~ Rencontres du 1er et 2 Mars 2008 ~


SENIORS A

Très bon nul 1-1 ramené de chez le leader St Jean d'Angély; des regrets cependant avec l'égalisation concédée en toute fin de rencontre sur un penalty discutable.


SENIORS B

Défaite 2 à 1 face à Panazol. La combativité n'a malencontreusement pas pu compenser le manque de travail en semaine; le match nul aurait été équitable et la défaite laisse encore bien des regrets.


SENIORS C

Match nul face à une bonne équipe du Roussillon; excellent arbitrage. But de Stéphane. Félicitations à tout le groupe.


FÉMININES A       Accès au compte-rendu complet

Précieux succès 2 à 0 face à Poitiers suite à une partie trop brouillonne pour offrir un beau spectacle. Un manque flagrant de coordination dans les mouvements nous prive d'une victoire plus confortable.


FÉMININES B

Victoire 5 à 2 face à La Gâtinaise. Après 15' où nous avons joué à l'envers, la détermination et le collectif de l'équipe nous ont permis de développer un jeu agressif et performant soldé par 5 buts. Victoire méritée mais la route reste encore longue.


18 ANS

Défaite 3 à 1 face à Tulle. Malgré un bon match des 11 joueurs présents, l'équipe a dû terminer à 8 suite à la grave blessure d'Alex. Tous les membres de la catégorie lui souhaitent beaucoup de courage et un prompt rétablissement.


15 ANS A

Victoire 6 à 2 à Foot Génération dans un match où il faut retenir uniquement que les garçons ont ramené la victoire après avoir été menés 2 à 0. Dans un match où notre prestation fut très moyenne, les 4 points pris permettent de rester dans le haut du tableau et de se rapprocher du maintien, objectif fixé en début de saison. Il faut vite se ressaisir afin de proposer un autre spectacle la semaine prochaine. Buts: Thomas(3), Clément, Pierre-Antoine, Arthur.


15 ANS B

L'entente Alouette-Landouge s'est imposée difficilement 3 à 2 sur le terrain de Feytiat. Les garçons poursuivent leur sans-faute dans cette seconde phase, ce qui leur permet de jouer le haut du tableau.


13 ANS A

Défaite 4 à 0 face au leader Isle. L'équipe craque physiquement lors des 20 dernières minutes encaissant 4 buts de l'impressionnant attaquant islois et en finissant même le match à 9 suite aux multiples blessures. Néanmoins on retiendra les valeurs de cohésion, de solidarité, de combativité qu'on avait perdues en 2008 et qui sont une base de travail solide pour la fin de la saison.


13 ANS B

Défaite 2 à 1 face à Lafarge. Il y'a un minimum d'efforts à fournir au moins par respect pour la personne qui vous encadre le samedi.


BENJAMINS A

Victoire difficile 1 but à 0 face à une très belle équipe de Rilhac à l'état d'esprit remarquable; place le week-end prochain aux 1/2 Finales de la coupe face à Rihac(2) et Feytiat(2). But de Flavien.


BENJAMINS B

Victoire 7 à 1 malgré un match très moyen de Landouge face à une équipe de St Priest/FCCL limitée techniquement mais très combattive et accrocheuse jusqu'à la fin de la rencontre. Après avoir rapidement marqué 2 fois dans les 5 premières minutes, l'équipe est tombée dans le piège du match facile et a arrêté de jouer. Merci aux dirigeants, parents et enfants visiteurs pour le remarquable état d'esprit durant et après la rencontre.


POUSSINS A

2 victoires et 1 défaite au plateau de Rochechouart. Après une mise en route difficile, l'équipe a montré plus de combattivité par la suite pour s'imposer à 2 reprises. Il va falloir montrer plus de volonté aux entrainements afin de bien terminer les prochains plateaux.


POUSSINS B

Plateau à St Just le Martel.


VÉTÉRANS

Défaite 4 à 3 face au CAPO. Match de reprise et défaite logique; la condition va revenir et les victoires aussi...


