~ Match des 13ans du 11 Avril 2007 ~


13ANS A

AIXE 2 - LANDOUGE 0

Arbitre: Mr Deleage Cyril

Buts:
A.Robin (18') - F.Beaudou (47') pour Aixe.

13ans Landouge

Landouge n'a pas pesé bien lourd face à une équipe d'Aixe plus vive, plus déterminée, qui mérite largement son succès. Le gardien local a passé une soirée confortable n'ayant pas eu le moindre arrêt à faire de la rencontre. Par contre son homologue landougeois auteur d'un très bon match (tout comme Valentin, les 2 seuls visiteurs au niveau des Aixois) a dû s'incliner à 2 reprises; tout d'abord à la 18' sur un puissant tir lointain de robin qui se logeait sous la transversale; ce même joueur faisant un énième festival côté droit à la 47' pour offrir un caviar à Beaudou qui marquait de près comme à la parade.

Manon Segonne (Capitaine Landouge) : "On n'a pas su imposer notre jeu habituel; on aurait pu faire largement mieux. On n'a pas été du tout à la hauteur dans ce match capital pour la montée en Honneur Ligue."

Thomas Barny (Attaquant Landouge) : "Nous avons été inexistants en 1ère mi-temps et on ne méritait pas du tout la victoire ce soir; on a bien su réagir en seconde période où ils marquent sur une de leurs rares incursions. On est tombé sur une équipe meilleure que nous".

Premier test de la semaine à Aixe et échec total. L'avant-match ne présageait rien de bon et cela s'est confirmé avec une première mi-temps catastrophique : aucune base de respectée (envie, placement, cohésion, volonté de jouer) et une équipe, ou plutôt onze joueurs de Landouge aux abonnés absents; le tout ponctué par la blessure de Thomas. Aixe ouvrira donc logiquement le score à la 18ème minute par A.Robin d'une jolie frappe sous la barre; ce but récompensant le beau visage d'une équipe d'Aixe dominatrice, beaucoup plus joueuse et volontaire. Le second acte marquera un léger mieux, avec le retour de quelques valeurs, mais toujours cette incapacité à inquiéter le gardien de but adverse; le secteur offensif manquant cruellement de poids. Aixe de son côté, hormis des situations en fin de match dûes à des options visiteuses résoluement offensives mais bien anihilées par un très bon Clément, ne se sera créé qu'une seule occasion à la 47ème minute, suffisante pour doubler la mise, grâce à F.Beaudou. Au final, victoire logique d'une équipe d'Aixe complète et supérieure sur ce match, mais regret côté landougeois de ne pas avoir su montrer son visage habituel. Erreur de parcours ou réelle incapacité à se mettre au niveau lors des "grands" rendez-vous? Réponse samedi pour le deuxième défi de la semaine face à l'équipe Honneur du Palais en demi-finale de la coupe de la Haute-Vienne. Une réaction est attendue.
- Jean-Baptiste Gourseyrol (Entraîneur Landouge) -