~ Rencontres du 20 et 21 Octobre 2007 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Victoire 2 à 0 en Coupe du Centre-Ouest. Match particulièrement agréable face à une équipe de Lafarge déterminée et joueuse. Le groupe s'est propulsé mentalement avec l'objectif de gagner afin d'afficher sa supériorité technique et hiérarchique. Succès mérité qui fait du bien au moral.


SENIORS B

Bon match nul en Challenge des Réserves d'une équipe sérieuse et appliquée face à une excellente formation d'Oradour évoluant en 3ème division et qui vaut certainement mieux que son classement actuel.


FÉMININES A       Accès au compte-rendu complet

Victoire méritée à Poitiers 1 à 0 où après avoir dominé toute la rencontre, Landouge n'a dû son salut qu'à un but de Lavaud obtenu à la 86'.


FÉMININES À 7

Victoire 5-0 obtenue à St Hilaire les Places face à un adversaire incomplet; beau jeu collectif malgré les nombreuses occasions ratées.


16ANS FILLES

Qualification 5 tirs aux buts à 4 face à La Chapelle Baton après avoir obtenu un match nul 2-2 dans le temps règlementaire.


18 ANS

Défaite 3 buts à 1 face à Isle en Coupe de la Haute-Vienne; après une première période équilibrée, les visiteurs plus en jambes s'imposaient logiquement en fin de rencontre; il faut être plus assidus aux entraînements!


15 ANS A

Victoire 1 à 0 contre Roumazières. Les garçons ont réalisé un bon match dans l'ensemble même si on a eu quelques manquements dans la construction. L'envie a fait la différence en fin de partie avec 1 but de Florian récompensant les efforts de chacun et rapportant 4 précieux points sur le plan comptable.


15 ANS B

Victoire 2 à 1 de l'entente face à Isle dans un match où tous les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes; il faudra cependant montrer un meilleur collectif et garder cet esprit pour continuer à gagner.


13 ANS A

Victoire difficile 2 buts à 0 chez le dernier St Benoit, adversaire limité mais plus déterminé; l'équipe fantômatique, absente dans le jeu, a livré une prestation qui contraste avec les bons matchs précédents. C'est regrettable notamment par rapport à l'engouement suscité chez les nombreux parents qui accompagnent le groupe. Une vive réaction est attendue. Très bon accueil des dirigeants locaux.


13 ANS B

Match nul 2 à 2 face à Isle; après une mauvaise première période, ça aura été un peu mieux par la suite.


BENJAMINS A

Premier tour de Coupe sérieux et 2 belles victoires à la clé obtenues face à Condat (2-0) et Panazol (2-1). Landouge et Condat qualifiées pour le prochain tour. Bon rétablissement à Maxence de la part de tous ses copains de la A et de la B.


BENJAMINS B

Trois matchs et 3 courtes défaites en Coupe; le manque de gardien fut trop pénalisant pour espérer de meilleurs résultats.


POUSSINS A

Poussins Landouge       Poussins Landouge

Deux belles victoires 4-à et 2-1 à Landouge malgré un terrain difficile pour la pratique du football. Merci à Thierry pour l'arbitrage de tous les matches


POUSSINS B

Plateau à Séreilhac.


DÉBUTANTS

Plateau à Veyrac et très bon accueil des locaux. Bonne tenue des 2 équipes du LLF et merci à Faby et J.Luc et aux nombreux parents qui accompagnent nos jeunes pousses.


Seniors A

LANDOUGE 2 - LAFARGE 0

Arbitre: Mr Jammet

Buts:
Chabroux (72') - Delotte (81') pour Landouge.

Seniors Landouge       Seniors Landouge

C'est à un sympathique derby, disputé dans un très bon état d'esprit, auquel ont pu assister les nombreux spectateurs présents au Mas-Loge.

Les locaux étaient les premiers en action, tout d'abord par Lebraud qui à la 8' héritait d'un bon ballon délivré par Delotte mais son tir trop croisé n'inquiétait pas Ragazzini; puis à la 9' le coup-franc appuyé des 25 m de Sahiti terminait sa course sur le poteau gauche laissant le gardien adverse sans réaction. Landouge continuait de sevrer Lafarge de ballons et à la 20' le centre de Lebraud était dévié de la tête par Tall mais Sahiti en position pourtant idéale loupait le cadre. Les visiteurs s'organisaient, resserraient les lignes et à la 33' sur une balle récupérée aux 35m, Roméo lançait parfaitement Beauvieux mais Germanaud s'interposait sans coup férir; puis dans la minute suivante c'est Abgrall qui s'infiltrait seul dans la défense rouge et blanche mais son tir était trop mou. La plus belle occasion était encore pour Lafarge lorsqu'à la 39', suite à une belle action collective, Hafid Boukhari décochait une superbe frappe des 30m qui s'écrasait sur la transversale alors que Germanaud semblait battu.

