~ Rencontres du 22 et 23 Septembre 2007 ~


SENIORS A

Bon match amical à l'USECC et score de parité 1-1 avec un superbe coup franc de Sahiti.


FEMININES A       Accès au compte-rendu complet

Défaite logique 3-1 à Arpajon.


16ANS FILLES

Forfaits de Guéret et des PTT Brive.


18 ANS

Victoire 4-1 face aux PTT Limoges en Gambardella. Landouge a bien maitrisé son match et réussi à se créer beaucoup d'occasions de but pour s'imposer logiquement. Bon rétablissement à Antoine.


15 ANS A

Défaite 1-2 contre les PTT Limoges dans un match pourtant maitrisé par Landouge. On regrettera le manque d'efficacité offensive sur nos nombreuses occasions mais on retiendra l'envie de bien faire des garçons qui, en persévérant, seront bientôt récompensés.


15 ANS B

En coupe, victoire 3-0 de l'entente à St Priest après un match bien maitrisé. Ce groupe s'amuse et se fait plaisir, il faut continuer.


13 ANS A

Un baptême du feu intense puisque réduite à 10 dès la 10ème minute avec le carton rouge absurde(!!!) infligé à notre gardien, l'équipe ramène la victoire de Migné Auxances 2-1. Les jeunes ont bien su gérer cette situation inédite en se montrant efficace dans les temps forts, tout en restant bien organisés, solidaires, combatifs, n'étant mis en danger que dans les 5 dernières minutes après avoir "offert" la réduction du score. Très bon comportement de tous.


13 ANS B

Défaite 6-2 à Razès en coupe. Très mauvaise entame où l'équipe n'a rien construit, ce fut un peu mieux par la suite. Il y a beaucoup de travail à fournir pour que le groupe s'améliore et prenne du plaisir le samedi.


BENJAMINS

Journée d'accueil à Peyrilhac : 3 victoires pour les A avec une envie retrouvée et du beau jeu avec d'intéressantes phases collectives bien construites; réaction positive des B avec 1 succès pour 2 courtes défaites, et surtout l'intégration des nouveaux qui débutent le football.


Féminines A

ARPAJON 3 - LANDOUGE 1

Arbitre: Mr Donzel

Buts:
Perez (45'-61') et Roques (73') pour Arpajon.
Prigent (86') pour Landouge.

Expulsions:
Dudognon P.(Entraîneur 91') pour Landouge.

L'absence de 5 joueuses majeures s'est avérée insurmontable pour une équipe de Landouge qui est apparue trop empruntée face à une formation d'Arpajon sûre de son fait et beaucoup plus vive et déterminée.

C'est à un véritable cavalier seul que se sont livrées les cantaliennes durant le 1er acte, Landouge ne sollicitant la gardienne adverse Bottini que sur 2 coups-francs lointains de Brottier à la 26' et de Morda à la 33'. Par contre l'ex-montpelliéraine Maillot fut un poison permanent mettant au supplice les haut-viennoises sur la moindre de ses prises de balle et accélérations. Dès la 8', l'ex-landougeoise Capelle efface 2 adversaires et délivre un centre parfait pour Maillot qui reprend instantanément mais Archain repousse difficilement. Les occasions s'enchaînent quand à la 7', l'ailière De Fargues sert idéalement Perez absolument seule qui au lieu d'avancer dévisse sa frappe des 20m. Puis un nouveau raid de Millot à la 9' se termine par un caviar pour Roques qui excentrée frappe largement à droite. A la 22', l'intenable Millot démarquée sur le côté droit effectue une longue transversale que De Fargues tacle tout près du montant gauche des buts visiteurs. La partie se stabilise enfin, les limougeaudes arrivant à tenir le ballon et à faire jeu égal dans la possession mais Arpajon va vite reprendre sa domination durant les 10 dernières minutes de cette première période avec tout d'abord à la 36' un corner de Maillot repris de la tête par la capitaine Barbet au-dessus puis une nouvelle chevauchée de plus de 50m de Maillot sème la panique dans la défense landougeoise et après qu'Archain ait repoussé une première frappe, Dubois sauve sur sa ligne. Le calvaire prendra fin à la 45' lorsque Roques bien servie par Capelle décale Perez qui de près glisse le cuir sous le ventre de la gardienne sortie à sa rencontre : 1 à 0 pour Arpajon; Landouge s'en tire plutôt bien.

