~ Rencontres du 20 et 21 Septembre 2008 ~


FÉMININES


SENIORS A

Défaite en amical 2-1 face au Palais avec un but encaissé en début de match après une nouvelle fois une mise en route difficile et un but encaissé en fin de match, la condition physique des visiteurs faisant la différence. Entre temps l'équipe aura alterné le bon et le moins bon courant beaucoup après le ballon en phase défensive (manque de rigueur dans le placement et d'agressivité sur le porteur) mais parvenant à réaliser de bons enchaînements en phase offensive. Les intentions de jeu sont intéressantes mais le manque d'expérience et d'impact physique se ressent fortement. Il va falloir faire une bonne semaine d'entrainement pour préparer au mieux le 1er match de la saison à domicile face à Pons.


18 ANS


15 ANS A

Limoges Landouge Foot contre Angoulème Charente : 0 / 2
Match très decevant de l'ensemble de l'équipe. Vous êtes sur le terrain pour jouer au football et non pour contester les décisions des éducateurs et de l'arbitre remettons nous au travail.
L'équipe souhaite un prompt rétablissement à Benji.


15 ANS B

Limoges Landouge Foot contre Fun87 : 0 / 7
Avec un groupe diminué l'équipe s'est bien comportée malgré la défaite.
Merci à Joël et à Fred vu le contexte.


13 ANS A

Défaite 8-2 à Angoulême. 1ère mi-temps catastrophique d'une équipe apathique, sans envie, absente des duels et sans intentions qui a sombré face à une équipe d'Angoulême techniquement supérieure et qui n'en demandait pas temps pour développer un jeu collectif toujours aussi performant. Après un recadrage à la pause, l'équipe se réveille enfin et parvient à rivaliser avec son adversaire du jour ... mais le mal était fait. On joue le samedi comme on s'entraine la semaine. À bon entendeur...



13 ANS B

Défaite 4-1 en coupe de la Haute-Vienne face à Ambazac, équipe plus solide physiquement et composée majoritairement de 2éme année. Aprés un début de match difficile Ambazac prend rapidement l'avantage au score, puis l'entente commence à prendre la mesure de son adversaire, à se liberer et égalise logiquement juste avant la pause. La deuxieme mi-temps reprend avec la même envie des deux cotés, mais l'équipe commence à baisser physiquement et encaisse un 2éme but à l'entrée du dernier quart d'heure, puis 2 autres dans les 5 dernières minutes, ce qui alourdit le score. Bon match de tous les joueurs qui n'ont jamais abdiqué et sont toujours allés de l'avant. Il faut continuer avec le même état d'esprit.


BENJAMINS A       Accès au compte-rendu complet

Qualification en Coupe Nationale Henri Guérin


BENJAMINS B

Samedi de Coupe nationale
Confrontés en Coupe à Saint-Victurnien face à Isle et au Val de Vienne, deux équipes composées de benjamins 2ème année, les benjamins B ont subi deux logiques défaites synonymes d'elimination. Mais au delà du résultat, il faut surtout retenir que les entames de matchs montrent quelques difficultés à se mettre en place, se traduisant alors par l'encaissement des principaux buts d'une rencontre. La suite parait plus équilibrée et l'on peut voir nos jeunes rechercher un peu plus d'application dans la pratique du jeu collectif. Le groupe doit se souder et perséverer; le travail fait à l'entraînement finira par se ressentir au cours des prochaines rencontres. Merci à Stéphane pour l'arbitrage.


POUSSINS

Merci à Peyrilhac pour son accueil. Début difficile pour les deux équipes poussins, une seule victoire en six matchs. Manque de jeu collectif et de physique. Merci à Christophe pour son aide dans l'encadrement de la deuxième équipe.


Benjamins A

Qualification en Coupe Nationale

Buts:
Maxime
Jo
Brian
Greg


Un groupe attentif et soudé

Le 1er tour de la Coupe Nationale Henri Guérin réunissait au Mas-Loge en plus des locaux, les clubs voisins et amis de Verneuil et de St Junien. L'épreuve préliminaire des jongleries voyait Landouge s'imposer avec le score honorable de 517 réalisations devant Verneuil 269 et St Junien B 139. La première rencontre mettait aux prises Landouge et St Junien. Très vite les "rouge et blanc" se mettaient à l'abri grâce aux 3 buts successifs de Maxime aux 2', 6' et 8'. Sans se relâcher et en pratiquant un football collectif et incisif, les protégés de Jeff et Mario enfonçaient le clou par Jo à la 12', Brian à la 14' et Greg à la 16'. Les gantiers suite à un corner sauvaient l'honneur à la 19' avant que l'intenable Maxou rajoute un doublé aux 23' et 27'. Ce succès 8 à 1 assurait d'ores et déjà la qualification pour le tour suivant.


Crochet d'Arnaud


La détermination de Laura

Landouge enchaînait dans la foulée face à une belle équipe de Verneuil combattive à souhait, présente dans tous les duels très nombreux sur ce terrain stabilisé et menait la vie dure aux locaux trop relâchés. Le match était âpre, engagé mais toujours très correct et bien arbitré par l'éducateur de St Junien. Si la mi-temps était sifflée sur le score logique de 0-0, Verneuil était récompensé de ses efforts et ouvrait la marque sur penalty à la 21'. Mais pleins d'abnégation et de courage les limougeauds égalisaient à la 30' par Maxime qui reprenait à bout portant le corner de Pierre. Lors de l'ultime match, Verneuil battait St Junien 4 à 0 et assurait sa qualification en compagnie de Landouge. À noter l'excellent état d'esprit bon enfant des acteurs de cette journée ainsi que celui des très nombreux parents des 3 clubs venus encourager leurs champions de demain.

~ Jongleries ~
Maxence 6+4 = 10
Arnaud 8+8 = 16
Laura 10+12 = 22
Grégoire 30+12 = 42
Jo 45+6 = 51
Maxime 50+10 = 60
Brian 50+15 = 65
Vincent 50+17 = 67
Flavien 50+20 = 70
Pierre 50+20 = 70
Sofiane 50+20 = 70


Belle relance de Maxence