~ Rencontres du 1er et 2 Novembre 2008 ~


SENIORS A

LANDOUGE 4 - VARETZ 0

Buts:
Mahi (17',76') - Masci (41') - Raverault (68')

Un temps de Toussaint pour une rencontre qui débute sur un bon rythme. Les visiteurs se montrent dangereux à la 7' par une frappe qui passe au-dessus de la transversale et quatre minutes plus tard se sont les locaux par l'intermédiaire de Falcon qui, sur un service de Jarry Guinot enchaînent contrôle frappe à ras de terre passant de peu à coté. Les Corréziens ont une opportunité d'ouvrir le score à la 14', un centre venu de la gauche trouve un joueur de Varetz seul aux six mètres face à Croze qui détourne le ballon en corner avec autorité. 17' bon mouvement entre Mahi et Falcon, centre de ce dernier pour son partenaire dans la surface qui trompe le gardien visiteur. Landouge maîtrise le jeu et logiquement mène au score. Des occasions se succèdent aux 28', 33', 36' sans succès. Le break limougeaud est l'oeuvre de Masci, ni la jambe adverse, ni le gardien ne peuvent stopper sa frappe puissante qui termine sa course au fond des filets.
Les premières occasions 48' et 51' au retour des vestiaires sont pour Landouge, réaction de Varetz à la 55' sur coup franc, puis reprise totalement ratée 66'. Sur une balle en profondeur, Raverault d'un superbe lob accentue le score pour Landouge 66'. Une frappe de R. Gourseyrol sur un contre coté droit repoussé par le portier Corrézien permet à Mahi qui a suivi de clôturer la marque 76'.


BENJAMINS

En marge de la venue de l'Equipe de France des 18 Ans à Limoges, le District de la Haute-Vienne organisait un tournoi Benjamins regroupant 16 des meilleures formations du département. Jeudi 30 Octobre, sous une pluie battante, Landouge écartait successivement La Bastide (2-0), l'Usecc (5-0) et Aixe (2-2), la première place de la poule nous conférant le droit de participer au carré final en lever de rideau de France-Serbie. Malheureusement, la météo capricieuse ne permettait pas de disputer les rencontres sur le terrain d'Honneur de Beaublanc mais sur l'Annexe 1 en excellent état au demeurant. Le niveau de la compétition était très relevé et nos minots en rouge et blanc se sont montrés à la hauteur de l'évènement : ils débutaient face à Rilhac et s'imposaient sans coup férir par 3 buts à 1 montrant une totale emprise sur le jeu. Puis c'était la finale avant l'heure face à Feytiat; superbe match très technique, engagé, mais les landougeois s'inclinaient injustement 2 buts à 1 suite à un corner imaginaire. La dernière rencontre face au LF était plus hachée -- fatigue oblige -- et se soldait par un score nul 0-0 qui permettait à Landouge de s'octroyer la seconde place du tournoi devançant notre denier adversaire au goal-average général. La récompense finale était le rêve enfin accessible d'approcher les grands et de pouvoir poser pour la postérité aux côtés de l'Equipe de France, l'entraîneur Francis Smerecki se montrant d'une courtoisie exemplaire. Surprise supplémentaire avec l'obtention de 8 ballons neufs. Merci au club de Lafarge organisateur de cette manifestation ainsi qu'au district de la Haute-Vienne et à Olivier Desplat, coordonnateur de la journée Benjamins.