~ Rencontres du 24 et 25 Novembre 2007 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Victoire 1 à 0 face à Larche en coupe du Centre-Ouest acquise dans des conditions difficiles,mais l'essentiel, la qualification, est au rendez-vous.


FÉMININES A

Défaite 1 à 0 dans le derby face à Soyaux sur un but de l'internationale Corinne Diacre.


FÉMININES 16 ANS

Cuisant revers à Soyaux 13 à 0.


18 ANS

Victoire 3 buts à 1 en amical à Verneuil.


15 ANS A

Défaite 4-0 à La Couronne face à un concurrent direct aux play-off. Dans un match où les garçons sont totalement passés au travers, la victoire des charentais est logique dans un match viril mais correct. Il faut se remotiver, se reconcentrer et continuer à travailler pour tenir l'objectif visé.


13 ANS A       Accès au compte-rendu complet

Après un match nul méritoire contre le leader de la poule Isle, belle victoire collective contre son dauphin Poitiers 2 buts à 0.


13 ANS B

Défaite logique contre une bonne équipe des Benjamins. Il est dommage que cette équipe manque énormément de combativité et de sérieux sur le terrain. Aucune consigne n'a été respectée; il faut très vite se remettre au travail et montrer de l'envie.


BENJAMINS A

Match amical intéressant sur un inhabituel terrain à 11 face aux 13 Ans B; même si la victoire 4 buts à 1 reste anecdotique, les enfants ont su se faire plaisir en pratiquant un jeu agréable et bien construit, ne laissant aucun ballon facile à leurs aînés d'un jour. Très bon arbitrage de Mario; buts de Brian (2), Alex et Pierre. Débuts encourageants de Thomas, Driss, Hamza et Najim.


POUSSINS A

Après un bon match nul contre la St Louis Val (1-1) joué avec envie, l'équipe a connu une sévère défaite 3 à 0 face au Val de Vienne, rencontre disputée sans enthousiasme. Il va falloir remettre les pendules à l'heure.


POUSSINS B

Bon plateau à Landouge; débuts difficiles avec 1 défaite mais bonne réaction des garçons avec 2 matchs nuls à la clé.


SENIORS A

LARCHE 0 - LANDOUGE 1

Arbitre: M. Auconie

Buts:
Sahiti (4') pour Landouge.

Dans des conditions difficiles - temps froid et humide - sur une pelouse bosselée en très mauvais état, il était utopique d'espérer un grand match de football; il y aura eu peu de jeu et beaucoup de duels au cours d'une rencontre pauvre en occasions. La jeune équipe de Landouge, pensionnaire de PH, n'aura pas eu la partie facile se montrant bien trop tendre face à la volonté des corréziens de Larche (2eme Div). Mais les visiteurs vont réussir à marquer très vite grâce à un coup franc de Sahiti dès la 4ème minute et auraient même pu doubler la mise à la 12ème minute si le but de Villard, suite à un nouveau coup franc de Sahiti, n'avait pas été refusé pour un contrôle de la main peu évident. La rencontre aurait pu basculer à la 24' lorsque la volée de l'attaquant corrézien Aires venait s'écraser sur la barre de Germanaud, mais ce sera la seule véritable frayeur du portier landougeois, les deux équipes peinant à aligner les passes et à apporter le danger devant les buts adverses sur un terrain qui se dégradait au fil des minutes. La dernière action notable est à mettre à l'actif de Landouge mais Phelizon effectuait une double parade en repoussant d'abord la frappe de Chabroux qui était seul aux 6m avant de capter celle de Delotte. On jouait là la 35ème minute et ce sera la dernière grosse occasion du match, la suite se résumant à une âpre lutte au milieu de terrain, sans qu'aucun coup de pied arrêté ou exploit individuel, seule source de danger possible dans ces conditions, ne vienne faire évoluer le score. L'essentiel est acquis pour Landouge qui poursuit sa route dans cette compétition et se qualifie pour le 7ème tour.



13 ANS

LANDOUGE 2 - POITIERS 0

Arbitre: M. Cherdoud

Buts:
Dorian VINCENT (43') - Pierre ROUGIER (69') pour Landouge.

