A l'image du temps, cette rencontre ne laissera pas grand souvenir au Mas-Loge si ce n'est les 4 points vitaux pris par les landougeois face à Poitiers, adversaire direct en vue du maintien en PH. Chaque équipe a eu sa mi-temps et un nul logique aurait pu sanctionner les débats. Les hommes de Dalby débutaient la rencontre dos au vent mais ne tiraient pas du tout parti de cet indéniable avantage en multipliant les dribbles inutiles et en ne cherchant pas à se mettre en position de frappe face au gardien poitevin pourtant très avancé. D'ailleurs, la première action offensive significative sera la bonne; coup-franc excentré à 40m du but poitevin très bien tiré par Jarry Guinot pour la tête de Tall dont la passe décisive est parfaitement exploitée par Chatenet qui de près marque du plat du pied. Puis plus rien, pas assez d'agressivité sur le porteur du ballon si ce n'est à la 34', suite à un dégagement raté de Marsilla un lob astucieux de Gourseyrol qui passe de peu à côté.
La pluie cesse alors mais le jeu devient de plus en plus insipide. Poitiers entre mieux dans cette seconde période bien aidé par des locaux qui reculent beaucoup trop à l'image d'une ligne d'attaque trop lymphatique. C'est tout d'abord le bouillant Ben Hadj qui délivre à la 58' un tir tendu des 25m que Croze boxe avec autorité en corner; Landouge continue de déjouer et les multiples changements n'amènent pas l'effet escompté, le ballon revenant trop vite dans les pieds des viennois. À la 72', l'excellent travail côté droit de Lalande se termine par une judicieuse passe en retrait pour Ker seul aux 8m mais le gardien rouge et blanc sauve miraculeusement. Les visiteurs jouent leur va-tout, acculent les limougeauds sur leur but et sont tout près de revenir au score à la 90' lorsque suite à un énième corner, El Rhaiti reprend aux 12m mais sa frappe passe de peu au-dessus alors que Croze, masqué, était battu. Au bout de 5 minutes interminables d'arrêts de jeu, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre et les landougeois pouvaient pousser un grand ouf de soulagement.
Pierre-Olivier Bousquet (Capitaine Landouge) : "Ce fut un match laborieux du fait des conditions climatiques qui ont rendu le terrain peu à peu impraticable, mais bon savourons l'essentiel avec les 4 points pris. On continue notre bon parcours depuis notre non-match face à Montmorillon mais il reste encore des erreurs à gommer. L'équipe a su prendre confiance en son potentiel et courage,le maintien semble proche. Félicitations à Florian pour son superbe but et à Charlie pour son week-end réussi." |
![]() |