~ Rencontres du 26 et 27 Avril 2008 ~


DÉBUTANTS




18 ANS

LANDOUGE 1 - ISLE 3

Arbitre: M. Blanvillain

Buts:
Mahi (25' sp) pour Landouge.
Diawara (18', 78') - Ith (87') pour Isle.

Cartons blancs:
El Boubakari (66') pour Landouge.
Pemaj (66') - Nardot (88') pour Isle.

Ce match, finalement sans enjeu suite à la défaite la veille de La Souterraine à Montmorillon qui assurait aux 2 équipes leur maintien en PH, a donné lieu à un très beau spectacle notamment en première période et ce des 2 côtés mais au moment où on pensait que les locaux avaient fait le plus dur et allaient définitivement enfoncer le clou à l'heure de jeu, ils ont craqué physiquement laissant alors la victoire à leurs voisins banlieusards qui n'en demandaient pas tant, se contentant alors d'un nul avantageux pour leurs couleurs.

La rencontre débute sans aucun temps mort le jeu étant alerte de part et d'autre avec 2 formations résolument tournées vers l'offensive. À la 14', superbe mouvement landougeois, Mahi décalant intelligemment Chatenet dont le centre est repris de volée par El Boubakari de peu au-dessus. Isle répond du tac-au-tac et à la 18', l'excellent Diawara profite d'un mauvais replacement de la défense pour partir seul des 25m, élimine son adverse direct et bat Meseguer d'une belle frappe croisée qui lui passe sous le ventre. Ce diable de Diawara récidive à la 22' et sert dans l'intervalle Ith mais la frappe de ce dernier est repoussée du pied par le gardien rouge et blanc. Les limougeauds multiplient les attaques : à la 25' Neziri est fauché dans la surface et Mahi transforme le penalty. Les visiteurs réagissent aussitôt par leur maître à jouer Ith qui effectue une impeccable ouverture dans l'axe pour De Jesus dont le lob manque de tromper Meseguer. La dernière occasion de cette période sera locale; à la 36' le corner brossé de Ghobrini est repris de la tête par Neziri et Guilloteau au prix d'une belle détente horizontale détourne le cuir du bout des doigts.

La seconde mi-temps connaît une baisse d'intensité suite au temps orageux mais surtout imputable à la condition physique des hommes de Lathière trop peu assidus aux entrainements. À la 68', Mahi plonge dans l'espace côté gauche et passe à Ghobrini qui frappe de peu au-dessus; Isle répond par Diawara à la 73' dont le raid solitaire est repoussé du pied par le portier local. Le tournant du match se déroule alors en 2 phases avec tout d'abord à la 75' Demarty qui tergiverse inutilement devant le but islois grand ouvert puis à la 78' lorsque suite à une balle en cloche, Meseguer hésite par 2 fois à sortir alors que Jarry-Guinot le protège et l'astucieux Diawara profite de l'aubaine pour marquer son but le plus facile de la saison. Landouge est KO debout, épuisé, multipliant les mauvais choix en optant pour des solutions trop individuelles et à la 87' les Islois allaient sceller la rencontre sur un chef d'oeuvre de Ith qui reprenait d'une volée horizontale acrobatique l'excellent centre de Deschamps donnant au score une ampleur imméritée. A noter le très bon état d'esprit et surtout l'arbitrage remarquable de Mr Blanvillain.

Bernard Lathière (Coach Landouge) : "Bon match dans l'ensemble. Après une excellente première période et de nombreuses actions de part et d'autre concrétisées par un nul logique de 1 partout, la seconde mi-temps a vu une nette baisse de régime de notre part et Isle a eu l'opportunisme de marquer leurs 2 seules occasions; Landouge a laissé passer sa chance en 1ère mi-temps. À noter un excellent arbitrage".