~ Rencontres du 22 et 23 Novembre 2008 ~


SENIORS A

Coupe du Centre-Ouest : LANDOUGE 3 - GUÉRET 2 a.p. (m.t. 0-1, t.r. 2-2)

Buts:
B.Mahi - F.Bado - JB Gourseyrol pour Landouge.

La première offensive est pour le L.L.F. conclue par une frappe de J.B. Gourseyrol. 15': chaude alerte devant le but de T.Croze qui intervient et détourne en corner, puis un long coup franc de Guéret 15' plus tard trouve la tête d'un partenaire qui passe de peu à coté du but limougeaud. La 33' toujours sur coup franc à l'entrée de la surface, les creusois ouvre le score d'un tir à ras de terre, qui leur permet de rentrer au sec avec 1 but d'avance.
L'égalisation est l'oeuvre de B.Mahi qui, après avoir éliminé son adversaire direct déclenche une superbe frappe dans la lucarne laissant le portier visiteur sans réaction. Les Guéretois reprennent l'avantage contre le cours du jeu sur un tir anodin. Landouge revient au score pour la deuxième fois sur un bon travail de B.Mahi dans son couloir gauche conclu par F.Bado pendant les arrêts de jeu du temps réglementaire.
Deuxième partie de la prolongation, les limougeauds prennent l'avantage au score sur un pénalty obtenu par P.P.Raveraud et transformé par J.B. Gourseyrol. Score final 3 à 2 pour les rouges et blancs, une victoire face a un adversaire hiérarchiquement supérieur et classé en tête de sa poule, à confirmer au plus vite en championnat.


SENIORS B

Challenge des Réserves : LANDOUGE 4 - EYMOUTIERS 3 (3-1)


FÉMININES 16ANS

COUPE FÉDÉRALE 16 ANS : samedi 22 novembre à Nanteuil en vallée (Charentes)
Landouge et Soyaux qualifiées pour l'étape suivante.
Landouge : Flora, Marine, Mylene, Marlene, Marion, Julie, Emilie, Elora, Rose
absentes : Sophie, Cécilia, Alysson, Manon

Cette aprés-midi avait lieu la dernière phase régionale de la coupe fédérale 16 ans. Au menu 3 matchs, contre 3 vallées, Poitiers et Terves. "Le week-end précèdent nous avions fait une victoire contre Foot-Sud et une défaite contre Soyaux, nous étions donc dans l'obligation de faire 3 bons résultats si on voulait continuer l'aventure."

1er match : Landouge - 3 vallées
Dès le début du match, les rouges mettaient le pied sur le ballon et imprimaient un rythme que ne pouvait suivre leurs adversaires, cette domination ce concrétisait par une frappe croisée de Rose qui finissait sa course dans les filets. La mi-temps était sifflée sur ce score. La seconde période débutait avec la même physionomie, et c'est sur un but de Marine que Landouge se mettait à l'abri. Quelques petites actions de part et d'autres ponctuaient cette fin de match. Score final : 2-0 pour Landouge.

2ème match : Landouge - Poitiers
Ce match s'annonçait des plus intéressant, puisque Poitiers était à égalité avec nous (2 victoires - 1 défaite). Mais dès les premières minutes, Landouge montrait toutes ses ambitions avec 1 nouveau but de Rose, suivi d'un second quelques minutes après. Malgré le score, la pression n'était pas relâchée puisque c'est Élora qui se montrait dangereuse à son tour, mais sa frappe passait à coté des but poitevins. Score à la mi-temps : 2-0
Pas le temps d'aller boire un café puisque sur le coup d'envoi, un 3ème but était inscrit par Rose. Une des rares actions de nos adversaires leur permettaient de réduire le score (3-1), mais une belle frappe du gauche de Marion mettait fin aux espoirs de Poitiers. Score final : 4-1 pour Landouge.

3ème match : Landouge - Terves
Pour que la fête soit totale, il restait à gagner contre Terves. Chose faite rapidement puisque comme dans les matchs précèdents, Landouge débutait le match tambour battant, avec une première tête de Flora suite à un corner. Mais c'est sur une frappe repoussée par le poteau qu'Elora ouvrait le score. Le match se transformait alors en attaque défense en faveur de landouge. 3 nouvelles réalisations de Rose, Marion et Marine venaient conclure ce match. Score final : 4-0 pour Landouge.

Grâce aux 3 victoires du jour, Landouge se qualifie, comme la saison précédente, pour la phase inter-régionale qui se déroulera au mois d'Avril.
"Nous sommes satisfaites du jeu produit aujourd'hui, car il n'était pas facile de faire tourner le ballon sur ce terrain très lourd. Les filles avaient envie de montrer qu'elles avaient le niveau pour aller une nouvelle fois plus loin. C'est chose faite et bien faite puisque nous avons seulement encaissé 2 buts, pour 11 buts inscrits." (Elo et Gratiane)
Bravo donc au groupe et rendez-vous au mois d'avril pour un beau challenge...


15 ANS A

LANDOUGE 4 - St JEAN D'ANGÉLY 0
Très bon comportement de toute l'équipe par rapport aux matchs précédents. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre, qui a été plus difficile qu'elle ne paraît. De grâce, laissons les arbitres faire leur travail, car ils peuvent se tromper sans que l'on en rajoute sur le banc.


