~ Coupe de France :: 2 Septembre 2007 ~


Seniors A

LANDOUGE (PH) 0 - ST SAVIN (DHR) 1

Arbitre: Joël Lannaud

Buts:
Evans (csc-88') pour St Savin.

Seniors Landouge

Landouge peut nourrir bien des regrets suite à son élimination en Coupe de France alors qu'il a eu largement les moyens de se mettre à l'abri notamment au cours d'un second acte totalement débridé. C'est un match de rentrée fort agréable auquel ont pu assister les spectateurs curieux de voir la nouvelle mouture de l'équipe locale. Cette formation très jeune aura donné bien du fil à retordre aux pensionnaires de DHR et l'aurait largement emporté aux points si cela avait été une compétition de boxe.

Les 2 formations amputées de plusieurs éléments ne marquaient aucun round d'observation et malgré la châleur se rendaient coup pour coup dans une rencontre au demeurant très correcte puisque l'arbitre n'eut pas le loisir de brandir le moindre carton. Dès la 10', une belle déviation du local Sahiti échoit dans les pieds de Mahi qui adresse un tir croisé tendu que Violet détourne en corner. Puis suite à une touche et une mésentente de la défense locale, Saint-Savin réplique par l'intermédiaire de Villeret dont la frappe à l'entrée des 16m est bien captée par Croze. Landouge manque de réussite à la 27' lorsque le coup-franc anodin de Chabroux est malencontreusement dévié par Martin qui lobe son gardien venu à sa rencontre mais le ballon roule à côté du montant gauche des buts visiteurs. En fin de 1ère période, un très beau mouvement haut-viennois Mahi-Boutahar-Guinot place ce dernier en position idéale seul face au gardien mais à trop tergiverser il perd son duel alors que le but était grand ouvert.

La seconde période verra une domination de plus en plus territoriale des locaux qui par pêché de jeunesse essentiellement louperont des situations de contre immanquables et souvent en nette supériorité numérique. Pourtant ce sont les viennois qui ouvrent le feu avec à la 53' un excellent travail sur la gauche de Moukambi dont le centre trouve la tête de Messager qui, seul aux 8m, rate le cadre. Mais Landouge réagit aussitôt et le bon ballon de Guinot atterrit dans les pieds de Lebraud qui élimine son arrière latéral mais sa frappe excentrée flirte avec la transversale. Pire à la 75' Mahi se présente seul devant Violet qui gagne ce nouveau duel... Encore 2 ballons mal négociés à 3 contre 1; Landouge a laissé passer sa chance et s'en tire bien à la 77' quand l'ailier droit Latus devance la sortie de Croze, parvient à le lober mais Guinot sauve sur sa ligne. Le manque de rigueur défensive va coûter cher en fin de rencontre et Moussa hérite d'un bon ballon sur la droite; son centre tendu sera coupé par le malheureux Evans -- par ailleurs très bon -- qui marque contre son camp; on joue la 88' et la dernière occasion revient aux visiteurs mais Croze est à la parade pour sortir le missile de Villeret. Beaucoup d'amertume pour les locaux mais aussi de nombreuses raisons d'espérer car ce groupe très jeune pratique un excellent football et devrait refaire parler de lui au cours de la saison.

Benoit Lavaud (Coach St Savin) : "Ce fut un match difficile face à une équipe de Landouge prometteuse, car très rajeunie, qui pratique un très bon football et ne demande qu'à progresser. Pour notre part, 50% de l'équipe était renouvelé par rapport à notre équipe type et cela s'est ressenti principalement en milieu de terrain où notre manque de présence était flagrant notamment sur les deuxièmes ballons; pas assez de communication également entre les lignes. De plus on a la chance de marquer un but donné par l'adversaire. Concernant le championnat, on a terminé 8ème l'exercice passé; on va essayer de progresser et de se maintenir le plus tôt possible mais il faut savoir que l'on possède un effectif limité exclusivement local; à l'intersaison, nous avons eu 2 recrues pour 1 départ et un arrêt, donc la prudence et l'humilité seront de rigueur".

Patrick Dalby (Coach Landouge) : "Malgré 3 ou 4 absences par rapport au groupe, l'équipe a délivré un match correct même si tous les joueurs n'évoluaient pas à leur poste et ont dû s'adapter comme cela risque d'être souvent de mise cette saison. Notre première période a été intéressante malgré un manque de percussion mais on a su se créer plusieurs situations dangereuses notamment par l'apport de Mahi sur le côté droit. On se crée 3 occasions très nettes en seconde mi-temps mais les mauvais choix dus à la fatigue et un manque de lucidité nous coûtent le gain du match. L'équipe renouvelée à plus de 80% doit concrétiser dans l'avenir ses occasions pour avoir plus de tranquillité et de sérénité défensive".