Disputé par une forte chaleur, ce match en retard n'a pas tenu toute ses promesses, entre une équipe de Chamberet sûre de son maintien et quelque peu démobilisée, puisqu'elle comptait 7 absents, et des Landougeois toujours dans le doute après 3 mois de rencontres sans le moindre succès.
Les Hauts-Viennois vont dominer cette rencontre de la tête et des épaules mais vont devoir patienter une mi-temps avant de faire la différence. C'est tout d'abord dès la 6' une belle ouverture de Chabroux dans l'axe qui trouve Buonocore parti seul mais qui manque totalement sa frappe. Puis une superbe déviation de Sahiti dans la surface échoit à Berger dont le tir puissant en pleine course heurte le montant droit des buts de Golfier. Landouge s'obstine à passer par le milieu et le bon ballon de Makrani dans le dos de la défense est repris par Buonocore dont le lob sur le gardien corrézien venu à sa rencontre passe quelques centimètres au-dessus de la transversale. Ensuite à la 32', le corner de Carvalho est coupé par Lebraud dont la tête puissante est sauvée sur la ligne par un défenseur.
Après les citrons, les locaux sermonnés par leur coach reviennent dans de meilleures dispositions avec un jeu plus direct, plus vif et surtout fait de dédoublements sur les côtés. Et 6' après la reprise, à la 51', l'ouverture millimétrée de Berger pour Sahiti est la bonne, ce dernier glissant astucieusement le ballon entre les jambes de Golfier. Chamberet accuse alors le coup moralement et physiquement et Landouge va poursuivre son cavalier seul; suite à un pressing de la ligne d'attaque, Buonocore à la 59' récupère le cuir et démarque idéalement Makrani sur le côté droit qui score d'un imparable tir croisé. Chamberet réagit enfin par l'intermédiaire de son capitaine Regnier dont le tir vicieux, suite à un rebond est sorti d'une claquette par Croze. Le dernier but landougeois anéantira les dernières velléités corréziennes : à la 76' Carvalho glisse son coup-franc dans les pieds de Makrani qui des 25m adresse un tir terrible que Golfier ne peut que repousser dans les pieds de Berger qui clôture la marque de près. Suite à une altercation inutile et stupide, Mr Lerouge renvoie fort justement Carvalho et Gayot aux vestiaires à la 77' et le match se terminera par une ultime tête de Lebraud, suite à un corner de Chabroux, qui flirtera avec la lucarne de Golfier.
Victoire très importante de Landouge 3 à 0 puisqu'elle permet aux locaux de remonter à la 10ème place et surtout, les hauts-viennois deviennent les principaux supporters des Corréziens qui vont devoir affronter les 2 concurrents directs de Landouge dans la course au maintien, à savoir l'USECC et les PTT Limoges.
Philippe Grenier (Président Landouge) : "C'est un gros soulagement pour les dirigeants, le président et les coachs que cette victoire après plusieurs mois de disette. Enfin on regoûte au plaisir de gagner malgré les craintes suscitées en première période par ce score vierge obtenu par maladresse et aussi par manque de chance : 2 tirs heurtant les poteaux visiteurs. Un regain de combativité nous a fait enfin décrocher cette victoire de la délivrance qui nous replace favorablement dans la course au maintien. Il faut absolument poursuivre dans cette dynamique et gagner nos 2 derniers matchs car une troisième descente conjuguée à celles de nos 2 autres équipes phares serait difficile à digérer pour notre club." |
![]() |
Lionel Judde (Entraîneur Chamberet) : "Nous avons réussi à tenir une mi-temps même si ce nul fut difficile à préserver surtout grâce à la maladresse des attaquants locaux. Sur la seconde période, on manque d'agressivité, de mouvement mais aussi de discipline. On a aussi été trop joueurs surtout que 7 éléments nous faisaient défaut. En plus, on repart avec 2 blessés et 1 expulsé. Comme il n'y avait aucun enjeu pour nous, on s'est évertué à essayer de bien relancer, et sur nos ballons perdus on encaisse nos 2 premiers buts. Ensuite, on a relâché peu à peu psychologiquement. Il devenait donc difficile de revenir au score. Notre objectif principal de fin de saison reste de maintenir l'équipe B, mais on va jouer le coup à fond en A pour ne pas fausser le championnat de PH." |
![]() |