~ Rencontres du 15 et 16 Novembre 2008 ~


FÉMININES B

Match nul 0-0 à Taillebourg. Sur un terrain difficile, l'équipe s'est montrée solidaire et combative pour obtenir un résultat logique.


SENIORS A

LANDOUGE 0 - NIORT PORTUGAIS 2 (0-1)

Dans ce match de bas de tableau, l'équipe la plus expérimentée et la plus volontaire l'aura emporté. Les portuguais de Niort ouvre le score dès la 2ème minute sur corner. Le reste du 1er acte se résumera à un attaque/défense, Landouge confisquant le ballon à son adversaire. Dominateur dans l'entre-jeu grâce à une bonne circulation du ballon qui compense un gros déficit physique mais à la peine dans les 20 derniers mètres, la domination locale ne se concrètisera que par des tentatives lointaines à l'image d'une frappe de Jarry-Guinot claquée en corner par le portier adverse. Il en sera de même à l'entame du 2nd acte, mais les frappes hors surface de réparation de Ghobrini, Gourseyrol ou Jarry-Guinot qui trouve la barre, ne permettront pas aux locaux de revenir au score. Et c'est finalement Niort, qui par un jeu très direct, marquera le but du break à 20 minutes de la fin sur sa ... 2ème occasion. La suite du match n'apportera rien de nouveau. Landouge concède une nouvelle défaite et peine dans cette poule de PH où l'avenir s'annonce très difficile si l'équipe ne trouve pas un peu de présence en zone de finition.


SENIORS B

LANDOUGE 1 - FLAVIGNAC 3 (1-2)

Encore une défaite malgré un bon début de match qui nous permet de mener rapidement 1-0. Vu le manque d'effectif, nous n'avons pas pu rivaliser plus qu'une mi-temps. En effet, quelques blessés impossible à remplacer et la défaite est à nouveau au rendez-vous. Dommage car l'état d'esprit était là. Il faut reprendre confiance en challenge des réserves la semaine prochaine avant de reprendre le championnat sur une victoire impérative.


SENIORS C

Défaite 5-1 à Beaune les Mines. Le score ne reflète pas l'ensemble du match. Bonne prestation de toute l'équipe. Bon arbitrage. But Hichem.


18 ANS

Défaite a Leroy Angoulême dans les dix dernières minutes de la rencontre. Volonté et solidarité n'ont pas suffi pour ramener un résultat positif. Des efforts à renouveler.


15 ANS A

Leroy Angoulême (B) 0 - Limoges/Landouge Foot 4
La victoire est acquise dans la douleur. Le comportement de certains ados est inadmissible, une remise en question de tous est à faire le plus tôt possible, mais les adultes sont encore pire, est indigne du football. L'arbitrage ne peut pas tout supporter.


13 ANS A

Défaite sévère 2-1 face à la St Louis Val. Une entame de match difficile, logique suite au non-match de la semaine passée, où l'équipe se retrouve menée 2-0 au bout de 10 minutes, puis petit à petit le collectif reprend confiance pour totalement maîtriser la suite du match mais sans parvenir à combler le déficit initial. Il faut garder cet état d'esprit pour la suite de la saison.


13 ANS B

Defaite 5 à 1 face à Condat(1).
Défaite logique de l'entente face à une équipe de Condat physiquement et techniquement d'un niveau superieur. L'equipe n'a jamais baissé les bras et s'est battue jusqu'au coup de sifflet final. Bon comportement de tous les joueurs.


BENJAMINS A

CHÂLUS 0 - LANDOUGE 7

Buts:
Pierre (1', 12') - Sofiane (10', 47') - Maxime (31', 55') - Brian (30') pour Landouge.

Brillante prestation des Landougeois face à une équipe de Châlus très joueuse qui n'a jamais fermé le jeu. Les visiteurs entament la rencontre tambour battant car dès l'engagement un bon ballon de Jo décale Maxime qui sert idéalement Pierre qui marque de près. Les "rouge et blanc" mordent dans le cuir, étouffent leurs adversaires et à la 10' suite à un corner bien frappé par Brian, Pierre offre un caviar à Sofiane qui concrétise du droit. Les limougeauds ne s'arrêtent pas en si bon chemin, multiplient les temps de jeu et les actions dangereuses et à la 12' le corner tendu de Pierre finit sa course au fond des filets. La plus belle action du match se situe à la 30' où pas moins de 8 passes consécutives et 2 renversements de jeu se terminent par un superbe but collectif signé Brian.


Jo' au duel


Bloc défensif

La seconde mi-temps sera du même aloi, la défense bien articulée autour de Flavien avec un Rémy omniprésent dans les duels rassure toute l'équipe qui poursuit sa marche en avant. Les Landougeois privent les Feuillardiers du ballon et dès la reprise à la 31', Maxime voit son tir des 13m dévié prenant le malheureux gardien à contre-pied. Les changements n'altèrent en rien le rendement de l'équipe et à la 47' le centre tir de Sofiane va se ficher au second poteau. Les valeureux locaux vont boire le calice jusqu'à la lie lorsqu'à la 55' le tir tendu de Sofiane est repoussé dans les pieds de Maxime qui clot la marque (7 à 0). Match joué sur un rythme alerte; très bon accueil habituel des dirigeants de Châlus et du FCCO.


Situation chaude


Une équipe qui avance


BENJAMINS B

Bon résultat des jeunes landougeois qui se sont imposés 3 à 2 face à une brillante équipe de l’entente du FCCO. Le score final aurait pu être plus large si les nombreuses actions offensives de Landouge avaient terminé dans les filets ; mais le score aurait pu s'inverser en toute fin de match sous la pression exercée par les locaux.



POUSSINS

Du progrès dans le jeu, surtout dans le jeu collectif. Les petits ont bien respecté les consignes. La motivation et l'envie étaient beaucoup plus présentes, cela reste à confirmer pour les prochains samedi.


DÉBUTANTS

Plateau d'Ambazac
Bon comportement de nos 3 équipes et merci aux dirigeants d'Ambazac pour l'excellent acceuil. La semaine prochaine plateau du club à 10h.