On joue la 93'; Melle réduit à 10 gère la fin du match tant bien que mal pour tenter de préserver le match nul. Landouge, en quête de points, pousse mais concède un corner inutile que frappe admirablement Peltier pour la tête à bout portant de Gautier qui fusille Germanaud; la série noire se poursuit pour la jeune équipe locale qui se retrouve en queue de classement avant la trêve des confiseurs.
Ce sont les deux-sévriens qui entrent le mieux dans la partie, acculant les hommes de Dalby dans leur moitié de terrain mais sans se montrer dangereux pour autant. Puis les rouge et blanc arrivent à poser le jeu, enchaînent des mouvements intéressants et à la 13', Peroux effectue un bon travail côté gauche, déborde son vis-à-vis et délivre une belle frappe que Rouvel détourne en corner. La partie est définitivement lancée et Melle répond à la 27' par son maître à jouer Proust qui glisse entre 2 défenseurs un excellent ballon dans l'axe pour Clisson mais Germanaud sort avec autorité dans les pieds de l'attaquant visiteur. Le rythme ne faiblit pas et à la 28' suite à un long coup-franc de Jarry, Sahiti voyant le gardien avancé le trompe d'une belle tête lobée mais ce dernier sauve son but d'une claquette magistrale. La plus belle occasion se situe à la 37'; Bousquet récupère un énième ballon côté gauche sert Peroux qui mystifie son défenseur par un grand pont, centre idéalement sur Sahiti qui rate sa reprise à 2m du but.
Landouge a encore du mal à entrer dans sa seconde mi-temps et à la 61', Clisson libre de tout marquage et décoche des 30m un missile qui prend le chemin de la lucarne mais Germanaud s'interpose. La fin du match approche et les hauts-viennois jouent alors leur va-tout; tout d'abord le corner de Chabroux à la 80' échoit sur Delotte qui décroise trop sa tête; puis à la 81' Sahiti tire judicieusement un coup-franc des 30m à ras du poteau gauche du gardien mellois battu sur le coup. Les visiteurs répondent par un contre incisif à la 85' de leur milieu Puygranier mais Peroux contre in-extremis son tir qui finit en corner. On arrive au tournant de la rencontre; à la 87', Bousquet s'offre un festival de dribbles dans la surface mais bute sur Rouvel qui dans un réflexe malencontreux agresse le joueur landougeois. L'arbitre expulse alors le gardien visiteur et désigne fort logiquement le point de penalty mais sur pression de son juge de touche revient sur sa décision et ne donne qu'un coup-franc à l'extérieur de la surface que Chabroux frappe à côté. Landouge pousse alors, mais on connaît l'issue fatidique pour les locaux qui assurément ne méritaient pas la défaite.
Guillaume Henner (Milieu Landouge) : "Avant tout, je souhaite "bon courage" personnellement à Yannick. De mon point de vue, le match a été assez bouché et cela du début à la fin. Les 2 équipes se sont plus ou moins neutralisées même si Landouge a su se créer plus d'occasions et a eu davantage la possession du ballon. Cette défaite est amère car concédée à la dernière minute à 11 contre 10. Sur la saison -- bien que j'ai joué peu de matchs -- je pense que l'effectif très jeune a un potentiel intéressant et que si dès cette saison il arrive à s'exprimer, ce sera surtout l'an prochain qu'on en récoltera les fruits. Merci pour cette saison aux 2 équipes 1 et 2 de m'avoir fait confiance en espérant pouvoir encore jouer un peu..." |
![]() |
Thierry Levaillant (Coach Melle) : "Un match nul n'aurait pas été immérité sur la physionomie de la rencontre mais on a eu l'opportunité inespérée de l'emporter et c'est tout bénéfice pour nous. Les 2 équipes ont fait de leur mieux sur un terrain difficile et tout s'est joué suite à l'expulsion de notre gardien où on s'en sort plutôt bien. L'objectif de début de saison était d'occuper une des 5 premières places du tableau avant la trêve; on se retrouve ce soir 4èmes avec un match en moins; la reprise en janvier va s'avérer décisive et si on arrive à bien négocier les 3 premières rencontres tous les espoirs sont permis pour envisager mieux; de toute façon, on verra bien." |
![]() |