Match capital ce samedi au Mas-Loge puisque Landouge 4ème de la poule accueillait Poitiers solide second pour le maintien direct en PH pour la prochaine saison. La rencontre débutait sans round d'observation et même si les 2 équipes s'évertuaient à bien faire tourner le ballon pour vite porter le danger dans le camp adverse, le jeu se cantonnait essentiellement en milieu de terrain où chaque conquête du cuir était âpre et disputée. Les Viennois tenaient bon grâce à un axe physique très performant alors que les locaux plus homogènes mais plus tendres malgré leur bonne volonté de construire et d'écarter, proposaient un jeu trop facilement lisible pour leurs adversaires et inefficace. La première occasion revenait aux Poitevins et suite à un bon dédoublement avec son ailier gauche Biais, Bega se retrouvait seul face au gardien Falcon Flora qui effectuait un bel arrêt avec autorité. Les rouge et blanc ripostaient par un coup-franc en 2 temps d'Aurélien Dudognon mais Lassagne veillait au grain. La rencontre ne baissait pas de rythme mais la louable débauche d'énergie des 2 formations ne débouchait sur aucune autre occasion notable.

La seconde période allait être d'un tout autre tonneau, Landouge prenant résolument la mesure de son adversaire en lui laissant un minimum de munitions, l'acculant continuellement dans sa moitié de terrain. À la 42', le coup-franc d'Antoine Dorion délivré des 25m était bien bloqué par Lassagne qui devait néanmoins s'incliner à la 43' lorsque Pierre Rougier contrait un bon ballon dans l'axe, servait Anicet Moreau qui glissait astucieusement la balle à Dorian Vincent qui scorait d'une superbe balle piquée des 18m. Le plus dur était fait mais les locaux devaient demeurer vigilants notamment à la 61' quand suite à un bon débordement côté droit de Biais, Bega ratait sa reprise alors qu'il était seul aux 8m. Landouge n'accusait pas le coup et réagissait aussitôt par Ayoub Tamasloukht dont le tir contré à la 62' rasait la barre transversale. Puis à la 68', alors que Poitiers se découvrait totalement pour tenter de revenir au score, Pierre Rougier partait seul du milieu du terrain mais oubliait Dorian Vincent seul à sa gauche et perdait son duel avec le gardien poitevin;ce n'était que partie remise car à la 69', ce même joueur contrait l'imposant libero Baudy et cette fois ne se privait pas de tromper Lassagne d'une belle frappe à ras terre. L'arbitre sifflait la fin du match la minute suivante libérant du coup les locaux qui devront gagner leur dernière rencontre pour réussir leur pari du maintien direct en PH.

Kevin Aussudre (Capitaine Landouge) : "On a réalisé pour une fois une bonne entame de match; on a réussi à bien jouer mais sans marquer de but. Par contre en seconde période on a enfin concrétisé nos occasions même si sur la fin de la partie, on était un peu fatigués. Il faut vite qu'on se reconcentre parce que ce succès n'est qu'une étape car il faut qu'on remporte la dernière rencontre face à Cellois pour assurer le maintien définitif en PH."

Jean-Baptiste Gourseyrol (Coach Landouge) : "Pour la 1ère fois de la saison l'équipe n'aura pas joué qu'une mi-temps mais aura fourni un match plein, et ça fait plaisir. Entre ces deux jeunes équipes portées sur le jeu, on savait que ce serait celle qui aurait le ballon et pourrait imposer son jeu qui l'emporterait. On aura bien rempli notre objectif en privant Poitiers de ballon et en l'empêchant de jouer sur ses qualités techniques, mais notre 1ère mi-temps aura été un peu "trop propre" pour espérer surprendre la défense adverse. Après la pause, nos attaques auront été portées avec plus de conviction ce qui nous permet de nous imposer logiquement malgré une fin de match délicate, Poitiers parvenant enfin à exploiter quelques ballons. Je suis content car cela récompense un groupe très jeune qui malgré ses nombreux matchs nuls, ne ferme jamais le jeu et cherche à chaque match la victoire. Il faudra finir le travail lors du dernier déplacement pour décrocher cette 4ème place que l'on mérite sur cette 1ère phase."

Henri Belga (Coach Poitiers) : "Victoire méritée de Landouge malgré quelques bonnes occasions de notre côté; si on marque les premiers, le match peut changer. Notre équipe a respecté les consignes et a fait le maximum par rapport à l'effectif présenté aujourd'hui et c'est bien. Notre priorité du jour était la victoire de l'équipe District et c'est pour cela qu'on ne s'est déplacé qu'à 11 mais cela n'enlève rien à la performance des locaux qui ont réalisé un bon match. Notre objectif dans cette catégorie est d'aguerrir nos joueurs 1ère année pour la saison prochaine en Honneur."