~ Rencontres du 2 et 3 Janvier 2008 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Défaite 5 à à face à Soyaux. Que dire de notre match ou plutôt du non-match de toute l'équipe : absence dans les duels défensifs et offensifs en 1ère mi-temps contre le vent; mais il faut faire avec les éléments. Aucune occasion pour nous et 4 pour l'adversaire qui font mouche, 4 à 0 à la mi-temps, le match était plié; il va falloir se remobiliser pour la semaine prochaine.


SENIORS B

Courte défaite face au leader Ladignac 1 but à 0.

Arbitre: M. Belon

But:
Bonnet (74').

Avertissements:
Bouazza (80') pour Landouge.
Favard (80') - Bonnet (86') - Yakhlef (91') pour Ladignac.


SENIORS C

Très bon match de l'équipe avec 8 joueurs présents! Félicitations car nous revenons même au score en deuxième mi-temps grâce à 2 buts de Stéphane mais défaite néanmoins face à St Auvent 5 à 2.


FÉMININES A

Victoire sur Arpajon arrachée à la 90' sur un penalty qui vient concrétiser une meilleure 2ème mi-temps.


FÉMININES B

Victoire méritée face à St Sauveur 1 à 0 dans des conditions difficiles. La différence s'est faite au mental avec beaucoup de solidarité et de persévérance.


18 ANS

Défaite 3-2 au Palais à l'issue d'une fin de partie haletante. L'équipe de Landouge méritait largement le partage des points voire mieux vu le scénario de la rencontre. En première mi-temps, avec l'appui du vent, les joueurs du LLF respectent rigoureusement les consignes et dominent les locaux, Mourad ouvrant logiquement le score suite à une belle ouverture de Guillaume. En seconde période, contre le vent, l'équipe recule et subit les attaques du Palais qui égalise. Sur un coup-franc bien tiré par Alex, Kadri réalise une superbe reprise de volée qui s'écrase sur le poteau. Le Palais accentue alors sa pression mais les visiteurs très solidaires font front et sur une belle contre-attaque, Mourad inscrit le second but. Le tournant du match se produit 5 minutes après : bien lancé en profondeur par Alex, Kadri se présente seul face au gardien, le dribble, le redribble, Mourad vient même participer à l'action, tout le monde voyait le ballon au fond mais le gardien est tout surpris de bloquer le tir trop mou; un vrai gag! Sur le dégagement qui s'ensuit, l'excellent ailier gauche local offre un caviar à son attaquant qui égalise. La douche froide en 1 minute à peine. En fin de match, Le Palais marque un but litigieux, l'arbitre assistant ayant signalé un hors-jeu; bon arbitrage cependant. Merci aux dirigeants palaisiens pour leur accueil. Même si cette défaite est dure à digérer, c'est en jouant comme ça que l'équipe remontera au classement. Félicitations à tous les joueurs pour leur bonne prestation.


15 ANS A

L'équipe recevait Guéret pour son second match de la deuxième phase et n'a pu faire mieux que match nul 0 à 0. Après une entame de jeu poussive aussi bien dans la construction des actions que dans l'envie, les garçons ont tenté en vain de poser et de développer leur jeu durant le premier acte sans réussir à concrétiser leurs trop rares occasions. La seconde période s'avèrera meilleure au niveau de l'état d'esprit et sera à sens unique pour Landouge mais les garçons ne réussiront pas à marquer faisant preuve de trop de maladresse dans la dernière passe et au moment de conclure laissant passer de nombreuses occasions. Cependant ce manque de réalisme n'est pas l'unique explication et ne doit pas masquer le fait que notre principale faiblesse du jour a été de ne pas déployer notre jeu habituel et de faire preuve de trop de suffisance face à un adversaire correct jouant avec ses moyens et donnant le meilleur de lui-même. Continuons à travailler davantage aux entraînements afin de pallier ces carences.


15 ANS B

L'entente recevait Foot Sud et s'est imposée 2 à 0 poursuivant ainsi son parcours sans faute durant cette seconde phase. Il est cependant dommage que l'équipe ait dû se résoudre à disputer toute la rencontre à 11 du fait de l'absence injustifiée de 2 joueurs. Heureusement les garçons présents ont su donner le meilleur d'eux-mêmes pour s'imposer en développant un bon football avec un jeu en mouvement ponctué de passes courtes. Il faut poursuivre dans cet état d'esprit.


13 ANS A

Défaite 2-1 à Couzeix. Après son non-match de la semaine passée, l'équipe réalise 30 minutes correctes puis... plus rien. Où est le collectif solidaire, combatif, joueur, respectueux de 2007 que nous prenions plaisir à suivre le samedi? Certes l'objectif du maintien en Ligue est acquis, mais on est en phase d'apprentissage et on ne peut pas se permettre de passer au travers des 4 derniers mois. La pause de Février arrive à point pour un recadrage.


13 ANS B

Match nul 1-1 face à Isle; il aurait fallu davantage respecter les consignes, le déroulement de la rencontre se serait alors mieux passé!


BENJAMINS A

Défaite logique 4 à 0 face au LFC à l'issue d'un bon match de football. Les jeunes landougeois n'auront pu résister qu'une mi-temps (1-0) face à des limougeauds plus mûrs dont le jeu sans faille a eu raison de carences inhabituelles de certains joueurs visiteurs. Bon accueil dans un esprit beaucoup plus convivial.

