C'est une équipe de Landouge beaucoup trop apathique qui s'est inclinée le plus logiquement du monde 3 buts à 1 face à St Pantaléon en coupe du Centre-Ouest. Sans solution offensive -- Sahiti s'étant vite retrouvé trop esseulé sans appui à la pointe de l'attaque -- les hommes de Dalby n'ont jamais su peser sur la partie et ont subi sans réelle réaction l'emprise de locaux sans véritable génie mais terriblement appliqués et qui se connaissent sur le bout des doigts.
Les visiteurs se procurent pourtant la première occasion à la 6' quand suite à une série de contres favorables la balle échoit à Gourseyrol dont la frappe du droit est repoussée du pied en corner par Lecuras. Puis les corréziens vont prendre définitivement le jeu à leur compte, tout d'abord par Duteil à la 12' mais son centre en retrait est repris trop mollement par Grelou; ensuite sur le corner de Lherm à la 20', Sahiti remet malencontreusement de la tête dans les pieds d'Arroyo surpris, Jamilloux hésite à sortir et c'est l'ouverture du score pour les locaux. À la 25', nouvelle erreur défensive des visiteurs qui relancent dans l'axe et la balle piquée de Seyller est déviée de justesse en corner par le portier haut-viennois. Sur une de ses rares incursions durant la première mi-temps, Landouge va bénéficier d'un coup-franc excentré que Sahiti d'un maître tir à ras terre va convertir en but pour l'égalisation à la 27'. Mais les orange et noir continuent à avancer, à poser le jeu en relançant tranquillement de derrière et imparablement à la 40' le coup-franc de Seyller est repris de près par Cossaune au milieu d'une défense amorphe. Puis un très beau une-deux Arroyo-Pinto à la 42' se termine par une frappe tendue difficilement renvoyée par Jamilloux. Et c'est encore St Pantaléon à la 44' qui est près d'aggraver la marque mais Seyller seul aux 6m n'ajuste pas sa tête.
La seconde période sera du même acabit voyant les limougeauds sevrés de ballons. Dès la 47', un superbe enchaînement côté gauche Lagorsse-Duteil se termine par un centre parfait au second poteau repris par Grelou mais Jamilloux dévie en corner. Puis à la 50' une remontée rapide en une touche de balle aboutit à un caviar d'Arroyo pour Lherm qui croise trop son tir. À la 59', l'intenable Arroyo, suite à une relance rapide du gardien Lecuras, délivre un bon ballon dans l'axe pour Roudier qui ajuste en toute quiétude des 16m le portier haut-viennois. Le même duo récidive la minute suivante mais le poteau gauche sauve les landougeois archi-battus sur le coup. À la 65', le local Pinto expédie un coup-franc des 20m repoussé par la transversale. Les corréziens gérent la fin du match et seul un contre du visiteur Delotte à la 81' trouve Cessac mais Lecuras s'interpose avec brio. Et c'est miracle que Roudier à la 86' ou Arroyo aux 88' et 89' n'alourdissent la marque finalement flatteuse pour Landouge qui visiblement avait déjà la tête au championnat et au match très important du prochain week-end face à la réserve de Montmorillon.
Damien Cossaune (Capitaine St Pantaléon) : "La qualification me semble tout à fait logique; on a rencontré une équipe jeune mais très agréable à jouer, ce qui nous change du championnat où on affronte trop peu de formations capables de proposer un football aussi propre. Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont joué si décrochés n'utilisant pas assez selon moi leur formidable potentiel offensif... Notre objectif de fin de saison va être de se rapprocher du haut du tableau car on s'est mis la tête à l'envers en perdant trop de rencontres à notre portée suite à bon nombre de blessés qui ont fait qu'on n'a jamais pu aligner notre équipe au complet." |
![]() |
|
Julien Jamilloux (Gardien Landouge) : "On a perdu face à une bonne équipe de St Pantaléon. Le score aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourd. On a trop reculé et trop joué dans notre moitié de terrain. Mais la défaite en elle-même n'est pas grave car elle va nous permettre de nous concentrer sur la suite du championnat de PH." |
![]() |