Le début de la seconde période sera beaucoup plus soporifique, les erreurs techniques se multipliant des 2 côtés. On craint alors que les locaux ne subissent un remake des week-ends précédents à domicile surtout qu'à la 68' une bonne combinaison Peyroux-Boukhari Bachar permet au dernier nommé de filer au but mais il dévissait totalement sa frappe. La fin du match sera par contre exclusivement landougeoise; les occasions s'enchaînent avec tout d'abord une échappée solitaire de Sahiti à la 68' qui se fait crocheter par le dernier défenseur mais l'arbitre pourtant excellent désigne le point de corner; puis à la 71' Delotte décale Boutahar mais Ragazzini chipe le cuir dans les pieds de l'attaquant local. Enfin à la 72', suite à un énième corner mal repoussé par la défense de Lafarge, Chabroux expédie une magnifique frappe des 25m qui fait mouche. Landouge ne desserre pas son étreinte et à la 75' Delotte délivre un caviar pour Peroux qui parti dans le dos de la défense s'empale sur le gardien visiteur bien sorti; à la 80' c'est au tour de Chabroux de s'offrir un festival côté gauche où après avoir éliminé 4 joueurs dans un mouchoir de poche, il offre un excellent ballon à Boutahar qui n'arrive pas à tromper Ragazzini; ce ne sera que partie remise puisqu'à la 81' Delotte récupèrera le ballon relâché par le portier visiteur et le trompera de près tout en s'y reprenant à 2 reprises. Landouge tenait enfin sa première victoire à domicile de la saison espérant ainsi se relancer dans un championnat homogène et très difficile.

Florian Chatenet (Milieu Landouge) : "Le plus important aujourd'hui c'était la victoire et de gagner pour la première fois au Mas-Loge; c'est chose faite et il va falloir maintenant retrouver une certaine confiance pour confirmer en championnat. A propos du match en lui-même, toute l'équipe a été solide du début à la fin; on arrive mieux à se trouver sur le terrain mais on ne sait pas encore se mettre à l'abri assez tôt."

Vincent Magnabal (Milieu Lafarge) : "J'étais très heureux de revenir jouer sur le terrain de mes débuts. Au delà de l'enjeu sportif de la coupe du C-O, l'objectif était de faire un bon match face à une équipe de PH. Nous avons réussi à faire jeu égal ce qui est encourageant dans l'optique de vite rattraper notre mauvais début de saison en Championnat. Le contrat me semble atteint et on doit vite pouvoir grimper à une place plus honorable. Je souhaite une bonne saison à Landouge et peut-être que la Coupe de la Haute-Vienne nous offrira une belle revanche mais cette fois au Puy Las Rodas."



Féminines A

POITIERS 0 - LANDOUGE 1

Buts:
Lavaud (85') pour Landouge.

Victoire méritée 1-0. Le match commence tambour-battant pour les visiteuses qui malmènent l'équipe loacale dans l'entre-jeu. Les landougeoises sont percutantes et agressives sur le ballon. Cependant, la première occasion dangereuse fut pictave par un coup-franc à la 6ème minute bien capté par la gardienne landougeoise. Landouge domine la première mi-temps sans se créer de réelles occasions mais avec un passage à vide entre les 20ème et 35ème minutes. Malgré un bon jeu développé par les 2 équipes, aucune action franche ne se crée.

En début de deuxième mi-temps, les visiteuses ont du mal à imposer leur rythme de jeu et il faut attendre la 60ème minute pour voir un centre de Lavaud contrôlé par Thénard dans la surface de réparation et enchaîné d'une frappe directe dans les bras de la gardienne adverse. Occasion suivie une minute plus tard d'une frappe non-cadrée de la même Lavaud dans le petit filet. L'obstination et la détermination des visiteuses payent à la 85ème par un but de Lavaud servie par Delmond.

Sonia DELMOND (Landouge) : "Une équipe solidaire qui a mis la pression à Poitiers d'entrée de jeu. Malgré la domination, il a été difficile de provoquer des actions de but mais la détermination nous a permis de concrétiser cette victoire."

Delphine HAMMAN -dit "le Poney"- (Landouge) : "On a fait preuve de détermination et c'est ça qui nous a permis de l'emporter. Cette victoire est méritée meme si on a eu quelques passages à vide."