~ Rencontres du 11 et 12 Octobre 2008 ~


FÉMININES


SENIORS A

Défaite 2-0 à Confolens. L'équipe est trop timorée pour espérer mieux. Un peu plus d'envie, d'intentions et d'ambition dans le jeu offensif nous sont indispensables. On le travaille et on a déja réussi à le faire...

RÉSUMÉ :
Confolens 2 - Landouge 0

Match qui s'est déroulé devant une assistance fournie, malgré la concurrence télé.
Dés la 2ème minute coup-franc pour Confolens côté gauche à proximité de notre poteau de corner, centre et reprise de la tête qui passe au-dessus de la transversale. Intervention aérienne de Thibault dans sa surface sept minutes plus tard sur un centre suite à un bon mouvement des joueurs locaux côté droit. 20ème minute : la première situation intéressante pour landouge est l'œuvre de Bob à gauche à l'entrée de la surface adverse qui repique au centre et frappe à ras de terre dans les bras du gardien. Malheureusement, 4 minutes plus tard perte de balle et mauvais renvoi proche de notre but sanctionné par une reprise de volée à 9 mètres qui permet à Confolens d'ouvrir le score. 8 minutes après avoir concédé ce but, Bob dans son couloir droit bien servi par Florian devance la sortie du gardien mais se fait contrer au moment de frapper. Suit une tentative de Pierre-Philippe à gauche qui provoque et frappe... au dessus du but. Les rouges et blancs rentrent aux vestiaires avec 1 but de retard. Après le repos, Confolens se crée des occasions aux 53, 55, 68 et 84ème minutes. Une prestation équilibrée dans l'entre jeu, mais Landouge ne parvient pas à se trouver en situation d'inquiéter la défense adverse. Et sur une erreur de placement, un joueur adverse entre seul dans notre surface côté gauche, glisse la balle à un équipier qui marque dans le but vide. 2ème but pour Confolens, à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Une dernière frappe de Jo' que détourne le gardien adverse suite a un coup franc conclut ce match. À noter beaucoup de cartons jaunes distribués par l'arbitre, 8 au total...

Pas de championnat le weed-end prochain, entrée en Coupe du Centre-Ouest à Argentat pour la bande a J.B.


SENIORS B

Score 4-4 contre les Portes Ferrées. Match à rebondissements joué dans une bonne ambiance avec un bon arbitrage. Nous démarrons la partie avec une bonne envie et nous essayons de produire du jeu, ce qui marche pas mal pendant la première mi-temps. Nous encaissons un premier but et comme le mental y est aujourd'hui, nous réussissons à revenir au score par un but de Nicolas. Nous prenons le deuxième but sur pénalty et nous revenons à 2-2 quelques minutes plus tard sur un autre penalty de Nicolas. Stéphane, déchainé sur son coté, enfonce le clou en inscrivant le troisième but avant la pause. La deuxième période est plus difficile dans le jeu mais les joueurs répondent toujours présents grâce à leur motivation. Les Portes Ferrées reviennent à 3-3 sur un coup franc bien enroulé dans la lucarne sur lequel le gardien ne peut rien faire. Nous tenons le match nul et notre premier point de la saison. Mais nous nous mettons à nouveau en difficulté sur une relance et nous encaissons un but à la 90ème minute alors que nous sommes réduits à 10. Pour une fois nous ne baissons pas les bras et sur une ouverture de Nicolas, Stéphane ramène les 2 équipes à égalité juste avant la fin du match. Merci à toute l'équipe pour les frissons... Continuons dans cet état d'esprit, les bons résultats vont suivre.


SENIORS C

Défaite 4-0 face à Peyrilhac. Il ne faut pas se relâcher, les résultats arriveront. Bon arbitrage au centre de Jean-Luc.


18 ANS

Match perdu 10-1. Il y aurait beaucoup de commentaires à faire, mais je n'en ferai pas ou presque. Le rêve de tout coach est d'avoir justement à ne pas coacher, parce qu'il a des joueurs qui sont des compétiteurs et qui, avant tout, aiment le foot. De ce faît il peut s'assoir sur le bord de touche et regarder le spectacle parce que chacun des joueurs sait ce qu'il a à faire. Chacun connait son job que le coach a peaufiné tout au long de la semaine; et qui dit job, dit sérieux et engagement.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de compétiteurs, pas d'enthousiasme, pas de travail, pas de sérieux mais que des joueurs "joueurs" qui ont toujours des excuses pour expliquer comment ils arrivent à jouer contre eux-mêmes et donc à 22 contre 11.


15 ANS A

Saintes 0 - Landouge 3
Pour ce cinquième match de la première phase, nous nous rendons à Saintes. Malheureusement pour nous, le terrain de nos adversaires du jour est en très mauvais état. La première période débute, je ne sais pas si c'est le voyage qui nous a fatigué, mais nous n'arrivons pas à aligner une passe correcte -- Le groupe n'est pas du tout motivé. Arrive la pause, et après une remise en place de tout le monde, nous attaquons la seconde période avec plus d'envie, de collectif, de passes, etc... Le comportement de certains joueurs nuit au bon rendement de l'équipe.


