~ Rencontres du 12 et 13 Mai 2007 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Victoire de l'espoir 3-0 face à Chateauneuf-Neuvic.


SENIORS B

1-1 face à Solignac. Une mi-temps pour chaque équipe et match nul somme toute logique. Très bon esprit de la part des 2 équipes.


SENIORS C

Match nul 2 partout face à Bessines. Très bon comportement des 2 formations et merci encore une fois à tous les joueurs et en particulier aux Vétérans.


FEMININES A

Victoire en toute décontraction 5 à 0 face à Domont.


FEMININES À 7

Victoire 3 à 0 face à une belle équipe d'Isle. Merci à toutes les filles pour leur présence assidue.


18 ANS A

Match de fin de saison mais belle victoire 6 à 2 face à Chasseneuil, qui laisse bien des regrets.


15 ANS       Accès au compte-rendu complet

Défaite 3 à 0 face à Panazol. L'équipe a parfois manqué de motivation mais le maintien est acquis et c'est bien là l'essentiel!


13 ANS A

Défaite 1-0 à La Souterraine; Landouge aura fait l'essentiel du jeu mais s'inclinera avec regret sur un contre adverse. Match à l'image de la 4ème place obtenue cette saison, mais l'équipe pouvait espérer mieux. Néanmoins, cette formation aura disputé un bon championnat en essayant de bien jouer au ballon même si on aura l'amertume de n'avoir jamais pu jouer au complet.


13 ANS B

Dommage de perdre ce dernier match à notre portée 2 à 4 face à Foot Sud. Comme d'habitude, l'entame a été difficile par manque de concentration essentiellement mais la suite du match a été plus prometteuse et avec un brin de réussite (penalty raté), la fin plus heureuse.


13 ANS C

L'équipe s'est déplacée à 9 pour une lourde défaite face au FCCO. Merci pour l'accueil.


BENJAMINS B

Belle victoire méritée au tournoi de Foot Sud.


POUSSINS B

Sympathique tournoi du FCCO organisé en semi-nocturne où l'équipe termine 10éme sur 16. Merci à Vincent et Grégoire pour leur participation.


POUSSINS C

Ils terminent 7ème au tournoi de Foot Sud avec une seule défaite mais beaucoup trop de matchs nuls pour espérer un meilleur classement. Merci à Maxence.


Seniors A

LANDOUGE 3 - CHÂTEAUNEUF/NEUVIC 0

Arbitre: Mr Doucet

Buts:
Berger (7'-41') - Buonocore (68') pour Landouge.

Ce match de fin de saison très important pour Landouge dans sa course au maintien a donné lieu à un spectacle agréable joué sur un bon rythme avec une équipe de Châteauneuf qui n'a jamais fermé le jeu. La rencontre débutait sous les meilleurs auspices pour Landouge maître du ballon qui concrétisait sa domination dès la 7' quand T.Berger délivrait un superbe coup-franc des 35 m que Bangoura relâchait malencontreusement dans son propre but. Les locaux, soucieux alors de préserver leur avantage, reculaient trop et à la 9', un excellent débordement de J.-B. Blanchard aboutissait à un centre parfait coupé au premier poteau par El Bedoui, mais le ballon passait de peu à côté. Châteauneuf continuait de pousser et à la 36' un bon dédoublement Gourcerol-Bessoule se terminait par une puissante frappe de ce dernier au-dessus. Landouge se montrait alors plus conquérant et le premier contre était le bon : Chabroux effectuait un festival côté gauche et offrait un caviar à T.Berger dont la reprise aux 10m ne laissait aucune chance à Bangoura. Les locaux étaient tout près d'enfoncer le clou avant la mi-temps lorsqu'Amougou adressait un centre parfait au second poteau à Chabroux qui ratait le but vide...

Les Hauts-Viennois vont dominer cette rencontre de la tête et des épaules mais vont devoir patienter une mi-temps avant de faire la différence. C'est tout d'abord dès la 6' une belle ouverture de Chabroux dans l'axe qui trouve Buonocore parti seul mais qui manque totalement sa frappe. Puis une superbe déviation de Sahiti dans la surface échoit à Berger dont le tir puissant en pleine course heurte le montant droit des buts de Golfier. Landouge s'obstine à passer par le milieu et le bon ballon de Makrani dans le dos de la défense est repris par Buonocore dont le lob sur le gardien corrézien venu à sa rencontre passe quelques centimètres au-dessus de la transversale. Ensuite à la 32', le corner de Carvalho est coupé par Lebraud dont la tête puissante est sauvée sur la ligne par un défenseur.

