~ Rencontres du 18 et 19 Octobre 2008 ~


FÉMININES A

Réception de RODEZ et défaite 3-1... Nous ne sommes jamais réellement rentrées dans le match face à une équipe supérieure techniquement. C'est une grosse déception, nous sommes retombées dans nos travers mentaux; à ce niveau cela ne pardonne pas; Nous avons encore subi un arbitrage plutôt litigieux. Je terminerai par quelques mots positifs en remerciant les gens qui ont soutenu l'équipe du début à la fin. Les joueuses et l'encadrement vous en sont reconnaissantes.


FÉMININES 16 ANS

Plateau à 3 équipes : FOOT SUD, SOYAUX, ET LLF

1 défaite contre SOYAUX 1-0 et 1 victoire contre FOOT SUD 1-0.
Notre manque de rythme nous a empêchées de viser plus haut !!!

* COUPE FÉDÉRALE 16 ANS *
Samedi avait lieu la seconde phase de la coupe fédérale 16 ans, la poule était composée de l' a.s.j Soyaux, de Foot sud (Pierre Buffière) et du Limoges Landouge Foot.
Le plateau débute par le match entre Soyaux et Foot Sud, match sans grand suspense puisque très rapidement Soyaux prend le large pour arriver à la mi-temps avec 4 buts d'avance. Un relâchement des bleues et un changement judicieux de gardienne chez Foot Sud permettent d'avoir une seconde période bien plus accrochée. Résultat final 5-1.

Second match : Landouge - Soyaux
Landouge inférieur techniquement, compense cet écart par une grosse envie de jouer et de se faire plaisir. Embêtées dans leur jeu bien huilé les Soljadiciennes commencent à déjouer. Le début de match est équilibré : des occasions des 2 côtés mais sans grand danger pour les gardiennes. Un bon rythme, et quelques belles actions de part et d'autre clôturent cette première mi-temps (0-0).
Au retour de la pause les rouges reprennent leur pressing, Flora nous sort un arrêt qui pouvait laisser penser que rien ne peut nous arriver mais sur une perte de balle en milieu de terrain Soyaux ouvre le score (1-0). La fin de match est totalement à notre avantage, mais les frappes de Marion, d'Alisson ou de Julie ne suffisent pas et c'est sur un frustrant mais encourageant 0-1 que le coup de sifflet final retentit.

Dernier match : Landouge - Foot Sud
Ce match ressemble à une attaque-défense pour nous, puisque seuls les dégagements de la gardienne et les quelques petites erreurs de notre défense permettent aux adversaires d'inquiéter Flora. Et c'est finalement grâce à une relance rapide de notre gardienne qu'Émilie, notre attaquante de poche, marque le but de la victoire.
"Nous sommes déçues par le résultat contre Soyaux mais nous sommes satisfaites de la manière, même s'il reste quelques détails à régler. L'envie et la motivation que les joueuses ont montrées Samedi sont très encourageantes pour la suite. Rendez-vous le 22 novembre pour la dernière étape régionale."

Limoges Landouge Foot : Flora ; Marion, Julie ; Marléne, Alisson, Mylène ; Émilie ; Marine. (absentes : Cécilia et Sophie)


SENIORS A

ARGENTAT 2 - LANDOUGE 2 (Tirs au but 2-4)

Buts:
Ghobrini (54') - El Boubakkari (108') pour Landouge.

Début de match quelconque du L.L.F. face a une formation d'Argentat qui joue les premiers rôles dans son championnat mais hiérarchiquement inférieure. Des situations aux 5 et 6éme minutes de jeu où Falcon reprend une balle en retrait suite à une touche côté droit suivie d'une frappe de Monneron dans l'axe, ces tentatives n'inquiètent pas le but adverse. La suite dans cette première période est à l'avantage des locaux. À la demi-heure de jeu, une action coté droit est conclue par un tir détourné en corner, lequel est repris de la tête victorieusement. Landouge ne réagit pas, Argentat poursuit ses offensives et sollicite la défense visiteuse aux 33 et 38ème minutes. Deux minutes plus tard Jamilloux sort vainqueur de son duel et évite le pire à son équipe avant la pause. Une mi-temps terne et sans relief de la part de Landouge, qui rentre aux vestiaires avec un but de retard. "No comment" pendant le repos. Certains silences valent mieux que de longs discours...
La preuve, un rythme retrouvé est a l'origine d'un lob astucieux de J.B. Gourseyrol qui rate le cadre. L'égalisation est l'oeuvre de Ghobrini à la 54ème minute qui fait la différence dans la surface, frappe et trouve la lucarne opposée. Des occasions se succèdent de part et d'autre, nous approchons de la fin du temps règlementaire quand J.B. Gourseyrol qui partant seul au but est stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur. L'indulgence de l'arbitre permet aux Corréziens de terminer la rencontre avec tous ses acteurs...
Prolongation, Argentat récupère le ballon dans notre camp, tir croisé à ras de terre qui finit sa course au fond des filets limougeauds. À l'entame du deuxième acte Falcon encore lucide centre pour El Boubakkari qui enchaine contrôle frappe et égalise. Le score de parité a la fin des prolongations nous amène aux tirs aux buts. Landouge sort vainqueur de cette épreuve et se qualifie 4 à 2. Victoire à confirmer en championnat Dimanche 26 octobre contre Soyaux au Mas Loge.


