~ Rencontres du 27 et 28 Octobre 2007 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Match nul 2 - 2 à Mouthiers. Bon résultat face à un adversaire très offensif et avide de victoires. Mais l'opposition du groupe de Landouge a su faire face à la rapidité des attaquants locaux grâce à une bonne organisation défensive; avec un peu de réussite la victoire nous tendait les bras mais par un manque de fraîcheur physique et de qualité technique, nous avons dû nous contenter du nul. Allez encore un petit effort!


SENIORS B

Défaite 3 à 0 au Vigenal. Score un peu lourd car avec un peu plus de réussite et d'envie le résultat aurait pu être moins sévère; sur un terrain difficile, le manque d'entraînement a faut défaut.


SENIORS B       Accès aux commentaires

Merci à tous les joueurs présents malgré la défaite 9 à 0 face à Outremer. Très bonne tenus des 2 équipes. Bon arbitrage; il faut au moins prévenir lorsqu'on n'est pas là!


FÉMININES A       Accès au compte-rendu complet

Victoire 4 à 0 face à St Sauveur qui assure la qualification pour le prochain tour.


18 ANS

Défaite 3 à 0 face à Aixe. Grosses difficultés pour réunir une équipe. Match joué à 11 avec un joueur blessé; il devient donc difficile de s'imposer dans ces conditions.


15 ANS A

Cette équipe en déplacement à Ambazac pour le compte de la Coupe de la Haute-Vienne s'est imposée sans brio sur le score de 3 à 2. Les garçons ont fait preuve de suffisance devant le but durant une rencontre jouée en toute décontraction. Seule l'envie de victoire du groupe a permis de sauver l'essentiel grâce à des buts de Florentin, Thomas et Abdel. Les vacances vont permettre de se reposer pour terminer avec efficacité les matchs de la première phase.


15 ANS B

Belle victoire de toute l'équipe 2 buts à 1 face à St Junien après un match sérieux; merci aux renforts.


13 ANS A

Défaite en Coupe 2 à 0 face à Lafarge suite à un relâchement en fin de 1ère mi-temps. L'équipe ne fait pas un mauvais match mais aurait pu mieux faire face à un adversaire essentiellement composé de 2ème année évoluant en honneur; un peu de vacances salutaires et retour au championnat.


13 ANS B

Défaite aux tirs au but à Lafarge après un score nul 3 à 3. Encore une fois l'équipe peine à rentrer dans le match et se réveille lors du second acte. Mais cela reste trop insuffisant pour s'imposer.


BENJAMINS A

Poussins Landouge

Ils terminent 3èmes sur 12 au tournoi de Brive. Résultat flatteur pour des joueurs qui ont paru émoussé. Si la qualité de jeu n'est pas à remettre en cause, les erreurs techniques et les mauvais choix tactiques des garçons nous empêchent d'obtenir un meilleur classement.


POUSSINS A

Poussins Landouge

Superbe prestation des Poussins à ce même tournoi avec à la clé 7 victoires et 2 nuls en 9 rencontres et une défaite imméritée aux tirs au but en finale face à Limargue(46).


Tournois de Brive

     

Un grand merci aux nombreux parents des catégories Poussins et Benjamins qui ont fait le déplacement à Brive pour encourager les jeunes pousses du club. Très bon esprit des Landougeois Poussins et Benjamins réunis dont le fair-play a été mis en exergue par les organisateurs du tournoi.


Seniors A

MOUTHIERS 2 - LANDOUGE 2

Arbitre: M. Bastien LEBEAU

Buts:
X (35') - X (87') pour Mouthiers.
Sahiti (38') - X (csc-45') pour Landouge.

Avertissements:
"N°9" (55') pour Mouthiers.

Le début de la rencontre est à l'avantage de Landouge qui garde bien le ballon, mais sans inquiéter le portier local qui ne parait pas très serein sur ses prises de balle. Les locaux se reprennent, alors que Sahiti aurait pu conclure sur une sortie hasardeuse du gardien. À la 25ème, Mouthiers se crée une occasion franche sur un centre venu de la gauche. L'avant-centre local tente la reprise de volée, alors que la tête était plus appropriée. Puis Landouge, se crée 2 occasions successives non transformées par Boutahard. À la 35ème, débordement d'un attaquant local sur la gauche qui élimine 2 adversaires et loge le ballon dans le petit filet (1-0). 38ème, Landouge obtient un coup franc dans le rond central. Villard envoie le ballon dans les 18m. Le gardien repousse mal en direction de Sahiti qui égalise dans le but vide (1-1). Dans la minute qui suit Boutahard a l'opportunité d'enfoncer le clou, mais sa frappe est trop molle. Nous nous approchons de la mi-temps, suite à un bon pressing dans le camp adverse, Landouge récupère le ballon. S'en suit un rapide échange entre plusieurs joueurs. Chabroux met le ballon, dans la surface de réparation, le défenseur local pressé marque contre son camp (1-2).

À la reprise, les locaux entament la seconde période avec de fermes intentions de revenir au score, monopolisent le ballon, dominent sans inquiéter Germanaud. 60ème, Chabroux gratte un ballon, lance Boutahard qui élimine 2 adversaires. Mais sa frappe à l'entrée des 18 m est complètement dévissée. Par la suite, le jeu s'équilibre et se déplace d'un camp à l'autre. Alors que l'on s'achemine vers une victoire des visiteurs, à la 87ème, un centre venu de la gauche est repris victorieusement par l'avant-centre local (2-2). Plus rien de significatif, jusqu'au coup de sifflet final.