Buts:
Thibault (26') - Mehdi (31') - Quentin (34', 53')


BENJAMINS B

Défaite 4 à 0 chez le leader Verneuil.


POUSSINS A

Dominer n'est pas gagner et ne sert à rien si on ne concrétise pas devant le but, ce qui nous coûte notre élimination de la Coupe avec 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite.


POUSSINS B

Élimination du challenge Villedieu avec un match nul et 2 défaites imputables surtout à un manque de volonté.


DÉBUTANTS

Ont participé à un entraînement dans le cadre de la labellisation de l'Ecole de Foot; merci aux nombreux parents présents.


Seniors A

LANDOUGE 0 - MONTMORILLON 5

Arbitre: M. Saidani

Buts:
Nehemie (16', 90') - Blanchard (31', 41') - Texier (38').

Avertissements:
Peroux (53') pour Landouge.
Nehemie (86') pour Montmorillon.

Exclusions:
Tall (53') pour Landouge.

Cruelle désillusion pour les jeunes banlieusards limougeauds étrillés à domicile 5 buts à 0 par Montmorillon, concurrent direct au maintien. Les statistiques sont éloquentes et se suffisent à elles-mêmes : en tout et pour tout, 4 actions de but au cours du premier acte, 4 tirs cadrés et 4 buts, tous pour les Macarons qui ont bénéficié avec réalisme des largesses de la défense locale étrangement absente ce dimanche. Tout commence à la 16' par une grossière erreur d'inattention suite à une touche adverse; le ballon anodin est admirablement exploité par Coste qui dépose la balle sur la tête de Nehemie qui marque sans opposition. Landouge balbutie son football, la défense tergiverse et rend le cuir à Blanchard qui manque de doubler la mise sur un missile envoyé des 16 m de peu au-dessus. À la 31' le vent freine le dégagement de Croze, l'opportuniste Blanchard récupère le ballon, contourne la défense par la droite et son centre astucieux au second poteau va se ficher dans la lucarne du portier haut-viennois. Landouge n'arrive pas à construire, à aligner 3 passes consécutives, tous les appels se faisant arrêtés, sans mouvement... Et Montmorillon va en profiter pour enfoncer le clou avant la pause sur 2 actions similaires : à la 38' corner de Guillon et tête de Texier puis à la 41' corner du même Guillon et tête de Blanchard, les 2 réalisations au milieu d'une défense totalement passive.

À 4 à 0, la rencontre était pliée et la seconde mi-temps verra les viennois gérer leur avantage et repousser sans trop de difficultés la timide révolte des "rouge et blanc". Pourtant ces derniers ont cru pouvoir se relancer à la 50' lorsque suite à un centre de Villard, Tall marquait de la tête mais l'arbitre annulait le but pour un appui illicite peu évident. Les malheurs locaux continuaient suite à l'exclusion de Tall à la 54' pour jeu dangereux; Landouge proposait enfin à la 66' une action digne de ce nom et suite à un beau travail de Chabroux, Delotte servait idéalement Gourseyrol qui perdait son duel avec Corfa. On croyait l'honneur sauf à la 84' quand Chabroux descendu dans la surface adverse obtenait un penalty; Sahiti se chargeait d'exécuter la sentence mais Corfa détournait le tir puissant; l'arbitre donnait alors le penalty à retirer et Corfa s'interposait une nouvelle fois! La scoumoune complète surtout qu'à la 86', Faure parti seul piquait bien son ballon mais son lob passait de peu à côté; enfin à la 90', suite à un contre, le latéral Sauvage s'échappait côté gauche, fixait le gardien Croze et Nehemie, pourtant hors-jeu, marquait dans le but vide. Le calvaire prenait fin; il faudra vite réagir et réussir à aligner 2 bons résultats consécutifs; et pourquoi pas commencer dès le week-end prochain à Chasseneuil ?

Fabien Delotte (Milieu Landouge) : "Aujourd'hui, c'était un match très important pour nous et malheureusement on a fait une première mi-temps catastrophique en encaissant 4 buts; dès lors il devenait difficile pour nous de pouvoir revenir dans la partie surtout que nous perdons en plus Charlie sur expulsion. C'est une rencontre à oublier; il va falloir vite se ressaisir dès le week-end prochain."
David Perrin (Coach Montmorillon) : "Je suis agréablement surpris et super content pour le groupe. Heureusement que notre équipe 3 ne jouait pas, ce qui m'a permis de reconstruire totalement ma défense. On a su faire la différence en première mi-temps en se montrant hyper réalistes, hyper efficaces, pleins d'opportunisme. J'estime notre succès logique car on a eu sur l'ensemble de la partie une meilleure maîtrise technique tout en faisant preuve d'une extrême rigueur derrière. Je suis satisfait de voir notre effectif aussi jeune réussir et prendre autant de plaisir. Mais on ne doit pas pour autant s'enflammer; il faut continuer dans cet état d'esprit -- car ce n'a pas été toujours le cas cette saison -- afin de batailler efficacement pour le maintien. Bonne chance à Landouge qui possède un très bon avant-centre qui m'avait déjà impressionné lors du match aller."