La seconde mi-temps s'engage sur un rythme plus soporifique, les cantaliennes se contentant de gérer leur avantage et de laisser venir les limougeaudes. Seulement à la 61', une balle perdue dans l'axe suite à une mauvaise relance est immédiatement exploitée par Perez qui prend sa chance des 25 m et trouve la lucarne d'Archain. Ce but enfonce davantage les visiteuses qui subissent de plus en plus et à la 67' Perez se joue une nouvelle fois de l'arrière-garde rouge et blanche beaucoup trop passive mais son tir trop croisé des 20m ne trouve pas le cadre. Même un coup-franc de 40m à la 72' de Missonnier est difficilement dévié en corner. Landouge est au bord de la rupture et la minute suivante, le coup-franc des 25m de Roques est boxé dans son propre but par Archain bien malheureuse sur le coup. 3 à 0, la sanction est lourde mais logique. Coup du sort à la 75' lorsque Capelle se blesse laissant ses co-équipières à 10, les remplaçantes étant déjà entrées en jeu. La réaction des haut-viennoises ne se fait pas attendre et à la 81' Thenard sonne la charge suite à une frappe des 20 m bien stoppée par Bottini. Ce n'est que partie remise et à la 85' suite à un (enfin!) bon pressing du milieu de terrain, la balle échoit à Prigent -- très volontaire durant les 90' -- et sa frappe appuyée du plat du pied du côté gauche trompe la vigilance de la gardienne cantalienne. Landouge joue son va-tout et est tout près de réussir lorsqu'à la 89' Chazalviel se fait descendre dans la surface mais l'arbite ne siffle que coup-franc à l'extérieur des 16,50 m; le tir de Thenard s'envole dans les nuages et l'arbitre, après avoir expulsé le coach Dudognon pour contestations répétées, siffle la fin de la rencontre sur la victoire méritée d'Arpajon 3 buts à 1.

Audrey Capelle (Milieu de terrain - Arpajon) : "C'est le premier match de la saison où on se montre aussi collectives; on s'est bien trouvées et surtout on a su se faire plaisir. D'un point de vue personnel, j'avais à coeur de faire un bon match contre mon ancien club. Pourvu que ça dure! Bonne continuation cependant à Landouge. On a eu 4 recrues intéressantes à l'inter-saison, ce qui peut nous permettre de gravir un nouvel échelon à brève échéance."

Anaïs Prigent (Avant-centre - Landouge) : "Match où on s'est fait sérieusement dominer; elles ont eu de très nombreuses occasions et leur victoire est tout à fait logique, il n'y a rien à redire. C'était mon premier match titulaire de la saison et je suis très heureuse d'avoir disputé les 90' et satisfaite d'avoir inscrit un but après tous les efforts fournis pour retrouver mon niveau suite à ma blessure de la saison passée. On a les qualités pour évoluer à un niveau intéressant mais il faut à tout prix qu'à l'avenir le groupe montre plus d'envie."

Mr Donzel (Arbitre du match) : "C'était ma première expérience en D3 Féminine et j'avoue avoir été agréablement surpris et prêt en tout cas à renouveler cet essai fructueux. C'était un match plaisant opposant 2 équipes très joueuses avec surtout en première période un jeu agréable, bien construit. Les joueuses ont baissé de pied par la suite peut-être par un manque de fraîcheur. La rencontre s'est disputée dans un très bon état d'esprit avec un engagement intéressant pour des Féminines."

Céline Dubois (Capitaine Landouge) : "Je n'ai rien à déclarer". No comment !!