~ Rencontres du 10 et 11 Mars 2007 ~


SENIORS A       Accès au compte-rendu complet

Un petit tour en coupe et puis s'en va... Dominer n'est pas gagner, il faut marquer! Défaite 1 à 0 au FCCL après prolongations.


FEMININES A

Match nul 1 partout chez le second Evreux.


FEMININES B

Victoire 3 à 1 en Coupe face à La Chapelle-Bâton. Match référence sur ce qu'il ne faut pas faire : manque d'envie, de percussion, aucun jeu construit. Match à oublier au plus vite... Il faudra vite se reconcentrer et s'évertuer à produire plus de jeu.


18 ANS A       Accès aux commentaires

Victoire 3 buts à 0 en Coupe face à Ambazac suite à une bonne seconde mi-temps.


13 ANS C

Succès 5 à 1 face à La Roche l'Abeille. Après une première mi-temps difficile, l'équipe a su accélérer mais l'intensité et l'envie ont fait cruellement défaut cet après-midi.


BENJAMINS A

Qualification en Coupe grâce à 2 victoires et 1 nul. De bons matchs avec du beau jeu; merci aux 2 Poussins.


BENJAMINS B

Défaite 2 à 1 face à La Roche malgré un bon match. Il faut continuer dans cette voie.


Séniors A

FCCL 1 - LANDOUGE 0

Arbitre: Mr Desliot

Buts:
Baptista (114') pour FCCL.

Avertissements:
Bisson (65') - Baptista (68') - Richard (114') pour FCCL.
Escarieux (28') - Chabroux (36') - Jamilloux (88') pour Landouge.

Dame Coupe nous a réservés encore une surprise dimanche à Cognac La Forêt : sur un terrain bosselé exécrable, le Petit Poucet, le FCCL, pensionnaire de District a sorti le Limoges Landouge Foot qui évolue en PH. A défaut d'un match technique relevé -- mais l'état de la pelouse interdisait aux 22 acteurs de développer un football de qualité -- on a pu assister à une rencontre disputée et haletante. Si les locaux entraient mieux dans le match notamment grâce à Augé qui à la 16' libre de tout marquage décroisait trop sa tête, cette première période était très équilibrée et ni Bado à la 31' qui, suite à une mésentente de la défense centrale du FCCL, tirait en pivot au-dessus, ni Baptista qui sur un coup-franc excentré reprenait de peu au-dessus, n'inquiétaient réellement les 2 gardiens. Pourtant en fin de mi-temps, les locaux étaient tout près d'ouvrir la marque lorsque Baptista déviait un coup-franc pour Augé dont la reprise de volée aux 6m laissait Jamilloux pantois mais le tir passait au-dessus; aussitôt les visiteurs répliquaient par un superbe une-deux Saf Bado mais la frappe était déviée au dernier moment en corner par un défenseur.

Les 2 divisions d'écart se feront sentir en seconde période où petit à petit Landouge prend l'ascendant, Cognac ne tirant pas une seule fois au but de ces 45 minutes... L'occasion la plus nette se situant à la 75' lorsqu'Andrieux rate sa sortie et repousse le ballon dans les pieds de Bado qui n'arrive pas cependant à ajuster le gardien local auteur d'une belle parade.

Les prolongations ne seront que la copie conforme de la seconde mi-temps, Cognac cherchant à tout prix à atteindre la séance de tirs au but pendant que Landouge avec un jeu trop décousu n'arrivait que trop rarement à inquiéter les cognacois. La frappe de Chabroux à la 100' était bien stoppée par Andrieux et dans la minute suivante, le long dégagement du gardien Jamilloux surprenait la défense locale mais la reprise de Berger flirtait avec le montant gauche des buts d'Andrieux qui semblait battu. On s'acheminait vers les penalties lorsqu'à la 114', les visiteurs perdaient un ballon facile en milieu de terrain et la longue transversale de Gérard trouvait Baptista dont le tir croisé des 16 m ne laissait aucune chance à Jamilloux. Les deniers assauts de Landouge ne changeront rien et sur un énième corner à la 116', les tirs successifs de Peroux et Amougou seront repoussés par une défense solidaire. La victoire difficile du FCCL n'était pourtant pas usurpée!

Alexandre Moreau (capitaine du FCCL) : "Ce fut un match fermé sur un terrain très difficile où les 2 équipes ont finalement eu très peu d'occasions de faire la différence. Tout s'est joué sur un détail comme bien souvent dans ce type de rencontre et on a eu la réussite avec nous. La victoire nous sourit dans cette rencontre équilibrée et on la prend avec joie mais notre objectif premier reste la montée en Promotion de Ligue en espérant ne pas avoir trop de blessés ou de suspendus car l'effectif est un peu juste".

Loïc Peroux (arrière de Landouge): "La première mi-temps c'est du 50-50 avec 2 équipes qui s'observent, même si quelques erreurs défensives dues en grande partie au terrain bosselé auraient pu nous coûter 2 buts. Par contre, on a outrageusement dominé la seconde période mais notre manque récurrent d'efficacité offensive nous a encore trahi. On manque de spontanéité dans le dernier geste; on n'est pas assez combatifs à la tombée du ballon et c'est significatif sur le but qu'on encaisse où l'on manque de vigilance. On a eu beau pousser par la suite on n'a pas pu remonter au score. On va tout faire pour se maintenir et jouer tous les coups à fond mais il faut au plus vite retrouver le chemin des filets".



18ans A

LANDOUGE 3 - AMBAZAC 0

Arbitre: Mr Moczulski J.-P.

Buts:
Marous (52') - Mahi (57') - Ali (83') pour Landouge.

Thibault Croze (Capitaine Landouge) : "On a connu une 1ère mi-temps difficile car on a eu beaucoup de mal à entrer dans le match; on se crée très peu d'occasions surtout parce qu'on est dominés dans l'attaque de balle. Le but de Dimitri peu après la reprise nous libère ensuite on arrive à bien enchaîner et l'efficacité revient d'elle-même. La Coupe reste à mes yeux importante mais la priorité c'est le Championnat avec dès dimanche prochain un match décisif à Poitiers; de toute façon, on a largement les moyens de se maintenir en Honneur Ligue; à nous de faire ce qu'il faut."

Mickaël Lagrange (Capitaine Ambazac) : "On a disputé un beau match avec beaucoup de rythme et d'action. Les occasions ont été partagées en première période et le score nul à la mi-temps est équitable. Même si on a eu quelques opportunités en seconde mi-temps, Landouge a pris l'ascendant peu à peu et s'est logiquement imposé. Notre objectif reste de conserver notre place de leader en Championnat afin d'accéder en Ligue la saison prochaine."