Châteauneuf réattaquait la seconde mi-temps avec conviction, soucieuse de refaire son retard au plus vite et à la 67' était tout près de réussir dans son entreprise lorsque J.-B. Blanchard ouvrait superbement pour Bessoule qui frappait de peu à côté. Dans la minute suivante, sur un contre parfaitement orchestré, Cessac délivrait un excellent ballon pour Buonocore qui partait seul au but et gagnait son duel face à Bangoura. À 3-0, le match était joué; la rencontre se terminait alors sur un tempo plus tranquille et seuls, un coup-franc de Berger à la 78' bien repoussé par Bangoura puis un face à face El Bedoui-Croze bien repoussé par ce dernier d'une claquette, donnaient quelques frissons aux supporters des 2 camps dans un match très correct par ailleurs et parfaitement arbitré par Mr Franck Doucet.

Fabien Delotte (Milieu Landouge) : "Match très important dans l'optique du maintien. La victoire était impérative et nous avons su produire les efforts nécessaires pour remporter ce match. Avec le même état d'esprit, c'est-à-dire envie et solidarité, nous devrions nous maintenir. J'ai très bon espoir, le dernier match contre le Palais sera décisif. A nous de faire le nécessaire."

Jean-Baptiste Blanchard (Milieu Chateauneuf) : "Match sans grand enjeu pour l'ASCN avec de nombreux absents. Victoire logique de Landouge qui a bien su jouer à fond toutes ses contre-attaques."

Franck Doucet (Arbitre) : "Match de fin de saison important pour le maintien de Landouge mais sans enjeu pour Chateauneuf, d'où un match très ouvert que j'ai eu plaisir à arbitrer avec une victoire méritée pour les locaux qui ont produit du beau jeu. À noter le très bon comportement des 2 formations. Je souhaite bonne chance à Landouge pour sa lutte pour le maintien car avec la qualité de l'effectif, elle mérite d'évoluer dans cette division."



15 ANS

LANDOUGE/VEYRAC 0 - PANAZOL 3

Arbitre: Mr Belkheir

Buts:
Delalet (2'-21'-67') pour Panazol.

Composition :
1 FONTAMILLE
2 VIARD
3 BEAUDOU
4 MOFRIL
5 BOURDIN
6 DESBORDES
7 CHAILLOU
8 SIRAT
9 PAILLER
10 HURBE
11 PAYELLE
12 DUCOS
13 BELARBI
Coach: ROUX Nico
Adjoint: BEAUDOU Pascal
15ans Landouge

Cette dernière rencontre de Championnat comptant pour la Poule C des 15 Ans Promotion de Ligue opposait dans un match fort sympathique les 2 formations de Landouge/Veyrac et de Panazol. Aucun enjeu particulier puisque les locaux étaient assurés du maintien et que les visiteurs n'étaient plus en course pour la montée en PH.

Landouge/Veyrac, amputée de 2 éléments titulaires Quentin et Julien, attaquait la rencontre timidement ce dont profitait Panazol sur un contre dès la 2' pour envoyer le rapide attaquant Delalet ouvrir le score d'un tir croisé après une chevauchée de 20 m. La domination visiteuse se poursuivait, les locaux se montrant étrangement passifs notamment dans le jeu de tête, mais le goal Fontamille retardait l'échéance parfois avec brio mais aussi avec ce brin de réussite que possèdent les grands gardiens. L'entente réagissait de fort belle manière à la 18' et suite à un jeu en triangle Chaillou-Payelle-Pailler, ce dernier voyait son tir de près repoussé par l'autoritaire portier adverse Cavanhie. Le rythme de la rencontre restait assez lent, Panazol monopolisait le cuir en milieu de terrain mais les tirs lointains ou mal cadrés des jaune et bleu n'inquiétaient pas la défense locale sauf à la 21' où sur un corner de Boualam, Delalet , encore lui, esseulé aux 6m, plaçait une tête imparable. 2-0 à la mi-temps.

La seconde période sera plus équilibrée même si les attaques de l'entente resteront trop désordonnées et seul un raid solitaire de l'intenable Delalet permettront à ce joueur de réaliser un hat-trick à la 67' qui scellera le score de cette ultime rencontre. A noter que ce même joueur sera victime d'un choc à la tête suite à un contact avec un partenaire et sera par précaution évacué au CHU; les 2 clubs de l'entente lui souhaitent un prompt rétablissement.

Nicolas Roux (Coach de Landouge/Veyrac) : " Victoire logique de Panazol, équipe beaucoup plus équilibrée que la nôtre et qui a surtout manifesté plus de combativité. Match sans envie à l'image de la saison ce qui est dommage car le groupe jouerait fort mieux en s'appuyant sur ses qualités même si l'objectif principal , le maintien, est acquis. Le manque d'implication de bon nombre de joueurs est regrettable car on a encore prouvé sur la seconde période aujourd'hui qu'on pouvait rivaliser dans cette poule mieux qu'on ne l'a fait. On manque de concurrence et d'émulation à certains postes ce qui fait que la sécurité de jouer nous empêche de nous donner les moyens d'aller plus loin. Pourtant on a su former un groupe très uni sans la moindre anicroche et à ce niveau l'entente a très bien fonctionné; c'est pour moi une grosse satisfaction."