~ Rencontres du 27 et 28 Septembre 2008 ~


FÉMININES


SENIORS A

Match nul 1-1 face à Pons. Malgré une nouvelle entame de match ratée et un but pris rapidement l'équipe a su trouver les ressources pour revenir au score. Néanmoins il y aura eu encore trop de lacunes dans le replacement défensif ce qui déstabilise l'équipe, et une animation offensive moins en jambes que les matchs précédents. Il faut travailler ces détails pour améliorer nos performances du week-end.


SENIORS B

Défaite 5-0 contre Saint Priest-Taurion. Score sévère pour notre première sortie à domicile face à une équipe dont l'attaque a été très réaliste. Début de match difficile avec 2 occasions et 2 buts contre nous en 10 minutes. On manque l'opportunité de revenir à 2-1 et sur l'action d'après nous prenons le 3ème but. Nous avons essayé de jouer un peu plus en deuxième mi-temps et nous avons eu quelques occasions (c'est quand même encourageant) que nous n'avons pas concrétisées. Il y a encore quelques réglages à faire et surtout quelques automatismes à trouver. Seuls 3 joueurs étaient dans cette équipe l'année dernière. Ça va venir. Enfin, je l'espère..


SENIORS C

Victoire 7-1 à Montrol-Senard. Bonne prestation de toute l'équipe.
Buts: Nico(3), Denis, Guillaume, Pierrot Eto'o, Seb


18 ANS


13 ANS A

Victoire 3-1 face à St Léonard. Même si l'équipe n'a pas fait un grand match au niveau du jeu, elle aura montrer de l'envie sur le terrain. Il faut garder cet état d'esprit la semaine à l'entraînement et le samedi en match et à partir de là on pourra travailler correctement, progresser et prendre du plaisir.


BENJAMINS A       Accès au compte-rendu complet

Défaite 3 à 2 en match de préparation face au Palais.


BENJAMINS B

Nos voisins de Verneuil s/ Vienne nous accueillaient pour ce premier match de championnat sur une belle pelouse. Contrairement aux précédents samedis, nos jeunes font une bonne entame en étant présents sur tous les ballons. Mais peu à peu, leurs forces s'effritent et Verneuil finit par marquer deux buts avant la mi-temps (écart qui aurait pu être plus faible sans un tir sur plutôt que sous la transversale...). Au cours de la deuxième partie, nos adversaires plus physiques s'assurent la victoire en inscrivant trois buts de plus contre un seul pour Landouge. Score final 5-1. Encore des regrets car l'engagement individuel ne suffit pas s'il n'est pas au service de l'équipe : de trop nombreuses actions auraient pu se transformer en occasions de but avec un véritable esprit collectif... Peut-être pour samedi prochain à domicile...


POUSSINS A

Enfin du jeu collectif et surtout de la motivation. Malgré deux courtes défaites (1-0) sur des erreurs défensives, les petits se sont créés de nombreuses occasions sans trouver le fond des filets.Le dernier match s'est soldé par un match nul (3-3).


POUSSINS B

Une courte victoire et deux défaites pour ce samedi. Le jeu est difficile sur nos terrains en stabilisé.


Benjamins A

LE PALAIS 3 - LANDOUGE 2

Buts:
Vincent - Arnaud pour Landouge.

Dernier match de préparation ce week-end avant la reprise officielle samedi prochain face à Panazol. Cette rencontre disputée (enfin) sur l'herbe face à nos amis du Palais a permis d'effectuer une ultime revue d'effectif avant le début du championnat Honneur. Ce fut un match de qualité opposant 2 équipes très joueuses et si Landouge a monopolisé techniquement le ballon et a su se créer 75% des occasions, ce sont les locaux qui sont parvenus à s'imposer sur le score de 3 buts à 2 sans qu'il y' ait à crier à l'injustice. Les 2 coachs s'étaient mis d'accord pour effectuer 4 quarts temps de 15' afin de faire tourner les joueurs et de mettre en place différents schémas tactiques.


Beau crochet de Jo'


Tacle décidé de Vincent

D'entrée de jeu, les limougeauds se créent 3 occasions nettes mais l'excellent gardien palaisien ne s'en laisse pas compter et débute son festival. Les "rouge et blanc" enchaînent de belles phases de jeu avec une circulation fluide et précise sur un terrain un peu exigu, obtenant de nombreux corners mais ni Brian, ni Pierre ,ni Jo n'arrivent à concrétiser tous ces bons mouvements; pire même, Le Palais réagit admirablement et par 2 fois se trouve tout prêt de prendre l'avantage sans un très bon sauvetage de Rémy. Landouge accentue sa domination lors du second acte faisant preuve encore davantage d'un manque de réalisme récurrent mais ouvre tout de même la marque à la 25' par Vincent sur coup-franc. Les "vert et rouge" répliquent dans la foulée à la 27' sur le même type d'action avant que l'arbitre Hassan ne siffle la pause.

La seconde mi-temps malgré les multiples changements sera toujours aussi disputée mais plus équilibrée dans le partage de la conservation du ballon. Landouge continue de faire le jeu mais les contres des locaux s'avèrent tranchants et mettent à mal le repli défensif des visiteurs. Et à la 43' suite à une attaque mal négociée côté gauche des landougeois, la réplique est vive et les attaquants palaisiens en surnombre marquent de près. Le dernier quart temps est acharné, toujours sur un rythme très élevé; Landouge tente son va-tout, joue plus haut et un beau triangle Raphaël-Sofiane-Arnaud aboutit à l'égalisation de ce dernier à la 49'. On sent les garçons d'Abeillon tout prêts de rompre mais sur une balle mal repoussée par la défense, ils prennent un avantage décisif à la 58', le dernier coup-franc de Laura étant repoussé par le mur local. Rencontre passionnante, très enrichissante pour l'avenir...
Excellent accueil du Palais.


Conduite de balle de Raphaël


Tête de Flavien