Féminines A

LANDOUGE 2 - POITIERS 0

Arbitre: M. Sylla

Buts:
Sophie Ploy (42') - Fabi Boyer (61') pour Landouge.

Dans ce débat qui pouvait apparaitre déséquilibré sur le papier, Poitiers était loin d'être venu en victime expiatoire et aura vendu chèrement sa peau durant la première mi-temps. Le match débutait sur un bon rythme et les locales étaient les premières en action lorsqu'à la 8', sur un centre de Flavie Brottie, Marion Morda n'appuyait pas assez sa frappe que Demarconnay captait facilement. Les duels se cantonnaient en milieu de terrain avec beaucoup de maladresses techniques de part et d'autre malgré une évidente volonté de bien faire. Puis à la 22', grand coup de froid sur le stade du Mas-Loge quand sur un coup-franc lointain des poitevines, le ballon anodin dévié par un défenseur était relâché par Archain trop facile sur le coup et Jaladeau ratait l'immanquable seule à 6m du but face à la cage déserte..Ce coup de semonce semblait sortir les haut-viennoises de leur apathie; elles montaient alors d'un cran et monopolisaient davantage le ballon; la première alerte pour les visiteuses se situait à la 38' suite à un coup-franc des 35m d'Angélique Avice qui flirtait avec la transversale. Enfin à la 42', Sophie Ploy libérait les siens en catapultant de la tête un bon coup-franc tendu de Sonia Delmond. La pause intervenait sur se score serré mais somme toute logique.

La seconde période verra par contre un cavalier seul des protégées de Pascal Dudognon qui vont par leur meilleure condition physique étouffer les rares velléités offensives des viennoises. À la 61', le très bon travail de Sonia Delmond débouchait sur un tir contré de Rose Lavaud et Flavie Brottie qui héritait du ballon décalait astucieusement Fabienne Boyer qui d'une superbe frappe enroulée trouvait la lucarne gauche de Demarconnay médusée. Le break était fait et les locales s'en donnaient à coeur joie avec notamment une très belle percée sur 30m d'Angélique Avice mais sa frappe passait de peu à côté; enfin à la 91', suite à un mauvais renvoi de la gardienne poitevine, Adeline Thénard jouait fort bien le coup avec Lise Lachaud qui offrait la balle du 3-0 à Sonia Delmond qui malheureusement dévissait totalement son shoot. Ce succès conforte la seconde place de Landouge à la poursuite de l'inaccessible Blanquefort?

Ophélie Demarconnay (Goal de Poitiers) : "Ce fut un match difficile face à une belle formation de Landouge beaucoup plus offensive que nous. Le score est donc tout à fait logique sur la physionomie de la partie. Personnellement, je suis trop courte sur le premier but mais sur le second, je n'ai pas vu partir la frappe sinon je pense que je peux aller la chercher. Notre objectif du maintien passe avant tout par beaucoup plus de présence des filles à l'entrainement si on veut mieux jouer le dimanche; l'ambiance est pourtant très bonne mais il va falloir toutes fournir davantage d'efforts."
Vanessa Teixeira (Milieu de Poitiers) : "On a fait de notre mieux face à une bonne équipe de D3 qui a mérité son succès. On manque de condition physique et on doit manifester plus de présence à l'entrainement si on veut rivaliser à ce niveau. Je reviens de blessure et je suis encore un peu juste sur les 90'; mais il faut à tout prix qu'on aille chercher les 3 victoires qui nous manquent si on veut se maintenir."
Sophie Ploy (Milieu de Landouge) : "Cela a été un rude combat qu'on a su gagner avant tout par notre énorme envie; on manquait parfois de liant entre les lignes mais dans l'ensemble on a su rester solidaires. Cela fait un mois environ que j'ai repris avec l'équipe fanion et je me situe de mieux en mieux grâce à ma meilleure condition physique. Maintenant qu'on a su redresser la barre, on va essayer d'aller jusqu'au bout et de jouer la montée en D2."