13 ANS A

Défaite 6-1 à Bandiat-Tardoire, la meilleure équipe rencontrée durant cette 1ère phase. L'équipe continue de récolter les fruits du travail fourni à l'entraînement avec une 8ème défaite en 9 matchs. À bon entendeur...


13 ANS B

Défaite 2 à 1 contre St Yrieix la perche
Après avoir ouvert le score aprés 1 min 30 de jeu l'entente n'a pas su se mettre à l'abris malgrés de nombreuses occasions. Une entame de deuxieme mi-temps catastrophique a permi à l'adversaire d'inscrire 2 buts et de remporter le match. L'effort de l'entente de fin de match n'a pas suffi à revenir sur le score. Il faudra plus de constance dans les prochains matchs.


BENJAMINS A

LANDOUGE 7 - ISLE 2 (4-1)

Arbitre: Françoise B.

Buts:
Jo (2', 43') - Brian (9', 23') - Pierre (30', 40') - Remy (61') pour Landouge.
14' - 43' pour Isle.

La venue du leader d'Honneur Isle, au complet et invaincu à ce jour, avec sa défense de fer et un seul but encaissé, était redoutée par les jeunes landougeois impatients cependant d'en découdre avec leurs amis banlieusards. On peut dire au vu du résultat que non seulement le rendez-vous a été bien négocié mais avec en plus beaucoup d'envie et d'abnégation et surtout avec la manière qui a ravi les nombreux spectateurs des 2 clubs présents malgré le temps maussade.


Banzaï


Citus altus fortus

D'entrée, au bout de 20", Brian rate l'immanquable seul face au gardien à 5m du but; ce ne sera que partie remise puisqu'à la 2', Pierre décale parfaitement Jo qui se fait un devoir d'ajuster le portier adverse d'un plat du pied appuyé. Les locaux mettent beaucoup de rythme et étouffent leurs adversaires par leur vivacité et leur jeu court qui gêne les islois pourtant très motivés et accrocheurs. A la 9', le corner de Pierre au premier poteau est repris de près par Brian.

Les banlieusards ont du mal à sortir la tête de l'eau mais à la 14', sur sa seule erreur du match, la petite hésitation de Maxence sur un long dégagement du goal adverse et un rebond bizarre leur permet de recoller au score. Ce but a le don de galvaniser les 2 formations qui se rendent coup pour coup sous l'oeil attentionné mais bienveillant de l'excellente arbitre Françoise. A la 23', l'inspiration est rouge et blanche et la superbe ouverture de 20m de Maxime dans l'intervalle permet à Brian, plein de sang-froid sur le coup, d'aggraver la marque. Puis, à la 30', le corner de Brian au second poteau échoit sur la tête de Maxime qui remise pour Pierre qui marque et donne un score plus conforme à l'emprise des landougeois sur cette première période.


Le bloc équipe


Un peu juste

La seconde mi-temps ne fera que confirmer les bonnes dispositions actuelles des garçons de Jeff et Mario; à la 40', le meneur de jeu Maxime ouvre sur Pierre qui remporte son face à face avec le gardien islois. Le jeu reste toujours aussi alerte et agréable et à la 43', le service impeccable de Brian trouve Jo qui conclut d'une belle demi-volée. Les visiteurs semblent abattus mais un joli contre leur permet de réduire la marque à la 47'. Landouge clôturera logiquement le score à la 61' lorsque Maxime se fait faucher dans la surface adverse, Rémy se chargeant de transformer le coup de pied de réparation.7 buts à 2! Tout le monde aurait signé avant le match pour un tel résultat qui a associé l'efficacité et la recherche permanente du beau jeu. Bravo à tous et bonne route à Isle car Roger et Michel possèdent un groupe de qualité, très solide, peut-être dans un jour sans comme a eu Landouge à St Junien.


Un samedi arc-en-ciel


3 rouges pour 1 bleu


BENJAMINS B

Match amical sur le terrain de l'ÉLAN SPORTIF. Rencontre amicale nettement remportée face à une vaillante équipe. Bon comportement de toute l'équipe. Il faut persévérer à appliquer les gestes répétés à l'entraînement.




POUSSINS A

Premier tour du challenge Adrien Lacore. Une défaite(3-1), une victoire(5-3) et un match nul(0-0) résume ce samedi passé sous la pluie et le froid. Le premier match fut un non match dans son ensemble et trois erreurs défensives ont fait l'affaire des locaux. Le réveil aura lieu lors des deux rencontres suivantes, mais cette défaite nous laisse seulement à la troisième place, et nous élimine du challenge.


POUSSINS B

Premier tour du challenge Adrien Lacore. Trois défaites qui éliminent l'équipe du challenge.


DÉBUTANTS

110 enfants ont participé au plateau du club de Landouge samedi matin. Ce fut une véritable réussite avec en prime un rayon de soleil qui a illuminé cette matinée. Merci aux clubs présents, à Jean-François pour la bonne gestion du terrain, à Gilles pour l'intendance ainsi qu'à Laurence et "la Mamie" qui se sont occupées du goûter pour tous les petits. Bravo à tous ces p'tits footeux qui de semaines en semaines progressent.