SENIORS B

Défaite 3-2 face à Condat en Challenge des Réserves ou comment offrir la victoire à son adversaire du jour. Une première mi-temps loin d'être brillante mais sérieuse avec l'envie nécessaire pour gagner un match de foot, l'équipe mène 1-0 et gère son match sans être inquiétée... puis juste après le retour des vestiaires le tournant du match avec la bêtise d'un joueur qui se fait justement expulser pour une conduite inappropriée et surtout inadmissible; l'équipe se déconcentre et 3 minutes plus tard se retrouve menée 2-1 suite à 2 cadeaux offerts aux visiteurs. Malgré l'infériorité numérique l'équipe réussit à revenir dans son match en égalisant à 20 minutes de la fin mais va encaisser un 3ème but sur un csc. A 11 l'issue aurait été toute autre mais il faut un minimum d'intelligence et de respect quand on est sur un terrain de foot.
Buts: Nicolas Roux


18 ANS

Pour le compte de la coupe de la Haute-Vienne, les garçons de LANDOUGE se déplaçaient à AMBAZAC avec un effectif un peu court suite à de très nombreuses indisponibilités. Malgré la très courte défaite 1 à 0 suite à une petite erreur collective défensive, les garçons ont montré des choses très intéressantes et une seconde période très encourageantes sur de nombreux points : envie, état d'esprit, le jeu collectif; il n'a manqué qu'un but pour récompenser la prestation du jour. Il faut continuer à "mouiller le maillot" et maintenir cet état d'esprit conquérant dès le week-end prochain afin de continuer à réaliser des progrès dans le jeu et dans le moral qui semble touché après le début de saison.


15 ANS A

Limoges Landouge Foot 4 - Soyaux 1

Match très important, puisqu'il opposait le 2ème et le 3ème de la poule. Nous entamons cette rencontre avec beaucoup de sérieux, d'application et le respect des consignes. Nous atteignons la mi-temps sur le score de 3-1. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme et nous marquons un but supplémentaire. Très bonne prestation de l'équipe et un très bon arbitrage.


15 ANS B

Entente Saint-Junien(2) 3 - Limoges Landouge Foot 1

Pour cette rencontre, l'équipe se déplace à 9 chez nos adversaires du jour. Malgré une prestation très encourageante, l'équipe a cédé en toute fin de match, encaissant 2 buts. Il y aura des jours meilleurs.


13 ANS A

Défaite 5-0 au LFC. Score sévère et frustrant qui résume mal le match. Exceptées les 10 dernières minutes et une baisse de concentration avec 3 buts encaissés à la clef, l'équipe aurait pu être devant au score si elle possédait cette individualité qui fait la différence et qu'ont les autres équipes qui nous ont battus. Le manque de sérieux aux entraînements se ressent aussi dans les détails qui font basculer la rencontre en notre défaveur.


13 ANS B

Défaite 4-0 à la Bastide


BENJAMINS

Les petits recadrages nécessaires opérés cette semaine ont semblé bénéfiques puisque c'est animés d'un état d'esprit bien meilleur que la semaine passée que nos jeunes benjamins ont abordé les rencontres de ce week-end et, comme par hasard, la victoire a voulu sourire par 2 fois à nos couleurs et, qui plus est, avec la manière.


BENJAMINS A

LANDOUGE 5 - LIMOGES FOOT 0

Buts:
Maxime (4, 22, 44, 46) - Pierre pour Landouge.

Ils recevaient leurs homologues du Limoges Foot et, malgré le terrain stabilisé assez dur, le spectacle a été de qualité grâce aux 2 formations soucieuses avant tout de faire vivre le ballon. Les locaux ont eu la main mise sur la partie car ils ont joué constamment en avançant et en lâchant le cuir pour des partenaires en meilleure position. Tous ces duels gagnés et le souci permanent de construire ont fait que l'efficacité a rapidement été au rendez-vous avec à la baguette un Maxime très inspiré puisqu'il se retrouva par 4 fois à la conclusion aux 4', 22', 44' et 46', l'autre but étant l'oeuvre de Pierre à la 10'.


De nouveau un groupe à l'unisson


Tout le monde est concerné

À noter que les 3 "première année" incorporés n'ont pas été en reste défendant crânement leur position et ne dépareillant pas l'ensemble aux côtés de leurs aînés. Pour une fois, la défense bien articulée autour de Flavien n'a pas encaissé de but, Maxence le dernier rempart se montrant sûr et omniprésent. Il faut poursuivre dans le même esprit, ne pas chercher le combat de rue physique ou oral et partir encore et encore à la quête du plaisir de jouer et de se retrouver autour du référentiel bondissant plus communément appelé "ballon rond".


L'équipe joue en avançant


Attaque de balle d'Alexandre


BENJAMINS B

Championnat au Mas Loge face à Peyrilhac.
Victoire 12 à 3 pas trop significative avec un groupe remanié et qui ne fait pas oublier les défaites précédentes. On notera cependant que la plupart des buts de Landouge se sont concrétisés après de beaux mouvements collectifs. Mais notre défense n'évacue toujours pas assez vite les balles de sa surface de réparation. Il faut encore travailler à appliquer les consignes développées à l'entrainement. Merci beaucoup à Stéphane pour son arbitrage et alors que son fils jouait sur un autre terrain.




POUSSINS

Les deux équipes n'ont pas de victoire pour ce samedi, mais l'esprit d'équipe était présent. Il faut travailler nos passes pour ne pas offrir les occasions de but à nos adversaires.


DÉBUTANTS

Plateau du Vigenal
Un accueil châleureux de nos amis du Vigenal et un samedi matin encore sous le soleil. Tout était réuni pour que nos jeunes pousses passent une bonne matinée. Ce fut le cas pour nos 3 équipes avec toujours beaucoup de détermination et des progrès dans le jeu. L'assiduité des enfants aux entraînements et aux plateaux est un vrai plaisir pour nous éducateurs.