Nous avons assisté à une rencontre agréable, sur un grand terrain, avec 2 équipes très ou trop joueuses à certains moments. Sur ce match, les 2 buts encaissés par Landouge sont dus à des péchés de jeunesse. Il faut à certains moments savoir prendre des décisions destructives (ballon en touche par exemple), au détriment du beau jeu. Mais ces jeunes font plaisir à voir, et apprennent un peu plus à chaque sortie.



Seniors C

LANDOUGE 0 - OUTREMER 9

Arbitre: M. N'Diaye

Buts:
Ybreh (2') - Matai (35'-61'-79') - Jouvin (42'-73') - Labenne (47'-89') - Issouf (54') pour Outremer.

J.Luc Coupin (Coach Landouge) : "Quand on évolue à 11 face à une bonne équipe d'Outremer au complet, il devient difficile de faire face; les joueurs présents se sont bien battus avec leurs moyens mais les visiteurs ont su se montrer plus rapides et plus vifs dans l'attaque du ballon ce qui explique la grande différence au score. L'absence de gardien nous est très préjudiciable et pour la suite de la saison, on va tâcher de compléter notre effectif afin que les gars se remotivent et qu'on puisse obtenir le maintien."



Féminines A

LANDOUGE 4 - ST SAUVEUR 0

Arbitre: M. Alain DESBORDES

Buts:
Delmond (1') - Brottie ( 6') - Morda (60') - Borderie (90') pour Landouge.

Après un début de rencontre tonitruant et 2 superbes buts, Landouge n'a pas su imposer sa maîtrise technique et tactique face à un adversaire hiérarchiquement de niveau inférieur. Pourtant dès la 1ère minute, une superbe combinaison Thenard Brottie se terminait par un centre de cette dernière et Delmond en 2 temps trompait Aubourg. Les locales ne lâchaient rien et le bon travail sur le côté gauche d'Avice permettait à Brottie de faire le break dès la 6'. Puis inexplicablement la rencontre se poursuivait sur un rythme soporifique avec des locales empruntées, incapables de mettre du rythme au jeu hormis un lob astucieux d'Avice à la 32' mais la balle heurtait le haut de la transversale de la gardienne viennoise archi battue sur le coup.

La seconde période reprenait sur le même tempo avec une équipe de Landouge arrêtée sur tous ses appels offensifs ou défensifs et peu à peu St Sauveur sans se montrer dangereux s'enhardissait. À la 47' l'ailière Plisson était à la conclusion d'une belle action mais son tir passait au-dessus des buts de Lussat enfin mise à contribution. Landouge réagissait quelque peu et à la 50', le bon travail de Lachaud pour Delmond sur la gauche ne donnait rien. Le jeu se stabilisait en milieu de terrain , les actions étaient partagées mais l'expérience des locales portait ses fruits à la 60' lorsque suite à une bonne réalisation collective la tête de Caloin repoussée par Aubourg aboutissait dans les pieds de Delmond qui délivrait un centre en retrait parfait pour Morda qui marquait du plat du pied. La partie ne s'emballait pas pour autant; certes le bon décalage de Borderie pour Brottie aurait pu connaître un meilleur sort mais la balle piquée passait au-dessus. À la 90', les rouge et blanc trouvaient l'ouverture sur un contre quand Delmond lançait parfaitement Borderie qui partie du milieu du terrain glissait imparablement le cuir sous le ventre d'Aubourg sortie à sa rencontre. Succès logique de Landouge mais acquis sans la manière face à une valeureuse formation de Saint-Sauveur.

Adeline Thenard (Attaquante Landouge) : "Après le succès acquis tardivement face à Poitiers, on a su aujourd'hui se rassurer dès les premières minutes en inscrivant 2 buts coup sur coup. Il faut dorénavant qu'on se libère un peu plus et qu'on ne se mette pas au rythme et au niveau de l'adversaire. On doit continuer sur notre lancée, jouer, se faire plaisir et les objectifs se préciseront d'eux-mêmes."

Laura Kastelyn (Capitaine Saint-Sauveur) : "Ce fut un bon match assez physique mais on n'a pas démérité malgré tout. Les 2 buts encaissés trop tôt nous ont fait mal mais on n'a pas trop senti l'écart de division sur la rencontre. Le score est toutefois logique mais on aurait dû sauver l'honneur au vu de notre prestation. L'objectif est de maintenir la bonne ambiance du groupe actuel et d'obtenir au plus vite notre maintien."

Alain Desbordes (Arbitre du match) : "Il y'a longtemps que je n'avais pas arbitré les Féminines de Landouge et franchement je ne me souvenais pas que les filles étaient d'un tel niveau. Le ballon reste sur le terrain, est continuellement en jeu ce qui m'oblige à suivre ces demoiselles et de terminer le match largement aussi fatigué que lors d'une rencontre masculine. Autre point positif: les mauvais gestes sont aussi rares que les contestations; ce fut donc un réel plaisir d'avoir arbitré cette partie."