15 ANS B

Landouge 3 - Compreignac 0
Forfait de l'équipe de Compreignac


13 ANS A

Défaite 4-1 face à Soyaux. Le scénario habituel avec une 1ère mi-temps où l'équipe est amorphe, laisse le ballon à son adversaire, subit le jeu, les duels... et ne réagit pas. Puis le 2nd acte est largement meilleur avec une équipe plus déterminée, plus volontaire, qui joue et va de l'avant et qui comme par hasard est très largement au niveau de son adversaire du jour. Mais on ne peut pas se permettre de ne jouer que la moitié d'un match; il faudra être plus sérieux et concentré à l'avenir.


13 ANS B

Defaite 4 à 0 face à Eymoutiers. Il faut apliquer les consignes et maîtriser les bases du jeu pour pouvoir avancer, l'envie ne suffira pas.


BENJAMINS A

ST JUNIEN 4 - LANDOUGE 3

Buts:
Alban (25') - Théo (40') - Maxime (49') - Adrien (51') pour St Junien.
Maxime (26') - Pierre (39') - Brian (44') pour Landouge.

Succès logique 4 buts à 3 des Gantiers face à une formation de Landouge amorphe et trop empruntée qui n'a développé aucun football digne de ce nom. L'équipe la plus humble et la plus déterminée l'a emporté avec panache en revenant 2 fois au score avec un excellent arbitrage du dirigeant local.


Qui a l'envie? #1


Qui a l'envie? #2

Depuis plus de 4 ans que ce groupe se côtoie et vit bien ensemble, ce n'est pas la défaite qui importe mais l'état d'esprit de certains joueurs qui n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'enfants de 10-11 ans : contestation de l'arbitrage, réflexions auprès des coachs, non respect de l'adversaire, pas de soutien des partenaires; bref tout une éducation sportive à corriger au plus vite! Le maintien en Honneur n'est pas une finalité loin de là, l'objectif principal restant le plaisir de jouer et une correction exemplaire sur le terrain. Des sanctions non répressives mais éducatives seront prises dès cette semaine même si on doit sacrifier quelques matchs et jouer à un niveau inférieur en seconde phase.

Sur un excellent terrain en herbe, par une température estivale, les 2 équipes se sont longtemps observé, les limougeauds n'ayant pas su ou plutôt montré la volonté de tirer parti de 4 actions favorables bien nettes. Le jeu reste lent, imprécis, d'un faible niveau des 2 côtés. Les saint-juniauds ouvrent la marque de près par Alban à la 25' les visiteurs ayant une fois de plus oublié de remonter pour jouer le hors-jeu... Dans la minute qui suit un puissant coup-franc de Laura de 25m est difficilement repoussé par le gardien et Maxime égalise.


Qui a l'envie? #3


Qui a l'envie? #4

La mi-temps intervient sur ce score de parité; les "rouge et blanc" semblent mieux aborder le second acte et à la 39' la belle ouverture de Maxime voit Alexandre échouer du droit sur le gardien mais Pierre opportuniste nous donne l'avantage... de courte durée car une énième faute de marquage en milieu de terrain permet à la 40' à Théo de mystifier la défense adverse et d'obtenir l'égalisation. Le match se débride et suite à un raid solitaire sur la droite à la 44', Brian conclut en 2 temps; on croit que les landougeois ont fait le plus dur mais ce ne sera que feu de paille et la volonté adverse va faire basculer la partie face à des visiteurs qui ne font que se plaindre et déjouer alors qu'ils maîtrisent la rencontre. Ainsi à la 49' le petit Maxime est tout surpris de devancer l'arrière-garde limougeaude puis une faute stupide et gratuite se termine par un penalty transformé en force par Adrien à la 51'. L'ultime tir lobé de Brian ne changera pas les données du match. Il va falloir vite se remettre au travail car comme dit Coluche "la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent le sol!"


BENJAMINS B

CHAMPIONNAT A ST JUNIEN

Nos jeunes n'ont pas fait mieux que leurs aînés et se sont même inclinés par une lourde défaite (10-1) qui ne reflète pas totalement le déroulement du match. Match qui n'a semble-t-il commencé pour Landouge qu'après 10 minutes de jeu : les locaux ayant alors réalisé près de la moitié du score final... C'était trop tard mais l'équipe ne s'est pas découragée et a poursuivi le match sans trop tenir compte du score et malgré la réussite totale de l'adversaire. Il faut persévérer.


POUSSINS A

Toujours pas de victoire, mais l'envie et la motivation sont là.


POUSSINS B

Malgré un manque d'effectif l'équipe s'est bien débrouillée. Un match nul et deux défaites résument ce samedi.


DÉBUTANTS

Plateau à l'Alouette
Un samedi matin sous le soleil et encore une fois les enfants ont répondu présents avec la participation de 3 équipes, des buts, des victoires, des défaites mais surtout beaucoup d'envie. Merci aux dirigeants de l'alouette pour l'excellent accueil et aux nombreux parents pour leurs encouragements.