~ Rencontres du 9 et 10 Février 2008 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Victoire importante à Chasseneuil 3 buts à 1 grace à 2 réalisations de Chabroux et 1 but de Mouss, 18 ans du club.


18 ANS

Défaite 2-0 face à Montmorillon. Match de bas de tableau important pour les deux équipes. C'est dommage que l'arbitrage n'ait pas été à la hauteur. Il a durement sanctionné le LLF (2 cartons rouges et deux cartons blancs) contre un blanc pour les visiteurs pour une agression gratuite qui valait plus qu'un rouge. Difficile dans ces conditions de jouer au football. Il va falloir redoubler d'efforts et être plus assidu aux entraînenements sinon la fin de saison risque d'être longue et difficile.


BENJAMINS A

Les benjamins 1ère année malgré quelques défections (ski,grippe) se sont brillamment qualifiés pour les 1/2 finales de la Coupe Nationale Benjamins à 9. Après avoir remporté haut la main l'épreuve des jongleries (480 points devant Ambazac 325 et Feytiat 282), Landouge a battu une valeureuse équipe d'Ambazac (3-1) avant de s'incliner (1-0) face à Feytiat après s'être pourtant créé les meilleures occasions. Bravo aux coachs du jour Mario et Noël. Buts de Alexandre, Pierre et Brian.


BENJAMINS B

Prenez la date du début des vacances, ajoutez-y une pincée de manque de fair-play d'un adversaire qui n'a pas voulu avancer la rencontre et vous obtiendrez un mélange détonant avec une équipe de Landouge totalement inédite, hétérogène, composée de Benjamins 2ème année, de Benjamins Débutants et de Poussins, bref un amalgame de 10 enfants qui ont admirablement tenu tête au leader incontesté de leur poule, Verneuil. Après avoir ouvert le score par Hamza dès la 8', les jeunes limougeauds ne se sont fait rejoindre qu'à 12' du coup de sifflet final, pour obtenir un match nul largement mérité. Malgré tout, l'épreuve décisive des jongleries allait être fatidique, les 12 joueurs locaux plus aguerris se qualifiant pour le 3ème tour du challenge Henri Guérin. Arbitrage parfait du dirigeant de Verneuil. Merci aux Poussins présents pour éviter le forfait.


Seniors A

CHASSENEUIL 1 - LANDOUGE 3

Arbitre: M. Jugie

Buts:
Tisseuil (65') pour Chasseneuil.
Chabroux (18', 67') - Mous Said (85') pour Landouge.

Avertissements:
Prevotel (36') - Parthonnaud (51') pour Chasseneuil.
Picart (73') - Chabroux (88') pour Landouge.

15' Grosse alerte devant le but de Landouge après un déboulé de Prevotel; les visiteurs se dégagent après une grosse frayeur.

18' Coup-franc pour les limougeauds tiré du côté gauche par Sahiti qui échoit au second poteau sur Chabroux qui met le cuir sur le poteau puis le récupère avec opportunisme et marque.(0-1)

21' Contre rondement mené par le LLF; l'omniprésent Sahiti conduit la balle côté gauche, repique au centre et décoche une frappe sèche à 28m des buts que le portier local claque en corner.

37' L'avant-centre local se débarrasse du marquage de son défenseur et s'en va défier Thibaut Croze qui s'interpose avec brio.

39' Coup-franc à 25m à gauche de la cage charentaise suite à une faute commise sur Sahiti qui veut se faire justice et frappe de peu à côté.

40' Nouveau rush du capitaine des verts cette fois dans le couloir droit qui élimine son vis-à-vis et délivre un centre tendu au premier poteau heureusement détourné en corner; le corner ne donnera rien.

48' Coup-franc de Chasseneuil dévié en corner.

50' Nouveau coup-franc pour Landouge à 25 m des buts côté droit mais Chaulet boxe en corner.

55' Suite à un contre rapidement mené, l'ailier droit charentais repique vivement dans l'axe et sa frappe tendue flirte avec le montant gauche de Croze.

64' Enième percée de Sahiti qui s'enfonce dans le couloir gauche, crochète son défenseur et déclenche un tir à ras terre de peu à côté.

65' Sur l'action suivante, Chasseneuil obtient un coup-franc à l'angle des 18m côté droit et Tisseuil libre de tout marquage au second poteau reprend imparablement de demi-volée pour égaliser. (1-1)

67' A peine le temps de reprendre ses esprits et de savourer ce retour au score que les hommes de Dalby reprennent les affaires en main; Sahiti, très en vue durant la partie, met une nouvelle fois au supplice Chaulet qui ne peut que repousser son coup-franc dans les pieds de Chabroux qui se fait une joie de crucifier à nouveau le portier charentais. (1-2)

70' Suite à un beau mouvement orchestré par Chatenet qui pénètre plein axe, Sahiti idéalement décalé sur sa droite loupe la balle du KO contré au dernier moment à la régulière par le stoppeur adverse.

71' Sur le corner qui s'en suit Chabroux est tout près de réaliser le hat-trick mais sa tentative est miraculeusement sauvée par un défenseur sur sa ligne.

73' Landouge fait magnifiquement front de toute part et les jeunes visiteurs se battent sur chaque ballon faisant fi des provocations adverses. Bruno Picart ne s'en laisse pas compter et obtient un avertissement pour un tacle jugé trop rugueux par l'arbitre impartial.

85' Déboulé de Mouslim Maid Said qui arrache le ballon côté gauche, s'extirpe du marquage serré pour pénétrer avec conviction dans la surface adverse pour battre sans rémission le gardien comme à la parade. (1-3)

88' Ultime tentative de Chasseneuil sur coup-franc dégagé de la tête par Villard; les rouge et blanc gèrent avec maîtrise la fin de la rencontre remportée fort logiquement et qui va faire du bien au décompte final grâce à l'obtention du goal average particulier.

Merci à P.Maury notre vice-président d'avoir bien voulu se coller au rôle si "ingrat" de reporter sportif.