront pas de réduire le score. Matha pas en reste réplique aux 12', 14', 36' et 44'. Cette entame de match désastreuse et se manque de réalisme dans la surface adverse, permet aux Charentais-Maritimes de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts.
12' après la pose, troisième but de Matha face à une défense visiteuse laxiste, d'un tir croisé à ras de terre. Les occasions se succèdent pour les locaux aux 67' et 72'. Landouge tente de réduire le score sur coup-francs de Jarry Guinot (75') et Chatenet (78') en vain. L'ultime occasion 89' revient a Matha.


SENIORS B

Derby face à Verneuil reporté du aux intempéries.


SENIORS C

Victoire 5-1 face à Berneuil.
Buts:
Fred - Olivier - Hichem pour Landouge.

Résultat qui nous fait du bien. L'équipe s'est faite plaisir. Très bonne tenue de la part des 2 équipes.


FÉMININES B


15 ANS A

CIVRAY 0 - LANDOUGE 6

Pour ce dernier déplacement de la première phase, nous nous rendons à Civray qui possèdent de très belles installations sportives. Malgré un temps de chien, nous allons assister à un très bon match de la part des 2 équipes. Nos adversaires du jour ne mérite pas leur classement actuel. Nous remercions Civray pour le très bon accueil.


15 ANS B

Défaite 3-1 contre le leader actuel de la poule, malgré l'ouverture du score par Maxime a l'heure de jeu. Agréable et excellente prestation, dans une bonne ambiance pour nous bénévoles. Merci à Alexandre et Rémi des 13 ans et un bon rétablissement à Thomas.


13 ANS A


13 ANS B

Défaite 4 à 1 contre la Croisille. Une faible equipe de l'entente et un gros manque de lucidité nous coûte un match à notre portée.


BENJAMINS A

Qualification pour les demi-finales en Coupe nationale

Le couperet est passé si près... À 5' de la fin des 1/4 de finale de la Coupe nationale, Landouge était en effet éliminé sans gloire après avoir pourtant dominé ses 3 rencontres disputées sur les installations en parfait état du club de Saint-Auvent. Tout avait pourtant parfaitement commencé avec l'épreuve préliminaire des jongleries et l'excellent score de 603 sur 630, un nouveau record au niveau du club! Cette mise en confiance allait se révéler préjudiciable et endormir les landougeois qui débutaient cette phase éliminatoire face à une équipe de Condat bien regroupée en défense et qui a su croire en ses chances après l'ouverture du score à la 8' sur sa seule occasion de la première mi-temps. Les "rouge et blanc" ont alors multiplié les temps de jeu mais sans avoir la précision et la fluidité nécessaires comme la semaine précédente. La domination s'avérait stérile, la précipitation l'emportant peu à peu sur la lucidité et les condatois remportaient finalement logiquement cette première rencontre 1 à 0. Le match face à Isle B était plus facile, face à une formation jeune, sans pour autant rassurer les supporters présents.


Jeu trop confus


Lucarne de Rémy

C'est le première année Alexandre qui allait sonner la révolte et apporter enfin ce regain d'efficacité qui fait toute la différence en scorant par 2 fois aux 1' et 11'. Landouge déroulait ensuite sans cependant convaincre et Sofiane à la 7' sur un centre de Pierre, Rémy à la 18' d'un maître tir des 15m puis Maxime à la 19' donnaient au score une ampleur plus conforme face à un adversaire valeureux mais limité techniquement et physiquement. La dernière donne face à St Auvent devenait donc décisive, un nul étant suffisant pour ces derniers. Landouge, piqué au vif, produisait enfin un jeu digne de ses prestations passées, surclassait les locaux mais les 8 occasions très nettes de la première période ne trouvaient ni preneur ou étaient stoppées par un gardien chaud comme une bouillotte. Les visiteurs étaient au pied du mur et la seconde mi-temps commençait avec la même emprise sur le match mais la réussite fuyait les garçons de Jeff et de Mario jusqu'à 5' du terme de la rencontre et un tir de Sofiane repoussé des 2 mains par le dernier défenseur des bleus; Vincent transformait avec sang-froid le tir au but et Pierre sur un contre rondement mené clotûrait la marque à la 21'. Condat et Landouge poursuivent leur route en 1/2 finales mais gageons que la leçon aura été bien retenue par nos benjamins qui n'ont finalement pas grand chose à se reprocher, Dame Coupe justifiant la tradition où rien n'est joué d'avance...


Enfin la conviction


BENJAMINS B

Coupe consolante au Mas-Loge face à Chalus A.

Aucun tirage en coupe n'épargne nos jeunes; une fois de plus, l'équipe encore incomplète s'est retrouvée face à des Benjamins deuxième année. Pourtant, la partie avait bien débuté et après quelques franches occasions, les locaux ouvrent le score à la suite d'une belle action collective. Dominant durant tout le premier quart d'heure, les landougeois ont peu à peu laisser les visiteurs prendre le dessus par manque de vivacité et de présence à la tombée des ballons; des forces ayant certainement été laissées pendant l'heure précédant le match démarré très tardivement... De plus, face à une équipe plus physique, un jeu collectif aurait pu compenser certaines lacunes de placement et de couverture du terrain. Et comme à chaque rencontre, quelque soit le poste occupé, chacun oubli après quelques minutes de jeu que le football est avant tout un sport collectif et qu'il est plus facile de donner rapidement un bon ballon exploitable par ses équipiers plutôt qu'attendre qu'un adversaire l'en empêche...
Défaite finalement logique 4 à 1. Mais le principal ne reste t'il pas que les enfants prennent plaisir à jouer ensemble et les parents à les regarder... Merci à Thierry pour son parfait arbitrage.


POUSSINS A

Plateau à Rochechouart. Deux défaites (4-1 et 2-1) et une victoire(2-0) pour ce samedi.


POUSSINS B

Forfait.


DÉBUTANTS

3 équipes ont participé au plateau de Rilhac où l'accueil fut châleureux. Malgré une entame de jeu difficile pour les 3 équipes (un peu endormies) la suite à été de qualité avec beaucoup plus de mouvements et d'envie.