Landouge a définitivement assuré son maintien en PH en disposant du Palais 3 buts à 1 lors de la dernière journée de championnat. C'est une équipe visiteuse crispée et relativement apathique qui va fournir un non-match en 1ère période face à des adversaires complètement libérés par l'enjeu. Pourtant Landouge se crée les premières occasions dès la 1ère minute par Sahiti dont le coup de tête suite à un corner de Makrani passe au-dessus puis sur un nouveau corner boxé par Germannaud, la volée de Peroux à la 9' fuit le cadre vide et surtout à la 22' lorsque Cessac donne dans l'axe un ballon millimétré pour Buonocore qui perd son duel face à Germannaud bien sorti. Ces occasions loupées ne pardonneront pas, car sur son premier corner à la 23' Le Palais ouvre la marque par Makouta dont la tête au premier poteau ne laisse aucune chance à Croze. Ce but ne réveille pas les landougeois qui manquent de conviction dans leurs offensives; Sahiti bénificiera pourtant de 3 nouvelles occasions mais il dévissera sa reprise à la 28', verra son coup-franc détourné d'une superbe claquette par Germanaud à la 30' et n'aura pas plus de réussite sur une tête décroisée à la 38'. Au contraire, Le Palais est tout prêt d'enfoncer le clou à la 41' mais la frappe des 16 m de Makouta est brillamment boxée en corner par Croze.
Les citrons visiteurs auront un goût très amer à la mi-temps et c'est une équipe conquérante, enfin consciente de l'enjeu important qui se joue qui pénètre en seconde période sur la pelouse. Et dès la 56', le corner de Saf est repris de près par Buonocore qui égalise. Landouge s'enflamme enfin et Peroux parti à la limite du hors-jeu bute sur un Germannaud impérial. A la 68', ce même Peroux aura sa revanche en transformant un corner direct qui surprend le gardien palaisien. Landouge continue de pousser et le raid solitaire du 18Ans Marous se termine par une puissante frappe décochée des 20m que Germannaud détourne d'une superbe claquette. Ce ne sera que partie remise car la belle ouverture de Chabroux pour Buonocore scellera le score de ce match. Landouge remporte cette manche 3 buts à 1 et laisse la descente en PL à son voisin de l'USECC.
Yannick Germannaud (Gardien du Palais) : "Après la demi-finale de jeudi qui est restée dans la tête et les jambes, la première mi-temps a été essentiellement palaisienne malgré quelques occasions franches pour Landouge. On ouvre le score sur un corner mais on a nettement baissé de pied en seconde période, l'intensité étant moindre de notre côté car on était vraiment fatigués et Landouge a su à partir de ce moment haussé le rythme et scorer à 3 reprises. Malgré la déception de l'élimination en Coupe de la Haute-Vienne si près du but, on a réussi une bonne saison en tenant notre objectif qui était un maintien haut en PH." |
![]() |
Pierre Brissaud (Arrière Landouge) : "Après une première mi-temps difficile, avec un bon nombre d'occasions gâchées, nous avons su nous reprendre en seconde période et jouer à note niveau pour arracher cette victoire indispensable. Cela assure notre maintien en PH après une saison en dents de scie. Je tiens à remercier le coach qui a su faire confiance à de nombreux 18Ans lors des dernières rencontres". |
![]() |
![]() |
![]() |
Samedi dernier à Aixe, sous un chaud soleil orageux, les Poussins de Landouge se sont adjugés le Challenge Adrien Lacore et deviennent donc Champions de la Haute-Vienne. Cette finale qui réunissait les 16 meilleures formations du département a été organisée de main de maître par le District et en particulier Olivier Desplat et Patrice Couty en collaboration avec le club d'Aixe et de l'indispensable J.-Michel Cacout.
Les rouge et blanc se sont imposés lors de l'épreuve des jongleries, ont remporté leurs 3 matchs tout comme Feytiat et ont terminé seconds au parcours technique derrière le LF. Au classement final, Landouge termine en tête devant le LF et Feytiat ex-aequo puis Rilhac. En vertu du règlement, ce sont les clubs de Landouge et du Limoges Foot qui représenteront la Haute-Vienne lors de la Finale Départementale à Roumazières le 10 Juin.
Bravo aux enfants qui terminent la saison invaincus en match officiel et aux nombreux parents et dirigeants du club venus les encourager.